Adoption d’un staff, decaterogisation?

Migi19

Bonsoir,

J’ai l’opportunité d’adopter une petite femelle staff de 8 mois prénommée Athena. Ses propriétaires s’en occupent peu, leur Husky passant avant toute chose malheureusement et étant apparement très dominant sur elle.

Elle est né d’une mère LOF et d’un pere non identifié. Elle a son carnet de santé à jour, est propre, joueuse, à l’écoute, très active.

Cependant, je n’ai pas envie d’avoir à faire à un chien de catégorie 1, c’est trop de contrainte pour moi tant que pour la chienne, mais je n’ai pas envie de la laisser à l’abandonner car c’est ce que les propriétaires actuels comptent faire si elle ne trouve pas refuge.

Ci joint une photo, si vous pouviez m’aider, je ne sais pas quoi faire...

Merci d’avance

27 réponses
Damsdams

C'est un sauvetage donc, honteux d'affamer un chiot comme ça, ça me rend furieux et pourtant je suis très zen, bref, prenez en soin de la chtite.

Lacurieuse

Félicitations. Honnêtement il y a très peu de chance qu'elle soit catégorisée mais vous pouvez toujours tenter...

Utilisateur anonyme

Catégorisation ou pas , je pense que vous avez fait le bon choix pour l'avenir de cette petite chienne .

Il y aura des hauts et des bas , c'est un chiot dont le caractère n'est pas encore totalement défini mais quelques soit les petits défauts qu'elle puisse vous cacher sous sa bouille d'ange, soyez patients, ferme et positif et vous en ferez une véritable petite merveille dont vous serez fier!

C'est un bel avenir qui se présente à elle, félicitation!

Billy34

Bonjour Migi19

Félicitation pour ce magnifique sauvetage 👏. Cette petite a une bouille d'ange et je suis certaine que vous ferez tout ce qu'il faut pour elle. Elle a visiblement une bonne étoile qui lui a permis d'échapper à son triste sorte en vous rencontrant mais je suis furieuse en lisant ce que vous avez écrit. Comment peut on traité ainsi un chien ?? 😈. Son soit disant maître mériterait qu'on lui fasse la même chose: une cage, des coups et pas de nourriture. C'est affreux que de telles personnes existent 🤧

Migi19

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je tenais encore à vous remercier pour tous vos messages de soutient, ça me réchauffe le coeur !

La petite Athena va bien, elle a passé une nuit très calme, n’a pas fait ses besoin et a attendu sagement la sortie matinale pour se soulager, sortie matinale qui a conduit à la rencontre d’un chien avec qui tout s’est très bien passé, aucun signe d’aggresivite juste beaucoup de curiosité !

Je prend note de tous vos conseils, et vous remercie encore pour le temps que vous m’accorder !

Je vous laisse sur une photo d’Athena après sa sortie matinale qui l’a visiblement fatiguée😁

Greylox

Je craque complètement sur sa bouille. Bravo pour ce sauvetage. Je croise les doigts pour vous deux pour la diagnose.

Docline

Un grand bravo !

Non, vous ne regretterez certainement pas, elle a l'ai géniale

Migi19

Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens vers vous quasiment plus de 2 mois après l’adoption d’Athena, je tenais encore à vous remercier pour tous vos messages qui font chaud au coeur !

Athena se porte à merveille, elle a repris du poids, son regard est transformé, elle adore tout le monde même trop, s’entend très bien avec tous les autres animaux qu’elle rencontre et n’a jamais montré le moindre signe d’agressivité même face à des chiens qui en montraient.

J’ai effectué la diagnose de race hier (tardivement, je sais) qui s’est avéré très positive : Athéna est décategorisée, je suis tombé sur un veto en or qui voulait même l’adopter rire !

Rendez vous mercredi pour la stérilisation avant ses premières chaleurs :D

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonnes nouvelles en ce cas ! Auriez vous une photo de la belle ? Elle doit avoir bien grandi depuis !

Excellente initiative de la stériliser mais ...j'ai cru comprendre que la stérilisation précoce pouvait perturber la croissance d'une chienne , j'ai commis cette erreur avec la mienne sans incidences notables pour le moment. Enfin, sachez que cette opération n'est pas une obligation si vous êtes vigilant pendant les chaleurs . Cependant je rejoins votre démarche dans le sens où le look d' Athéna aurait pu lui porter préjudice , autant éviter une portée qui elle aurait peut être moins de chances .

Vraiment ravi pour vous et pour elle du dénouement de cette histoire , caresses à la belle !

Migi19

Elle a déjà 10 mois, je ne saurai vous dire si c’est trop tôt ou pas mais je prend en compte votre remarque j’essayerai de me renseigner ou si quelqu’un ici peut confirmer ! Mon vétérinaire m’a dit qu’il fallait le faire avant ses premières chaleurs et montée de lait pour limiter fortement les risques de cancer plus tard !

Effectivement, c’est surtout pour éviter de faire naître des possible cat.1 qui seront emmerdes toute leur vie pour délit de sale gueule tout ça parce que des abrutis les utilise pour en faire des machines à tuer :( J’ai eu de la chance qu’Athena soit fine au niveau de la poitrine car autrement elle rentrait dans tous les critères du Pitbull !

Je vous joins une photo bien sur avec plaisir, et merci de votre réponse :D