Adoption chien à la SPA, des retours ?

Sm21

Bonjour :)

Des retours d'expériences de personnes ayant adopté un chiot ou un chien à la SPA? Avez-vous des conseils à me donner? Comment s'est déroulée cette adoption?

Merci à ceux qui me parleront de cette expérience qu'est l'adoption :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bon choix de préférer prendre à la spa. Tant de chiens ont besoin d'amour !

Moi personnellement j'ai récupéré une chienne qui vivait dans la rue, ma belle-sœur à adopter 3 chiens et 4 chats dans une spa ou asso, et c'est que du bonheur.

Franchement, on a de l'amour à revendre, alors autant en donner à un pauvre loulou qui le mérite, non ? :)

Juste éventuellement faire attention au passé du chien, ou avoir du temps. ma belle-sœur à récupérer un chien avec quelques troubles qu'elle n'arrive pas et n'a pas trop le temps de régler :/

Enicia

Bonjour, en effet je rejoins jador je pense qu'il préférable d'aller en spa pour le suivi, moi j'avais pris un chien d'un petit refuge de campagne car il se trouvait à côté de chez moi et j'y étais bénévole. J'ai pris la haut car ces chiens, bien qu'aimes, n'étaient jamais sortis, certains étaient restés en box près de 4 ans sans jamais avoir fait de sorties. Faute de moyen, les chiens ne voyaient jamais les vétérinaires, pas, vaccinés, pas castrés, les responsables finissaient par oublier depuis quand et pourquoi ils étaient là, on ne savait même pas quel âge ils avaient à l'adoption, ils mangeaient uniquement des croquettes bas de gamme données, résultat, des chiens en diarrhée constante. J'ai pris le chien le plus sympa du refuge, un vieux pépère, en me disant que je n'aurais pas de problème avec lui... Une éducatrice bénévole le pensait aussi parfait. A la maison, j'ai commencé à comprendre qu'ilétait un peu bizarre, plus comme au refuge. Finalement j'ai appris toute son histoire par hasard en l'emmenant chez un vétérinaire qui a pu retracer l'histoire du chien grâce à une puce que les responsables n'avaient pas vraiment pris la peine de creuser, et je crois que j'étais loin d'avoir pris le chien le plus facile. Abandonné, livre à lui même après le suicide d'un de ses maîtres , maltraité, 4 ans de box.... J'adore mon chien, je ne regretterai jamais mon geste, mais adopter un chien traumatisé, c'est pas rose tous les jours. Je le vois comme un défi et j'essaie d'offrir à ce vieux toutou une belle fin de vie, celle qu'il méritait et qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir laissé, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'en reprendre un ensuite vu l'investissement personnel que celui engage. Bref, adopter en refuge, c'est un super geste mais il faut prendre en compte le fait qu'ils ont vécu pas toujours facile, qu'on ne connaît pas toujours dans les détails, et c'est nettement moins simple qu'un chiot d'un bon élèvage. Maintenant, même en connaissance de cause, je ne me verrai pas adopter ailleurs qu'en refuge si je dois un jour reprendre un chien

Utilisateur anonyme

Attention à certaines SPA. Celle de Pornic Saint Père Clion sur mer dans le 44 nous a menti sur l'histoire du chien que nous avons adopté. Résultat nous avons dû le ramener après 1 semaine car il n'était pas du tout adapté à la vie de famille. Pas de remboursement des 250€, pas d'autre choix de chien sauf si on repaie. Toutefois, si on veut toujours adopter sans repayer ils nous imposeront un vieux chien et de leur propre choix ! C'est leur propres mots ! C'est une honte, du vol où le bien-être des animaux est bafoué au profit d'une vision mercantile de leur relation aux animaux. À fuir !!!