Acquisition chiot

Neoseeyou

Bonjour

J ai été voir une éleveuse pro pour réserver un petit cocker. Les petits étant nés le 9/10/2019 j ai été les voir le 4/11/2019.

Sur le coup je n' ai pas tilté et j' ai confirmé la réservation (avec un accompte), mais depuis en regardant sur le net des photos de chiots ayant un mois je m interroge sur leur âge réel. L eleveuse me proposant de venir chercher le chiot pour ses 2 mois soit le 9/12/2019

Voici deux photos pour que vous puissiez m aider a estimer l age. Merci

13 réponses
Balista

J’ai eu ma petite chienne à l’âge de 9 semaines et je n’ai eu aucun problème de comportement depuis que je l’ai (elle a 3 mois aujourd’hui) : aucun pleur la nuit, quasi-propre, hyper sociable avec tout le monde, pas du tout craintive, contrôle très bien ses mordillements, se laisse manipuler tranquillou, n’a jamais grogné ni montré un quelconque signe d’agressivité, d’une patience infinie avec les enfants... Elle s’est immédiatement adaptée à notre vie de famille, comme si elle était née chez nous! Son caractère évoluera sans doute en grandissant, mais j’ai quand même l’heureuse impression qu’on est tombés sur une bonne patte, soumise de caractère certes, mais heureuse de l’être!

Après, je l’ai prise chez une éleveuse/particulière passionnée, qui travaille dans le milieu animal et qui a fait faire une portée à sa chienne dans les règles de l’art (parents testés et LOF, sa chienne a fait des expos, etc...). Les chiots ont grandi chez elle, au milieu des chats, enfants, avec les bruits de la maison et ont été très régulièrement manipulés, puis sortis, et non dans des box séparés du reste du monde. Je suis persuadée que cela joue beaucoup!

Elle nous a choisis également. Nous étions à l’origine venus voir le dernier mâle de dispo dans la portée (mon mari voulait absolument un mâââle, vu qu’il n’y a que des nenettes dans la famille🙄). On est venus avec les filles (turbulentes mes filles...). Les chiots étaient dans le jardin avec leur mère. On va vers le mâle, il est mignon mais les jeux de mes filles semblent le blaser. L’autre femelle idem... mais Pin-Up, elle, les suivait en frétillant la queue, infatigable, puis venait nous voir toujours frétillante et ne nous lâchait plus alors que ses frangins frangines étaient déjà partis pioncer.

Bref, mon mari a craqué pour elle également, comment faire autrement?👎

Sinon, pour être sûre de l’âge du chiot, il faut demander le numéro de portée à l’eleveuse et rester méfiante: une amie à moi s’est faite avoir de cette façon en adoptant un golden: la mère qu’on lui avait présenté n’était pas la mère en fait... elle a eu de nombreux soucis avec ce chien par la suite... un éleveur « professionnel » là encore...😒

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mais Pin-Up, elle, les suivait en frétillant la queue, infatigable, puis venait nous voir toujours frétillante et ne nous lâchait plus alors que ses frangins frangines étaient déjà partis pioncer.

Bref, mon mari a craqué pour elle également, comment faire autrement?

j'adore !! Elle a choisi sa famille , ta petite

une bonne Lab .

pour Ixia Golden LOF, chez l'éleveur , ses chiens nombreux ( 2 races ) étaient tous dehors sous une forte pluie , dans de la boue ..facilement 60 goldens et au moins 50 berger Australiens .

il avait préparé le chiot ( 1 seule , pas de choix possible , il n'avait fait qu' Ixia , elle avait un bedon énorme gonflé ..) le sentiment c'est d'avoir sauvé Ixia , sa mère nous a suivi jusqu'au portail ( tristesse pour elle )

Ixia était en diarrhées sérieuses , quand le lendemain nous avons appelé l'éleveur ils nous a envoyé sur les roses avec conseil de voir un vétérinaire .

je sais ce qu'il avait fait ( pour faire plus chiot , il l'avait gavé ) elle n'a plus jamais eu un ventre comme ça après les jours suivants ..

pour moi , c'est à fuir quand il y a une batterie de chiennes et de chiens , des races différentes dans un élevage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Neoseeyou

Est il possible que l éleveuse ai tardé pour l inscription des naissances ? Ou est ce que lors de l accouchement de la chienne chez le véto, celui ci transmet automatiquement un rapport a la société Centrale canine?