Adoption d'un chien

Grigri22

Nous allons bientôt adopter un petit Ratonero qui se trouve actuellement en Espagne. Mais je me demandais comment pouvait-on lui apprendre des ordres en français ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Peut-être lui dire en espagnol et dire le même mot en français, à force de répéter en français il devrait pouvoir comprendre. Après les chiens comprennent mieux l’intonation de la voix et les gestes, vous en faites pas ça ira ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Mel1

Je ferai comme avec un chiot qui ne connait rien. Donner l'ordre directement en français en expliquant au chien ce qu'on attend de lui à l'aide de geste et friandises.

Si vous voyez que le chien a du mal à piger "assis" par exemple, vous pouvez lui dire en espagnol ainsi il fera l'association "assis" ça veut dire assis.

Je ferai comme ça.

Il y a aussi des forums ou des groupes de personnes ayant adopté en Espagne. Peut être que vous pouvez essayer d'en trouver un, des personnes ayant déjà adopté un chien espagnol serait sûrement de meilleure conseil.

Gabyn

J'ai adopté il y a 2 ans un chien d'Espagne, ne vous inquiétez pas, il comprend très bien le français, enfin, surtout le "non" (on a du lui dire 50 fois par jour non le pauvre), pour moi c'était le mot le plus important ;-) C'était un chien adulte (3 ans) donc déjà propre, mais il lui a fallu 3 jours pour qu'il soit de nouveau propre chez moi, c-à-d qu'il comprenne à quel moment on sort le matin, l'aprèm, le soir (j'ai toujours les mêmes horaires de balades) et 3 mois pour s'habituer à Paris... Donc je lui appris Stop, Assis, Stay (rester), Come (viens), Jump (sauter), etc. bref beaucoup d'anglais aussi ;-) Ils sont très intelligents, ils s'adaptent vite !

Axxx

Votre question me fait rire 😁

Pas parce qu'elle est bête, mais justement parce qu'elle est si simple au final ! Un chien comprends l'intonation de la voix, je dirai presque : peu importe la langue utilisée !

Je parle à ma chienne en anglais et mes parents étaient affolés en pensant que ma chienne ne les écouterait jamais, qu'ils n'auraient aucune interaction avec etc... et bien tout faux ! Sit/assis, down/couché, come/viens, quel que soit le mot qu'on lui dise, avec la bonne intonation elle fait ce qu'on lui demande !

J'ai déjà su me faire comprendre par un chien éduqué en tchèque et en italien (donc rien à voir) ! Aussi pour faciliter, j'ai éduqué ma chienne avec des gestes. Chaque ordre correspond à un geste précis et au final la voix ne sert quasiment plus...

Pas de panique donc, votre chien sera bilingue 😁