Adoption de 2 chiots femelles

Athena66

Bonjour,

Mon compagnon et moi meme désirons adopter 2 chiots supplémentaire 1 rottweiler et 1 samoyède sachant que nous avons deja 1 shih tzu de 9 ans.

Les regles de la maison serons les même pour tous mais pas les activités.

J'aimerai avoir des avis pour savoir si il est préférable de les prendre en meme temps ou de laisser 1 ou 2 ans de différence que ce soit pour l'éduction ou pour l'entante entre les chiens.

Consernant le shih tzu deja présent j'ai pu constater qu'il adore les femelles par contre il est tres dominant envers les males.

14 réponses
Emla

Bonjour J’aurai tendance à décaler. Pour votre Shih tzu de 9 ans avoir deux chiots en même temps risquent d’être insupportable. Si vous reprenez un chiot quand le premier aura au moins deux ans, ça leur permettra d’être 2 adultes pour gérer le nouveau chiot, dont un suffisamment jeune pour jouer.

Athena66

Merci pour votre réponce consernant mon shih tzu il a peut etre 9 ans mais il est encore tres joueur.

Utilisateur anonyme

Bonjour, quand vous dites les activités, vous pensez à quoi ?

Athena66

Aux sortie principalement.

Le samoyede m'acompagnera dans les randonnées en montagne et en canicross ce que ne peut pas faire mon shih tzu qui fini couché à chaque coin d'ombre et que je suis obligé de porter à la fin.

Attention ca ne veux pas dire que le rottweiler ne sortira pas tous les jours aussi.

Athena66

Si il est préférable de prendre les chiennes à 2 ans d'ecart pensez vous qu'il serai mieu de prendre en 1ier la rottweiler qui serai peut etre plus dominante?ou cela n'a pas d'importance?

Utilisateur anonyme

Alors perso moi ça me ferait mal au coeur pour le plus vieux, qui verra les autres partir se promener, il se lèvera tout content pour aller se promener et non, on le laissera à la maison en prenant juste les autres...

Si il est encore content d'aller se promener, qu'il se lève en battant la queue quand il comprend que vous sortez...

Perso je pourrai pas le mettre à l'écart en prenant un autre chien et pas lui...

Après c'est ma vision des choses...

Surtout qu'il vieillit, il aurait besoin de + d'attention, et là avec 2 chiots vous serez débordé, et il sera forcément mis un peu de côté...

Athena66

Il s'amuse plusieur fois par jour malgrer son age oui mais au bout de 5min de course avec la chienne de la belle soeur ou une 10ene de lancer de doudou il file a se couche et dors, je ne peut plus le sortir comme avant la derniere fois que j'ai essayer au bout de 2km il respirer comme un phoque j'ai du le porter de peur qu il me fasse une crise cardiaque et mr il pese sont poids.

Donc il sortira pas pour les randonnée c est impossible mais il jouera avec les autres le soir dans le pres

Athena66

Pour moi les animaux c'est toute ma vie, je ne peut pas etre mère alors les chiens c'est comme mes enfants si je suis la c'est pour etre sure qu'ils soit tous heureux et ne pas les prendre comme sa sur un coup de tete meme si il y a 8ans quant j'ai connu mon compagnon il voulai deja un rott et je voulai deja un samoyede seulement en appartement on à decider d'attendre et de n'avoir mon petit toutou deja present maintenant qu on va avoir un jardin on peut enfin agrandir la famille.

Athena66

Oui nous sommes bien renseigné sur les races et l'education passera aussi par l'aide d'un professionel.

Emla

Pour l’ordre ça n’a pas d’importance. On ne peut pas dire qui à l’avance sera plus dominant que l’autre.

A votre place je commencerai par le Samoyède, si les randos et le Canicross vous tiennent à cœur, en prenant un chiot maintenant, vous devez encore attendre un an avant que vous puissiez le prendre pour ces activités et c’est celui qui va vous demander le plus d’activité, donc autant commencer par lui.

Après, vous voulez un samoyède et un rott depuis toujours mais à vu votre âge, vous allez en avoir des chiens différents durant votre vie 😂.

Pensez aussi à l’adoption, ce sont des races que l’on trouve, sur un chien de 2 ans, le caractère est visible, plus facile pour garantir la cohabitation, et vous pourrez attaquer vos activités de suite.