les 3 refuges SPA autour de chez moi refusent les adoptions dans des appartements! (beaucoup font une prévisite dans votre logement)...
Vous êtes vraiment sur de ça?
Parce que si le seul et unique prétexte de vivre en appartement est un critère pour refuser l'adoption c'est absolument lamentable et scandaleux. Pour certains chiens je pourrai le comprendre à la limite, et encore^^
Ce qui compte c'est le temps présence de la personne, comment elle va pouvoir s'en occuper, si elle a les revenus suffisant pour son bien être etc
Mais le fait d'avoir un jardin n'a absolument aucun rapport, c'est complètement stupide.
Ça ne m'étonne pas , moi on m'a refusé une adoption parce que ... je comptais retrouver du travail. J'habite en campagne , forêt à 500 mètres , une chienne à la maison comme compagnie pendant mes absences et un petit jardin clos .
Si j'avais dis que je comptais rester sans taff, je crois qu'ils me l'auraient offert sur un plateau.... A croire que seuls les chômeurs , retraités, travailleurs à domicile peuvent avoir un chien... Huhuhu