oui le seul moyen est de croire ceux qui ont la race en question ; ca coule de sources, ils vivent avec !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et après on s'étonne du départ de @Abbyo et de @Lorna...
Pardon mais cela fait plusieurs fois que je lis ce genre de remarque.
Je sais pas pour Abbyo mais Lorna est partie sur un coup de tête suite à un post où elle n'a simplement pas supporté que la postante et d'autres ne soient pas soumis à la "bien pensance générale" et une vision unique. Peut-être y avaient-ils d'autres posts avant et d'autres raisons, je ne sais pas...
En tout cas, je sais que je suis la dernière à lui avoir répondu après qu'elle m'ait interpellée, et certainement pas pour l'attaquer (il n'y a qu'a relire le post). Je trouve dommage qu'elle soit partie, mais je trouve encore plus dommage que l'on impose un dictacte du bien et du mal (en l’occurrence).
Pour le reste, les membres devraient pouvoir partager des points de vues différents sans pour autant toujours entrer en guerre. C'est vraiment ça qui pêche je trouve ici. On a tous des expériences, analyses et sensibilités différentes. C'est ce qui fait la richesse d'une communauté, donc il faudrait déjà apprécier et respecter cette diversité.
Mes excuses au postant pour cette aparté communautaire.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonsoir,
comme cela a été dit, je ne pense pas que le malinois soit l'idéal dans votre situation, mais je pense aussi que beaucoup de race pourrait ce plaire chez vous.
Vous dites chercher un chien affectif et assez sportif, avez vous d'autre critères ? Des préférences physiques ? De taille ?
Affectueux et sportif, je pense forcement à mon chien : un épagneul breton, à qui 1h matin et 1h le soir avec une présence à l'appartement et des petites sortie pipi régulières conviendrait certainement, en prévoyant par contre des sorties plus longues le week end par exemple, ou sur un jour de repos dans la semaine. Pour l'instant c'est encore un chiot de même pas 6 mois, mais bien dépensé il arrive déjà à se poser à la maison, bien qu'il reste du travail.
Je pense que d'autres races conviendraient certainement aussi, mais je ne suis pas experte. Le petit test de Wamiz pourrait vous donner des idées de races sur lesquels se renseigner ! ^^
" lewinaforum@gmail.com "