Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiante, j'ai toujours vécu avec un chien, maintenant que je vis seule dans mon appartement je n'ai plus l'avantage d'avoir leur agréable compagnie et sa me manque énormément.
Je voulais savoir votre avis, car je veux adopter un chien.
Mon appartement fait 15m2, mais j'ai une terrasse (rez de chaussé) et un jardin libre à tout les locataires, ma voisine du dessus à déjà un chien donc cela ne semble pas être un problème ( et se promène librement dans le jardin).
Je ne veux pas prendre un chien par "caprice" car je sais que c'est un animal et que je lui dois toute ma considération. C'est pour ça que je veux quelques avis.
Bien sûr, j'ai l'intention de le promener régulièrement dans la semaine dés que j'en ai l'occasion.
J'ai simplement peur qu'il s'ennuie quand je suis en cour (je rentre pour la pause midi, donc 4h le matin et 4h l’après midi le mardi, mercredi et jeudi) et encore plus dans un petit espace comme là où j'habite.
Mon deuxième problème est que je suis une sportive et souvent je dois voyager partout en France, j'ai donc l'intention de l'amener avec moi mais n'est ce pas trop stressant pour un toutou?
Et le troisième, c'est ma mère qui refuse car elle a un chien à son domicile ( que j'aime, bien évidemment, mais je suis à 650km), et je tiens vraiment à m'occuper moi même d'un animal, prendre l'air avec, courir... Malgré que je suis majeure, je n'ai pas l'intention de faire quelque chose dans son dos et encore plus quand il s'agit d'une vie.
Je dois prendre aussi en considération que c'est appartement meublé, ce ne sont pas mes meubles, est-ce que mon chien risque d'abimer des choses ou pensez-vous que c'est une peur injustifié?
Je tiens à préciser que je veux un chien de taille moyenne, je n'aime pas beaucoup les petits ce qui accentue mon problème.
Si je demande des avis c'est que j'ai conscience de l'importance que peu avoir un animal, mais ayant vécu toujours avec leur compagnie cela fait un énorme vide.
De plus je n'ai pas un énorme budget 30€ max par mois.
Merci de donner vos avis.