Adopter un chien auprès d'un particulier-Eviterles arnaques

Gabyn

Bonjour/Bonsoir, j'ai déjà une Jack de 6 ans et j'ai entrepris il y a deux mois les démarches pour adopter un second chien. Je me fiche de la race et de son apparence mais je préfèrerais un petit gabarit. Je suis partie à la SPA, puis ai contacté une FA, pour l'instant sans succès pour diverses raisons. Je continue à rechercher auprès des refuges et assoc car je veux toujours continuer à privilégier un chien qui en a vraiment besoin mais je vois aussi des annonces de particulier.

J'aimerais bien éviter de me faire arnaquer auprès d'un particulier, genre rencontrer des trafiquants, des chiens volés etc. J'évite évidemment les annonces soi-disant d'adoption où on demande finalement tout en bas de l'email de payer, mais je viens de voir une annonce par exemple de quelqu'un qui ne peut plus garder son petit chien car part à l'étranger bientôt.

Je suis tentée d'aller voir et je pense qu'il faut bien sûr demander à voir le carnet de vaccination/passeport du chien en question, son numéro de puce, la carte d'identité du maître etc. mais y a-t-il d'autres choses à vérifier/surveiller ? Faut-il une lettre de "cession" du chien ?

Et si finalement tout aboutit, comment remettre les papiers du loulou à son propre nom ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

tous est déjà fais même son poid et hors norme taille aussi, mais juste pour dire arnaque ou pas ces petites bête on besoin d'amour et il nous le rendent bien

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui mais si on peut éviter de se faire entuber, payer en plus des soins...et si le chiot été volé ? J’imagine l’état et les conditions de vie horrible des parents...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

je disais aux normes en pensant aux vaccins, puce...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "