Et c'est vrai que même les personnes qui font réagir (et leurs autres pseudos) ont quelque chose à apporter, c'est indéniable; mais s'ils pouvaient le faire sans prendre systématiquement les autres pour des c*ns ou s'amuser à troller à l'occasion, ça serait d'autant + appréciable, et ça éviterait que des gens biens et qui ont aussi quelque chose à apporter au forum se fassent rares ou s'emportent comme ça jusqu'à ce que ce soit eux qui passent pour les "méchants"...
Le coup du "je vous réponds en MP pour ne pas partager avec les autres qui ne le méritent pas" ou du "si ça vous plaît pas ce que je dis vous avez qu'à pas lire", c'est pas un esprit sain de forum, à mon avis; si on ne participe pas à un sujet à cause de quelqu'un avec qui on ne s'entend pas juste pour ne pas lui répondre, même quand il se trompe dans ce qu'il dit et induit en erreur quelqu'un qui cherchait de l'aide, à cause de la baston qu'engendre chaque contradiction du grand savoir d'untel, autant s'exclure directement et laisser le forum au bon vouloir du tyran, et tant pis pour ceux qui se retrouvent dans la galère (et qu'on y laisse) à cause de ça...
Et justement, hélas, c'est sûrement ça qui fait qu'on en est à regretter des membres qui, eux aussi, apportaient beaucoup au forum, et qu'on aura sûrement encore d'autres membres à regretter.
Et je comprends qu'on ait parfois envie de souligner ce qui amène à ça, même un peu trop passionnément (c'est souvent comme ça quand on se retient trop longtemps, ça doit être comme ça pour beaucoup de gens, et quand ça fait trop et qu'il faut que ça sorte... ben ça sort comme ça ^^'); le discours de Wiegehts était passionné, pas agréable et pas voulu par tout le monde, mais hélas pas faux... 😞
Car oui, on a TOUS quelque chose à apporter, pas seulement ceux qui décrètent que c'est eux qui ont raison et la parole au-dessus des autres, et c'est quelque chose qu'on devrait TOUS ne pas oublier. 😳
" 色即是空 "