Adoption chien à la SPA, des retours ?

Sm21
Sm21

Bonjour :)

Des retours d'expériences de personnes ayant adopté un chiot ou un chien à la SPA? Avez-vous des conseils à me donner? Comment s'est déroulée cette adoption?

Merci à ceux qui me parleront de cette expérience qu'est l'adoption :)

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adopté mes 2 chiens adultes, et je ne le regrette pas...

Loulou c'était une asso de chien abandonné type spa et Orka sur le bon coin, une petite chienne de chasse qui avait peur des coups de feu donc inutile...

Les chiens malheureux sont tellement contents de sortir de là, d'être chouchouté qu'ils profitent littéralement de la vie et t'aime d'autant plus!

C'est une majorité des chiens la bas ,même ceux avec un lourd passif, c'est plus de challenge et de patience mais les voir aimer se faire dorloter, découvrir une bonne ballade, un canapé moelleux, etc c'est un vrai plaisir de les rendre heureux comparé à ce qu'ils ont vécu...

Ma chienne orka avait peur de l'homme, n'était jamais sorti de son petit enclos pendant 2 ans...

La dorloter lui a redonné confiance, la voir s'épanouir c'est génial !

La jte parle du chien qui n'a pas eu de chance, mais tu en as qui ont été heureux avant aussi, puis décès, etc

N'hésite pas!!

Et puis tu peux te faire une idée précise du chien avec un adulte, un chiot on ne sait jamais...

Sm21
Sm21

Bonsoir, merci pour ton retour! Cela fait un moment que je pense à la spa. Il s'agira de mon premier chien, ça fait plus de dix ans que j'attends pour adopter. J'ai hésité à acheter un chiot dans un élevage.

Je suis très attirée par le côté éducation et je pensais qu'un chiot serait plus adapté afin de pouvoir lui apprendre des choses. Avec de la patience et de la complicité on doit pouvoir partager tout autant avec un chien adulte. J'irai voir aux deux SPA près de chez moi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et une relation forte car justement ce côté "mon dieu cet humain est tellement gentil par rapport aux autre je l'aime tant il est tout pour moi"

Par contre moi sur mes 2 chiens j'ai passé une petite phase au début où j'ai eu l'impression que "ça collait pas", qu'ils ne m'aimaient pas...

Que je m'étais ptet trompé de chien...

C'est qu'on s'attend tellement à " de suite" un "debordement de joie" qu'on est déçu que le chien n'ai pas l'air plus content que ça de se retrouver là...

C'est juste qu'il faut le temps pour lui de réaliser, faire confiance etc

Et laisser les liens se créer...

Que ce soit plus un chien lambda mais le tien...

Mais au final aujourd'hui c'est une relation tellement forte, jpeu même pas la décrire...

Aucun regret

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et justement, il va tellement t'aimer qu'il voudra te comprendre, apprendre et communiquer avec toi...

Sur le choix du chien ton ressenti joue beaucoup, essaie de voir celui ou quelque chose passe au niveau du regard, un peu de "compréhension" dans les 2 sens... (Jsai pas trop comment expliquer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec loulou on est devenu tellement proche qu'on se comprend, et qu'il est méga à l'écoute, obéissant et ne voit que par moi...

Orka c'est une petite chienne de chasse donc plus indépendante et moins à chercher le regard etc mais très contente d'avoir des câlins et se faire dorloter...

Ça c'est la race qui joue aussi

loulou type berger, donc proche de l'homme, aime apprendre et être toujours avec son maître etc

Orka type chasse, donc aime vadrouiller et faire ses affaires tranquilles 🙂

Voilà ce que jpeu te dire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très jolie histoire Maja 👍

Ça fait plaisir à lire une super déclaration d'amour que tu vie avec tes loulous d'adoption

Je vous souhaite longue vie

Jador
Jador

Pour avoir un suivi et des conseils, prenez auprès de LA SPA (sigle orange). C'est la vraie spa nationale et la qualité de la prestation, tant par les professionnels que les bénévoles, est largement au-dessus des autres refuges.

Les chiens sont jugés, appréciés, testés, pré-éduqués, soignés, stérilisés. Dites-bien vos conditions de vie, temps, budget, qualités attendues chez le chien...pour qu'on vous oriente vers celui qui vous convient. Evidemment, vous et eux ont tout intérêt à ce que l'adoption soit réussie.Rien de pire que de voir un chien revenir au refuge.

Commencez par trouver un refuge près de chez vous. Pour avoir des retours, regardez les chiens présentés sur les sites. Suivez-les un moment et regardez l'onglet "facebook", les gens racontent leur évolution et toutes ces petites histoires font plaisir à lire.

Bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très jolie histoire Maja 👍

Ça fait plaisir à lire une super déclaration d'amour que tu vie avec tes loulous d'adoption

Je vous souhaite longue vie

Yes c'est vraiment une évidence aujourd'hui...

Et ça vaut le coup...

En investissant toute sa vie pour son bonheur...

Pas "j'aurais la même vie qu'avant avec un chien en +)

Pour qu'il soit heureux c'est pas possible ça...

C'est vraiment mon cheval de bataille

😠

Stop les adoptions de chiots par des gens dont ce n'est pas la nature profonde d'aller se promener tout les jours par tout les temps!

Ce sera voué à l'échec !

C'était la dernière fois que jvous saoule avec ça promis 😁

Jakeza
Jakeza

Merci Maja pour cet émouvant témoignage, qui me conforte dans mon projet d'adoption.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?