Adoption d’un staff, decaterogisation?

Migi19
Migi19

Bonsoir,

J’ai l’opportunité d’adopter une petite femelle staff de 8 mois prénommée Athena. Ses propriétaires s’en occupent peu, leur Husky passant avant toute chose malheureusement et étant apparement très dominant sur elle.

Elle est né d’une mère LOF et d’un pere non identifié. Elle a son carnet de santé à jour, est propre, joueuse, à l’écoute, très active.

Cependant, je n’ai pas envie d’avoir à faire à un chien de catégorie 1, c’est trop de contrainte pour moi tant que pour la chienne, mais je n’ai pas envie de la laisser à l’abandonner car c’est ce que les propriétaires actuels comptent faire si elle ne trouve pas refuge.

Ci joint une photo, si vous pouviez m’aider, je ne sais pas quoi faire...

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Docline
Docline

Un grand bravo !

Non, vous ne regretterez certainement pas, elle a l'ai géniale

Greylox
Greylox

Je craque complètement sur sa bouille. Bravo pour ce sauvetage. Je croise les doigts pour vous deux pour la diagnose.

Migi19
Migi19

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je tenais encore à vous remercier pour tous vos messages de soutient, ça me réchauffe le coeur !

La petite Athena va bien, elle a passé une nuit très calme, n’a pas fait ses besoin et a attendu sagement la sortie matinale pour se soulager, sortie matinale qui a conduit à la rencontre d’un chien avec qui tout s’est très bien passé, aucun signe d’aggresivite juste beaucoup de curiosité !

Je prend note de tous vos conseils, et vous remercie encore pour le temps que vous m’accorder !

Je vous laisse sur une photo d’Athena après sa sortie matinale qui l’a visiblement fatiguée😁

Billy34
Billy34

Bonjour Migi19

Félicitation pour ce magnifique sauvetage 👏. Cette petite a une bouille d'ange et je suis certaine que vous ferez tout ce qu'il faut pour elle. Elle a visiblement une bonne étoile qui lui a permis d'échapper à son triste sorte en vous rencontrant mais je suis furieuse en lisant ce que vous avez écrit. Comment peut on traité ainsi un chien ?? 😈. Son soit disant maître mériterait qu'on lui fasse la même chose: une cage, des coups et pas de nourriture. C'est affreux que de telles personnes existent 🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Catégorisation ou pas , je pense que vous avez fait le bon choix pour l'avenir de cette petite chienne .

Il y aura des hauts et des bas , c'est un chiot dont le caractère n'est pas encore totalement défini mais quelques soit les petits défauts qu'elle puisse vous cacher sous sa bouille d'ange, soyez patients, ferme et positif et vous en ferez une véritable petite merveille dont vous serez fier!

C'est un bel avenir qui se présente à elle, félicitation!

Lacurieuse
Lacurieuse

Félicitations. Honnêtement il y a très peu de chance qu'elle soit catégorisée mais vous pouvez toujours tenter...

Damsdams
Damsdams

C'est un sauvetage donc, honteux d'affamer un chiot comme ça, ça me rend furieux et pourtant je suis très zen, bref, prenez en soin de la chtite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitation ! :D

Migi19
Migi19

Merci pour elle !

Oui c’est prévu, ainsi qu’une diagnose pour être fixé, catégorie 1 ou pas de toute façon un chien représente des coûts et c’est une décision mûrement réfléchie, même si l’argent ne coule pas à flot je ferai les concessions nécessaires pour me régulariser.

Oui j’ai déjà commencé, elle connaît les ordres de base même si parfois elle n’en fait qu’à sa tête, et puis la pauvre doit être chamboulé de changer d’environnement, d’etre entouré de visage qui ne lui sont pas encore familiers. Je ferai tout mon possible pour lui apporter une éducation saine (quand j’entendais dire l’ancien proprio que c’est des chiens qu’il faut taper pour les éduquer et qu’il a pris une assurance au cas où il lui casse une patte, ça m’a donné envie de lui en casser une...) et je me ferai aider par un professionnel si nécessaire, mais je suis entouré de bonnes personnes amoureuse des chiens donc je pars pas les mains vides si je puis dire !

Et vous avez tout à fait raison, ça m’est inconcevable qu’à notre époque cela existe encore mais malheureusement c’est une triste réalité...

Gabyn
Gabyn

Très bonne nouvelle, demandez au véto de vite lui mettre une puce à votre nom, avant que les anciens proprios ne changent d'avis...

Elle est vraiment très jolie et a l'air adorable, il faut que vous repreniez son éducation dès aujourd'hui, tous les jours, non seulement pour elle, pour vous, amis aussi il est important d'avoir un chien catégorisé bien éduqué..

Ca me fout en rogne des proprios pareils, inconscients qui font de la reproduction à tout va, n'importe comment, et on se retrouve avec des chiens catégorisés, on sait comment ça se termine, entre maltraitance, abandon, euthanasie, c'est toujours le chien qui trinque...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?