Acquisition chiot

Neoseeyou

Bonjour

J ai été voir une éleveuse pro pour réserver un petit cocker. Les petits étant nés le 9/10/2019 j ai été les voir le 4/11/2019.

Sur le coup je n' ai pas tilté et j' ai confirmé la réservation (avec un accompte), mais depuis en regardant sur le net des photos de chiots ayant un mois je m interroge sur leur âge réel. L eleveuse me proposant de venir chercher le chiot pour ses 2 mois soit le 9/12/2019

Voici deux photos pour que vous puissiez m aider a estimer l age. Merci

13 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

sur les photos 1 mois , ça me choque pas , les bouilles de ces petits ..

si c'est une éleveuse pro , il y a le LOF ?

et la visite du vétérinaire à l'élevage pour pouvoir vendre et faire quitter l'élevage ,à 8 semaines 2 mois ..

si il n'y a pas le certificat de bonne santé du vétérinaire , il n'y a pas d'achat ...

A 2 mois prendre le chiot c'est faisable mais pas souhaitable

( car c'est très, trop jeune pour l'enlever à sa mère )

beaucoup d'éleveurs retirent à la mère dès que possible ,souvent vers 5 semaines. Ainsi, la mère peut ( avoir le lait coupé) pour repartir le plus vite possible à la reproduction.

Malheureusement,pour les chiots qui pourront avoir un trouble de développement ou de comportement

nous avons pris à 2 mois en élevage notre Labrador ( et j'avoue que je me suis laissée convaincre , une fois ma boule choco en main )..

( c'était trop jeune et en plus je le savais ) mais elle était déjà préparée en sevrage et séparée de sa mère , donc la laisser 1 mois de plus dans ce cas là , n'aurait rien changé ..elle n'aurait pas été remise avec sa mère ..

Oxane a été très difficile dans les 5 premiers mois ( une mordeuse attaquante ) et sans me vanter , je crois qu'elle a eu la "chance" d’atterrir chez nous..nous avons tenu bon , le cap et son apprentissage ..

un petit mâle ,c'est celui de la seconde photo ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Neoseeyou

Merci pour votre message. Le chiot sera une petite femelle. Travaillant a la maison je serais très present et elle sera avec moi . Oui éleveuse pro avec LOF

Les photos présentés dans mon post initial sont les photos que j' ai fais des petits mais en comparaison avec des photos trouvé voir ci dessous sur le net ils me paraissaient assez petit pour des bébés d un mois

Tania28700

bonjour

Pour être certain de l'age, voyez avec la société canine, la déclaration de saillie et la date de naissance des bb correspondants ; vous serez fixé pour de "vrai" (normalement)

https://www.centrale-canine.fr/

il me semble même que vous pouvez voir sur le site

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une photo sur le net peut être prise à la fin des 1 mois ..

Comme Tania .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Il serait plus souhaitable de l'emmener vers l'âge de 4 mois, c'est beaucoup plus supportable pour le chiot et il sera bien mieux dans sa tête.

La mère faisant à la manière canine l'éducation du chiot, vous aurez un chiot bien plus facile à éduquer (bon ok après ça dépend aussi de son caractère).

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Docline

Si vous avez des chiens dans votre entourage avec lesquels le chiot pourra passer un maximum de temps, vous pouvez le prendre assez jeune, mais sinon vous aurez probablement un caractériel à problème pour les 14 années à venir ...

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ah, j'ai pas pris ça en compte, il est vrai que j'ai eu énormément de chance en tombant sur un élevage familial avec une éleveuse vraiment passionnée qui aimait ses chiens plus que tout :)

Du coup à quatre mois mon chiot était déjà très bien socialisé

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Docline

Pareil chez moi, Hiami avait 3,5 mois, habitué à toute sorte d'animaux - chiens chevaux chats poules - et d'humains, bruits de maison et promenades voitures, etc, quel confort d'avoir un chiot prêt à l'emploi !

Zéro pipi maison, zéro pleur, de plus j'avais ma chienne et il voyait tout le temps les deux chiens de ma mère, c'est le chiot qui m'a demandé le moins de boulot et j'avoue que c'est un sacré avantage

Utilisateur anonyme

@ Leica

Oui je pense aussi que là c'est une grande chance.

Après chez nous, on a récupéré Orphée à ses deux mois, lol on n'avait même pas pensé à demander à ce qu'elle reste plus longtemps en fait 😅

Bon du coup, là ça permet bcp de choses aussi pdt sa période d'imprégnation, l'habituer à notre quotidien, à notre environnement, ville, forêt, congénères, véhicule etc...

Si le chiot reste 4 mois juste avec sa fratrie, sans voir d'autres races de chiens, d'autres humains que l'éleveur, s'il ne va pas en ville... Là aussi, ce ne sera pas top...

Neoseeyou

Merci j ai effectivement cherché et trouvé en rapport avec l éleveuse mais pas a la bonne date de naissance et pas avec la bonne maman. Étrange je vais rappeler l'éleveuse.