Adoption d’un staff, decaterogisation?

Migi19
Migi19

Bonsoir,

J’ai l’opportunité d’adopter une petite femelle staff de 8 mois prénommée Athena. Ses propriétaires s’en occupent peu, leur Husky passant avant toute chose malheureusement et étant apparement très dominant sur elle.

Elle est né d’une mère LOF et d’un pere non identifié. Elle a son carnet de santé à jour, est propre, joueuse, à l’écoute, très active.

Cependant, je n’ai pas envie d’avoir à faire à un chien de catégorie 1, c’est trop de contrainte pour moi tant que pour la chienne, mais je n’ai pas envie de la laisser à l’abandonner car c’est ce que les propriétaires actuels comptent faire si elle ne trouve pas refuge.

Ci joint une photo, si vous pouviez m’aider, je ne sais pas quoi faire...

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Mieux vaut la stériliser, elle est vraiment très jolie, sa couleur est très belle et pourrait tenter des gens "indélicats" pour la reproduction

Quiz
Quiz

Quelle bonne nouvelle ! Un grand bravo pour cette magnifique adoption.

Tania28
Tania28

merci beaucoup pour ses retours... excellents ! très belle fifille, tu peux être fière

calins à la belle et bonne continuation 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Migi19
Migi19

Merci beaucoup pour vos messages très touchant 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo à vous! Et longue et heureuse vie à Athena✌

Berylbleu
Berylbleu

Bravo, je viens de parcourir le post, c’est une histoire qui fait chaud au cœur ! Elle le mérite bien après ce qu’elle à traversé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a le sourire ! 😁

Vraiment géniale cette bonne action, c'est vrai qu'elle est très fine , très féminine , si ça a pu la sauver d'une catégorisation, c'est un plus !

Migi19
Migi19

Elle a déjà 10 mois, je ne saurai vous dire si c’est trop tôt ou pas mais je prend en compte votre remarque j’essayerai de me renseigner ou si quelqu’un ici peut confirmer ! Mon vétérinaire m’a dit qu’il fallait le faire avant ses premières chaleurs et montée de lait pour limiter fortement les risques de cancer plus tard !

Effectivement, c’est surtout pour éviter de faire naître des possible cat.1 qui seront emmerdes toute leur vie pour délit de sale gueule tout ça parce que des abrutis les utilise pour en faire des machines à tuer :( J’ai eu de la chance qu’Athena soit fine au niveau de la poitrine car autrement elle rentrait dans tous les critères du Pitbull !

Je vous joins une photo bien sur avec plaisir, et merci de votre réponse :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonnes nouvelles en ce cas ! Auriez vous une photo de la belle ? Elle doit avoir bien grandi depuis !

Excellente initiative de la stériliser mais ...j'ai cru comprendre que la stérilisation précoce pouvait perturber la croissance d'une chienne , j'ai commis cette erreur avec la mienne sans incidences notables pour le moment. Enfin, sachez que cette opération n'est pas une obligation si vous êtes vigilant pendant les chaleurs . Cependant je rejoins votre démarche dans le sens où le look d' Athéna aurait pu lui porter préjudice , autant éviter une portée qui elle aurait peut être moins de chances .

Vraiment ravi pour vous et pour elle du dénouement de cette histoire , caresses à la belle !

Migi19
Migi19

Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens vers vous quasiment plus de 2 mois après l’adoption d’Athena, je tenais encore à vous remercier pour tous vos messages qui font chaud au coeur !

Athena se porte à merveille, elle a repris du poids, son regard est transformé, elle adore tout le monde même trop, s’entend très bien avec tous les autres animaux qu’elle rencontre et n’a jamais montré le moindre signe d’agressivité même face à des chiens qui en montraient.

J’ai effectué la diagnose de race hier (tardivement, je sais) qui s’est avéré très positive : Athéna est décategorisée, je suis tombé sur un veto en or qui voulait même l’adopter rire !

Rendez vous mercredi pour la stérilisation avant ses premières chaleurs :D

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?