Adoptées chien spa

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 5 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect.. Sachant que le chien 1 à 2 fois par semaine risque de rester seule de 8 h jusqu'à 17h30

J'ai trouvé qu'elle que chien a la spa j'aimerais savoir ce que vous en pensée https://www.spasudalpine.fr/animal-spa-gap/oceane-3

https://www.spasudalpine.fr/animal-spa-gap/oakley

https://www.spasudalpine.fr/animal-spa-gap/hadda

https://www.spasudalpine.fr/animal-spa-gap/rocky-3-1

Merci de vos réponse ;)

28 réponses
Lacurieuse

Ils sont tous très mignons moi avec la description j'ai le coup de coeur pour la croisé pincher et la croisé beauceron mais les 2 autres ont l'air sympa aussi... après il faut vraiment les voir en vrai, le voir plusieurs fois avant de le prendre serait un gros plus.

Utilisateur anonyme

Ils sont tous très mignons moi avec la description j'ai le coup de coeur pour la croisé pincher et la croisé beauceron mais les 2 autres ont l'air sympa aussi... après il faut vraiment les voir en vrai, le voir plusieurs fois avant de le prendre serait un gros plus.

La Pincher nommer Océane à l'air très joueuse et joyeuse elle a une bouille elle me fait craqué donc on verra ce week-end comment elle réagit et je vous tiens au courant et mettrais des photos si je la choisie et que je viendrais la voir plusieurs fois ;)

Jean-Yves

Moi celui qui me plait le plus c'est le croisé BA tout noir, Oakley, il est superbe et en plus il a du caractère, ce que j'adore.

Pour le croisé Pincher Océane elle a vraiment une bonne tête et a l'air bien vive, je l'aime beaucoup aussi.

Utilisateur anonyme

Moi celui qui me plait le plus c'est le croisé BA tout noir, Oakley, il est superbe et en plus il a du caractère, ce que j'adore.

Pour le croisé Pincher Océane elle a vraiment une bonne tête et a l'air bien vive, je l'aime beaucoup aussi.

Oui je vous tiendrait au courant samedi ;)

Kimko8618

Bon courage! renseignez vous mais les 3 refuges SPA autour de chez moi refusent les adoptions dans des appartements! (beaucoup font une prévisite dans votre logement)...

Utilisateur anonyme

Bon courage! renseignez vous mais les 3 refuges SPA autour de chez moi refusent les adoptions dans des appartements! (beaucoup font une prévisite dans votre logement)...

D'accord merci de ton renseignements

Jean-Yves

les 3 refuges SPA autour de chez moi refusent les adoptions dans des appartements! (beaucoup font une prévisite dans votre logement)...

Vous êtes vraiment sur de ça?

Parce que si le seul et unique prétexte de vivre en appartement est un critère pour refuser l'adoption c'est absolument lamentable et scandaleux. Pour certains chiens je pourrai le comprendre à la limite, et encore^^

Ce qui compte c'est le temps de présence de la personne, sa disponibilité pour le chien, comment elle va pouvoir s'en occuper, si elle a les revenus suffisant pour son bien être etc

Mais le fait d'avoir un jardin n'a absolument aucun rapport, c'est complètement stupide.

Utilisateur anonyme

les 3 refuges SPA autour de chez moi refusent les adoptions dans des appartements! (beaucoup font une prévisite dans votre logement)...

Vous êtes vraiment sur de ça?

Parce que si le seul et unique prétexte de vivre en appartement est un critère pour refuser l'adoption c'est absolument lamentable et scandaleux. Pour certains chiens je pourrai le comprendre à la limite, et encore^^

Ce qui compte c'est le temps présence de la personne, comment elle va pouvoir s'en occuper, si elle a les revenus suffisant pour son bien être etc

Mais le fait d'avoir un jardin n'a absolument aucun rapport, c'est complètement stupide.

Ça ne m'étonne pas , moi on m'a refusé une adoption parce que ... je comptais retrouver du travail. J'habite en campagne , forêt à 500 mètres , une chienne à la maison comme compagnie pendant mes absences et un petit jardin clos .

Si j'avais dis que je comptais rester sans taff, je crois qu'ils me l'auraient offert sur un plateau.... A croire que seuls les chômeurs , retraités, travailleurs à domicile peuvent avoir un chien... Huhuhu

Jean-Yves

Mais à la limite ce genre de refus je pourrais le comprendre, même si je comprend aussi votre frustration. Si quelqu'un travail toute la journée sans pouvoir revenir, c'est vrai que c'est vraiment pas bon pour le chien d'être enfermé 9 ou 10 h d'affilé tous les jours. Dans ce cas là moi aussi je déconseillerais vivement aux gens de prendre un chien.

Mais alors le coup du "un chien sera toujours plus heureux dans une maison avec un jardin' c'est un cliché qui date d'il y a 50 ans au moins. C'est totalement faux et avoir un jardin c'est même parfois, pour certains maîtres, une solution de facilité et un moyen de se donner bonne conscience pour ne pas promener le chien.

Kimko8618

Personnellement,je connais 2 personnes qui ont eu ce refus (alors qu'il vaut mieux avoir un chien en appart sort régulièrement que toujours seul dans un jardin).

Pour ma part, pas de pbs pour l'adoption mais des associations (et certaines SPA) veulent faire une visite du domicile préadoption (je trouve cela très intrusif!!!)...sans compte ceux qui dommage notre avis d'imposition!!!!

La SPA où nous sommes allés, a vu que notre geste était réfléchi...des questions sur notre disponibilité (normal) et 15 jours d’essai avant la cession définitive.

J'espère ne pas vous avoir fait peur mais renseignés vous...