adoption de chiot croisée

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une petite question mon épouse et moi somme sur le point d'adopter un chiot enfin on l'aura en aout avec le temp de sevrage

mais voila j'ai appris hier que légalement le propriétaire et dans l'obligation de faire pucé le chien et vaccinée

les personne cher qui on prend le chiot sont âgée qui puis et il nous le donne

je me vois pas de réclamée a ce qui paye pour faire pucé et vaccinée le chiot

alors ma question et la suivante

est-ce que je peux l'adopter et ensuite faire toute les démarche cher le vestiaire ?

merci

29 réponses
Utilisateur anonyme

oui c sur la ça femelle a eu 7 chiot on peux en prendre que 1 j"espére qui va trouvée des gens pour les autre

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Un chiot croisé n'est justement pas un chiot de race : donc il ne sera jamais LOF (en gros c'est ce que l'on appelle les corniauds ou les bâtards)Il faut savoir que ces chiots ont en général une longévité plus grande et parfois ils sont beaucoup plus malins que les pures races (ils cumulent) mais ils peuvent aussi hériter d'une mauvaise génétique de l'un des parents (dysplasies ou autre) : le véto vous renseignera

" Sylvie "
Solenneb

Attention, seule l'identification est obligatoire pour céder un chiot...

De plus je vous invite à aller prendre un chiot à la spa plutôt que d encourager des gens peu respectueux de la misère animale...

au cas où mon.message serai passé à la trappe!!

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Moi, j'ai lu votre message... dans ce cas précis, je ne pense pas que les personnes âgées ne soit pas respectueuses de la misère animale et en toute logique ils auraient pu mettre le chiot à la SPA : finalement le fait de le prendre directement chez eux lui évite une étape pénible

" Sylvie "
Solenneb

Moi, j'ai lu votre message... dans ce cas précis, je ne pense pas que les personnes âgées ne soit pas respectueuses de la misère animale et en toute logique ils auraient pu mettre le chiot à la SPA : finalement le fait de le prendre directement chez eux lui évite une étape pénible

oui sauf que quand on est pas eleveur, on évite de faire reproduire son chien qui.plus est pour faire des bâtards... Et oui cela évite une situation pénible à se chiot, mais qui vous dit que les autres ne seront pas abandonné par leurs prochains propriétaires? Donc ils iront grossir les cages de la spa... Et si ces chiots n avaient pas été là cela auraient permis peut être l adoption de chiots croisés à la spa... Sui eu c pour l'instant n auront.pas la chance d être adopter et ne peuvent donc pas laisser la place à d autres chiens qui eux seront euthanasié... Et de plus si les chiots une fois adultes se reproduisent également cela fera encore.plus de malheureux... C est d ailleurs principalement pour ça que les spa ont de plus en plus de chiens à gérer... Bref la reproduction devrait être laissé aux éleveurs...

Malkia

Normalement un particulier DOIT céder les chiots vaccinés & puces. Il n'a pas le droit de réclamer d'argent si ceux-ci ne sont pas LOF.

Bien sûr qu'il a le droit de réclamer de l'argent, que ce soit juste le remboursement des frais véto ou bien une somme plus conséquente, c'est tout à fait légal, à condition que la portée soit déclarée à la chambre d'agriculture, et que les gains soient déclarés aux impots.

Utilisateur anonyme

personnellement c pas mon intention de le faire se reproduire puis j'ai demandée un mal donc ça risque d’être compliquée ;)

Solenneb

personnellement c pas mon intention de le faire se reproduire puis j'ai demandée un mal donc ça risque d’être compliquée ;)

oui mais cela ne change en rien que vous encouragez ces gens à peut être refaire une portée...

Utilisateur anonyme

personnellement c pas mon intention de le faire se reproduire puis j'ai demandée un mal donc ça risque d’être compliquée ;)

oui mais cela ne change en rien que vous encouragez ces gens à peut être refaire une portée...

je ne vois pas trop leur intérêt a refaire une porté puisque il les donne et non les commercialise il y gagne rien a le faire ...

Solenneb

Tout à fait sauf que si vous demandez à la plus part des particuliers qui font reproduire leurs animaux leurs réponses sont très souvent les.même:

- je souhaite avoir un chiot de ma chienne.

- je veux que ma chienne puisse être heureuse en devenant maman.

- les chiots c est trop mignons.

- je laisse faire la nature.

Etc... Je dois sûrement en oublier...