adopter un malinois ?

Irisdublanc
Irisdublanc

Bonjour à tous ,

Je vous fait part de mes questionnement...

Je cherche à adopter un chiot . Je voudrais adopter un malinois mais beaucoup pensent qu’avoir un chien de cette race en appartement est injuste . Je me demande si je fait deux balades par jours d’environ une heure est suffisant ? Bien sûr je le sortirais la journée pour les pause pipi . Le reste de la journée il restera avec moi chez moi .

Beaucoup disent de s’orrienter vers une autre race de taille plus petites . Le problème est que je préfère les chiens de taille moyenne est assez active car le Wee kend nous ferons une longue balade .

Je vous remercie de votre aide ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ma creole peut convenir, calme au quotidien mais endurante, je pense que dans votre cas si en dehors de longues balades le week-end vous n'avez rien prévu de plus (ce qui est pas mal mais ne convient pas à tous les chiens) il vaut mieux s'orienter sur un chien endurant mais tranquille, mes chiens peuvent marcher 3h sans soucis (même l'été en décollant aux aurores) ma femelle encore plus sans problème mais si je fais 1h-1h30 en mode tranquille cela lui convient aussi. A vrai dire sauf chien avec un soucis lié à la respiration tous les chiens même les pas hyper sportif peuvent tenir les longues balades du week-end si c'est juste une marche tranquille.

Niveau berger endurant mais tranquille (relativement) on va retrouver peut le chien finnois de laponie ou suédois mais même un croisé peut faire l'affaire

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Un malinois ne fait rien sans son maître on a plus du mal à les mettre dans le jardin que l'inverse. Ils ont plus un soucis de dépendance à l'homme. Par contre ils ont besoin de beaucoup d'activités mentales et physiques. Il convient d'avoir des espaces verts à proximité et de beaucoup bosser, énormément de malinois sont déséquilibrés jardin ou non. A cause de cette absence de travail mental et physique. Après ce sont de vrais machines d'endurance niveau mental et sans doute l'un des chiens les plus agiles, c'est une race que j'adore mais elle demande un réel investissement toute la vie et surtout les premières années il faut alors bien réfléchir. 2 heures comment ? 1h en tout ou 2x1h pour les 1h c'est impossible, pour les 2h tout dépend comment on organise mais si votre but c'est d'avoir un chien endurant pour des balades tranquilles le malinois n'est pas pour vous.

L'absence est peu conseillée il y a un vrai boulot à faire sur la solitude. Ce sont des chiens supers mais il faut les apprécier à leur juste valeur.

Tosca17
Tosca17

Coucou niveau caractère que recherchez vous?

33 commentaires sur 33

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?