Adoption? Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante, j'ai toujours vécu avec un chien, maintenant que je vis seule dans mon appartement je n'ai plus l'avantage d'avoir leur agréable compagnie et sa me manque énormément.

Je voulais savoir votre avis, car je veux adopter un chien.

Mon appartement fait 15m2, mais j'ai une terrasse (rez de chaussé) et un jardin libre à tout les locataires, ma voisine du dessus à déjà un chien donc cela ne semble pas être un problème ( et se promène librement dans le jardin).

Je ne veux pas prendre un chien par "caprice" car je sais que c'est un animal et que je lui dois toute ma considération. C'est pour ça que je veux quelques avis.

Bien sûr, j'ai l'intention de le promener régulièrement dans la semaine dés que j'en ai l'occasion.

J'ai simplement peur qu'il s'ennuie quand je suis en cour (je rentre pour la pause midi, donc 4h le matin et 4h l’après midi le mardi, mercredi et jeudi) et encore plus dans un petit espace comme là où j'habite.

Mon deuxième problème est que je suis une sportive et souvent je dois voyager partout en France, j'ai donc l'intention de l'amener avec moi mais n'est ce pas trop stressant pour un toutou?

Et le troisième, c'est ma mère qui refuse car elle a un chien à son domicile ( que j'aime, bien évidemment, mais je suis à 650km), et je tiens vraiment à m'occuper moi même d'un animal, prendre l'air avec, courir... Malgré que je suis majeure, je n'ai pas l'intention de faire quelque chose dans son dos et encore plus quand il s'agit d'une vie.

Je dois prendre aussi en considération que c'est appartement meublé, ce ne sont pas mes meubles, est-ce que mon chien risque d'abimer des choses ou pensez-vous que c'est une peur injustifié?

Je tiens à préciser que je veux un chien de taille moyenne, je n'aime pas beaucoup les petits ce qui accentue mon problème.

Si je demande des avis c'est que j'ai conscience de l'importance que peu avoir un animal, mais ayant vécu toujours avec leur compagnie cela fait un énorme vide.

De plus je n'ai pas un énorme budget 30€ max par mois.

Merci de donner vos avis.

18 réponses
Utilisateur anonyme

30 euros par mois ça risque d'être trop peu pour un chien, désolée.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse mais à combien estimez-vous un budget pour un chien de taille moyenne environs par mois?

Utilisateur anonyme

Nourriture annuelle (croquettes premium) 443,48 €

Vaccin annuel 50,00 €

Vaccin rage (Obligatoire si voyages) 50,00 €

Visite vétérinaire (une au cas ou ...) 42,00 €

Vermifuge (2 fois par an) 15,00 €

Anti-puces / Tiques ( antiparasitaire 6 pipettes ) 60,00 €

Pensions (7 jours pendant vos vacances ...) 70,00 €

Toilettage (exemple pour 4 fois par an) 180,00 €

Shampooing 15,00 €

Friandises pour chien 45,00 €

Petits jouets chiot et chien 50,00 €

Coût annuel 1 020,48 €

Pour info, ce coût annuel est estimé à :

1 138,35 € pour une nourriture avec croquettes de moyenne gamme.

943,08 € pour une nourriture avec croquettes de premier prix.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais d'abord "te construire" ... Attends d'avoir plus de ressources et d'expériences! Donc pour moi, tu devrais laisser tomber cette idée! .... Sinon, ça fera un chien malheureux ...

Utilisateur anonyme

30 euros c'est à peine le budget croquettes donc comment tu vas faire pour les soins vétérinaires, le vaccin, l'identification, le vermifuge, l'anti-puce, et j'en passe ?

Utilisateur anonyme

Type de Croquettes

discount Premium Super Premium

prix au kilo 1,30 € 3,00 € 4,50 €

quantité journalière 0,350 kg 0,330 kg 0,270 kg

tarif journalier 0,46 € 0,99 € 1,22 €

Coût mensuel 13,84 € 30,11 € 36,96 €

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres, 30 euros pas mois ce n'est pas suffisant pour un toutou.

Pourquoi ne pas te tourner vers un autre animal moins coûteux ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos commentaires! J'apprécie votre franchise, c'est bien pour cela que je demandais des avis avant de faire quoi que se soit. Je vais donc attendre d'avoir de meilleur revenue et de grandir un peu.

Je ne peux pas me tourner vers un animal moins couteux car comme j'ai dit précédemment, je voyage beaucoup et je ne pourrais donc pas le nourrir le week-end et difficile de le transporter avec moi.

Utilisateur anonyme

30E c'est pas assez pour un chien et tu a une préférence pour une race

Utilisateur anonyme

Mais comme dit Mlle Lise, certain animaux sont moins coûteux.