L'idéal c'est d'avoir un chiot vacciné et pucé mais si vous faites le nécessaire, il n'y a pas de souci ! de nombreux vétérinaires proposent des petits issus de leurs clients.
Le LOF n'a rien a voir ! par contre, quand vous irez chez le vétérinaire il vaccinera votre chiot, posera une puce et vous fournira un document.Ce document est à envoyer à l'ICAD : il permettra de mettre le chiot à votre nom et à votre adresse, de l'authentifier : si par malheur un jour vous le perdiez ou vous vous le faisiez voler : cela aidera à le retrouver. Le LOF ça n'a rien à voir ! Par contre, si c'est une femelle, votre vétérinaire vous proposera sans doute de la stériliser dans quelques mois : perso je vous conseille de le faire.
Il faut arrêter aussi de stigmatiser tout le monde !! Ils vous donnent ce chiot et c'est louable de leur part : ils auraient pu noyer les petits à la naissance (cela se fait encore beaucoup dans les campagnes), se débarrasser de leur chienne ou mettre leurs petits au refuge : vous passez une étape c'est tout.La loi est claire là dessus : vous avez tout à fait le droit de faire comme cela (ce n'est pas un chien catégorisé)Quand au LOF, vous dites que c'est un chiot "croisé" donc dans tous les cas, vous ne l'auriez pas : le LOF est fait pour préserver les races pures. Prenez donc ce chiot sans problème, ne la prenez pas trop petite : il faut qu'elle puisse bénéficier de sa mère au moins 2mois 1/2, et rendez là heureuse : c'est le principal. Vous n'avez pas à vous culpabiliser, ni à culpabiliser ces personnes âgées : vous faites une bonne action : faites juste bien le nécessaire avec le vétérinaire : pourquoi vous avez eu ces remarques désobligeantes ici ? actuellement il y a beaucoup d'abandons donc on essaie de sécuriser au maximum mais il y a aussi des abus dans ce sens (on pourrait parler petites annonces et vaccins mais c'est pour un autre post)
oui la c un chien croisée donc non une pure race on compté faire comme a l'époque avec notre chat en 2010 on a eu un chaton pareil pas vaccinée rien du tout on la ramenée au vétérinaire faire les vaccins on a reçue un carnet de santé et fin de l'histoire la c un amis qui m'en a parlée hier de cette loi ça ma surpris car on comptée faire pareil avec le chiot après c 2 mois de sevrage le récupérée et le ramenée au vétérinaire faire les vaccins et pucé en plus et le vermifuge et il nous donnera un carnet de santé et voila terminer mon post servais a savoir si cela etait possible ;)