J’ai eu ma petite chienne à l’âge de 9 semaines et je n’ai eu aucun problème de comportement depuis que je l’ai (elle a 3 mois aujourd’hui) : aucun pleur la nuit, quasi-propre, hyper sociable avec tout le monde, pas du tout craintive, contrôle très bien ses mordillements, se laisse manipuler tranquillou, n’a jamais grogné ni montré un quelconque signe d’agressivité, d’une patience infinie avec les enfants... Elle s’est immédiatement adaptée à notre vie de famille, comme si elle était née chez nous! Son caractère évoluera sans doute en grandissant, mais j’ai quand même l’heureuse impression qu’on est tombés sur une bonne patte, soumise de caractère certes, mais heureuse de l’être!
Après, je l’ai prise chez une éleveuse/particulière passionnée, qui travaille dans le milieu animal et qui a fait faire une portée à sa chienne dans les règles de l’art (parents testés et LOF, sa chienne a fait des expos, etc...). Les chiots ont grandi chez elle, au milieu des chats, enfants, avec les bruits de la maison et ont été très régulièrement manipulés, puis sortis, et non dans des box séparés du reste du monde. Je suis persuadée que cela joue beaucoup!
Elle nous a choisis également. Nous étions à l’origine venus voir le dernier mâle de dispo dans la portée (mon mari voulait absolument un mâââle, vu qu’il n’y a que des nenettes dans la famille🙄). On est venus avec les filles (turbulentes mes filles...). Les chiots étaient dans le jardin avec leur mère. On va vers le mâle, il est mignon mais les jeux de mes filles semblent le blaser. L’autre femelle idem... mais Pin-Up, elle, les suivait en frétillant la queue, infatigable, puis venait nous voir toujours frétillante et ne nous lâchait plus alors que ses frangins frangines étaient déjà partis pioncer.
Bref, mon mari a craqué pour elle également, comment faire autrement?👎
Sinon, pour être sûre de l’âge du chiot, il faut demander le numéro de portée à l’eleveuse et rester méfiante: une amie à moi s’est faite avoir de cette façon en adoptant un golden: la mère qu’on lui avait présenté n’était pas la mère en fait... elle a eu de nombreux soucis avec ce chien par la suite... un éleveur « professionnel » là encore...😒