Adoption? Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante, j'ai toujours vécu avec un chien, maintenant que je vis seule dans mon appartement je n'ai plus l'avantage d'avoir leur agréable compagnie et sa me manque énormément.

Je voulais savoir votre avis, car je veux adopter un chien.

Mon appartement fait 15m2, mais j'ai une terrasse (rez de chaussé) et un jardin libre à tout les locataires, ma voisine du dessus à déjà un chien donc cela ne semble pas être un problème ( et se promène librement dans le jardin).

Je ne veux pas prendre un chien par "caprice" car je sais que c'est un animal et que je lui dois toute ma considération. C'est pour ça que je veux quelques avis.

Bien sûr, j'ai l'intention de le promener régulièrement dans la semaine dés que j'en ai l'occasion.

J'ai simplement peur qu'il s'ennuie quand je suis en cour (je rentre pour la pause midi, donc 4h le matin et 4h l’après midi le mardi, mercredi et jeudi) et encore plus dans un petit espace comme là où j'habite.

Mon deuxième problème est que je suis une sportive et souvent je dois voyager partout en France, j'ai donc l'intention de l'amener avec moi mais n'est ce pas trop stressant pour un toutou?

Et le troisième, c'est ma mère qui refuse car elle a un chien à son domicile ( que j'aime, bien évidemment, mais je suis à 650km), et je tiens vraiment à m'occuper moi même d'un animal, prendre l'air avec, courir... Malgré que je suis majeure, je n'ai pas l'intention de faire quelque chose dans son dos et encore plus quand il s'agit d'une vie.

Je dois prendre aussi en considération que c'est appartement meublé, ce ne sont pas mes meubles, est-ce que mon chien risque d'abimer des choses ou pensez-vous que c'est une peur injustifié?

Je tiens à préciser que je veux un chien de taille moyenne, je n'aime pas beaucoup les petits ce qui accentue mon problème.

Si je demande des avis c'est que j'ai conscience de l'importance que peu avoir un animal, mais ayant vécu toujours avec leur compagnie cela fait un énorme vide.

De plus je n'ai pas un énorme budget 30€ max par mois.

Merci de donner vos avis.

18 réponses
Caroline-Eg

Moi j'ai un chien en étant étudiante, mais mon budget est plus important, environ 60 euros par mois, sachant que j'ai toujours un peu d'argent de côté en cas de problème, 30 euros je trouve ça juste aussi, à moins que tu prennes un chihuahua qui mange peu, mais même il y a le budget soin qui peu te revenir cher en cas de problème, si tu n'as pas de source sûre pour te dépanner (parents etc.) en cas de problème, il vaut mieux laisser tombé. Mais un peu de sous de côté d'abord et voit d'ici 1 an ou 2 ans si tu peux avoir un animal.

De plus avec les chiens aucune sûreté qu'ils abîment pas les meubles surtout quand ils sont chiots, je dirait que cela reste relativement rare mais pas impossible.

Utilisateur anonyme

Loloo, oui j'aime beaucoup les chiens de bergers en général pour leurs caractères.

C'est vrai, j'adore les rats, j'aime les animaux en général, mais comme je disais le week-end je ne suis pas toujours là et je n'ai personne pour les nourrir et pour les transporter il serait bien trop malheureux et se serait une logistique durement envisageable.

Mais si on égare mon budget les conditions sont-elles réunies ? Car j'ai peut être un moyen de trouver un petit boulot. Malgré que comme l'a dit un poste précédent je suis peut-être encore trop jeune pour avoir la responsabilité d'un chien?

Utilisateur anonyme

Je pense que le minimum c'est 50€ par mois. Et ce n'est pas une question d'age car oui, toutes les conditions sont réunie.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne crois pas que tu sois trop jeune pour avoir un chien! Seulement sa depend des personnes certaines se sont juste pas faite pour en avoir..! Mais je crois que l'âge importe peux, car jai eu mon premier chien à 9ans et je m'en occupait très bien même s'il était disons... Special! Encore la je suis plus jeune que toi.. Et jai un chien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup. C'est vrai que mon éducation a été faîte autour des animaux et c'est difficile maintenant pour moi sans.

J'ai eu aussi un chien à moi quand j'avais 12 ans, je pense que je m'en occupait bien aussi, et le promener ect sa fait tellement du bien de prendre l'air avec ces bêtes qui rayonnent de bonheur dans un chemin.

J'avais réfléchit à une solution alternative, comme être bénévole pour promener des chiens à l'SPA de Pau, mais il refuse ses services ( c'est une honte d'ailleurs pauvre bête).

Elektras

Je suis étudiante et je viens de prendre un gros chien il y a quelques semaines car moi aussi j'ai toujours vécu avec des chiens et leur présence me manquait. Je vit dans un meublé de 60m² et pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec les meubles mais il faut dire que je suis tombé sur une chienne relativement calme donc pour ce point ca repend de leur caractère je pense. Après pour le budget 30euros ca fait juste car nous on a voulu prendre des bonnes croquettes donc on a déjà eu pour 60euros les 15kg sachant que ça lui fera 1mois et demi a peut près plus il y a les imprévus.. Ma chienne a vomit donc je l'ai direct emmené chez le véto, elle avait rien mais j'en ai eu quand même pour 60euros.. Apres je vais avoir le rappel a faire donc il faut toujours avoir un budget pour le véto qui n'est pas donné.. Après pour ton chien si tu le promènes souvent et qu'il est habitué des bébé à l'appartement il doit pas y avoir de pb.

Utilisateur anonyme

30 euros c'est trop peu

Ton appart est quand même petit!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas s'il y en a dans votre coin, mais à ma S.P.A. locale, tous les étudiants sont les bienvenus pour marcher avec les chiens ou en prendre soin. C'est une belle alternative lorsqu'on ne peut pas en posséder.