Adoption d'un chien

Grigri22
Grigri22

Nous allons bientÎt adopter un petit Ratonero qui se trouve actuellement en Espagne. Mais je me demandais comment pouvait-on lui apprendre des ordres en français ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
4 réponses
Axxx
Axxx

Votre question me fait rire 😁

Pas parce qu'elle est bĂȘte, mais justement parce qu'elle est si simple au final ! Un chien comprends l'intonation de la voix, je dirai presque : peu importe la langue utilisĂ©e !

Je parle à ma chienne en anglais et mes parents étaient affolés en pensant que ma chienne ne les écouterait jamais, qu'ils n'auraient aucune interaction avec etc... et bien tout faux ! Sit/assis, down/couché, come/viens, quel que soit le mot qu'on lui dise, avec la bonne intonation elle fait ce qu'on lui demande !

J'ai déjà su me faire comprendre par un chien éduqué en tchÚque et en italien (donc rien à voir) ! Aussi pour faciliter, j'ai éduqué ma chienne avec des gestes. Chaque ordre correspond à un geste précis et au final la voix ne sert quasiment plus...

Pas de panique donc, votre chien sera bilingue 😁

Gabyn
Gabyn

J'ai adoptĂ© il y a 2 ans un chien d'Espagne, ne vous inquiĂ©tez pas, il comprend trĂšs bien le français, enfin, surtout le "non" (on a du lui dire 50 fois par jour non le pauvre), pour moi c'Ă©tait le mot le plus important ;-) C'Ă©tait un chien adulte (3 ans) donc dĂ©jĂ  propre, mais il lui a fallu 3 jours pour qu'il soit de nouveau propre chez moi, c-Ă -d qu'il comprenne Ă  quel moment on sort le matin, l'aprĂšm, le soir (j'ai toujours les mĂȘmes horaires de balades) et 3 mois pour s'habituer Ă  Paris... Donc je lui appris Stop, Assis, Stay (rester), Come (viens), Jump (sauter), etc. bref beaucoup d'anglais aussi ;-) Ils sont trĂšs intelligents, ils s'adaptent vite !

Mel1
Mel1

Je ferai comme avec un chiot qui ne connait rien. Donner l'ordre directement en français en expliquant au chien ce qu'on attend de lui à l'aide de geste et friandises.

Si vous voyez que le chien a du mal à piger "assis" par exemple, vous pouvez lui dire en espagnol ainsi il fera l'association "assis" ça veut dire assis.

Je ferai comme ça.

Il y a aussi des forums ou des groupes de personnes ayant adoptĂ© en Espagne. Peut ĂȘtre que vous pouvez essayer d'en trouver un, des personnes ayant dĂ©jĂ  adoptĂ© un chien espagnol serait sĂ»rement de meilleure conseil.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-ĂȘtre lui dire en espagnol et dire le mĂȘme mot en français, Ă  force de rĂ©pĂ©ter en français il devrait pouvoir comprendre. AprĂšs les chiens comprennent mieux l’intonation de la voix et les gestes, vous en faites pas ça ira ;)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagĂ©. 
.C’est un haĂŻku "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?