Accueil chiot avec chien adulte - éviter jalousie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nous avons adopté hier une petite croisée staff 3mois (sur papier dogue/labrador) au refuge. Le même où nous avions adopté notre labrador croisé x (staff) il y a 4ans. (Ne en 2013)

Atlas (le grand) a bien accepté la petite (nous l'avons pris au refuge pour faire connaissance la bas) et il l'a remet parfois à sa place (gamelle, si elle le colle trop ) mais jamais méchant, louna se soumettant et donnant des signes d'apaisement.

Ils jouent ensemble etc. ( ça c'est pour peindre le tableau ???)

Je veux éviter la jalousie donc je donne a manger a atlas en premier, l'autorise en premier a venir sur le canapé, bref on essaie vraiment de lui laisser son rôle de dominant.

Pour les sorties, nous sortons louna toutes les 2h pour pipi, est ce que vous sortiriez aussi atlas en même temps? Même si il est propre? Sachant que les "vraies" ballades se passent ensemble?

Et louna est vraiment une colle avec moi... Des que je me pose, elle veut être sur moi, dormir contre moi bref j'ai peur de l'hyper attachement, même si je me dis qu elle n'est la depuis moins de 24heures... Inutile de dire que seule dans une pièce, c'est pleure et aboiement.

J'aimerai éviter une mauvaise réaction d'Atlas face au besoin de contact énorme de louna vis a vis de moi...

Je vais aller acheter une cage pour ses dodo la nuit et la journée si besoin, car je ne souhaite pas les laisser en stabilisation libre seuls si je dois m absenter, en tout cas au début... Ai-je juste ?

Je vais de toute façon faire les cours chiots etc avec elle, le rappel du vaccin sera fait début mars donc je dois attendre ce moment la je crois

Merci pour vos réponses

12 réponses
Energiesolaire

Donc dans cette boite avec un rat, autour de laquelle bien des gens, dont Skinner se sont installé pour tester les 4 côtés du cadran... On a oublié de conditionner un marqueur qui empêcherait un comportement de se produire, dès qu'on détecte l'intention chez l'animal de produire ce comportement.

S'ils y avaient pensé (c'est un oubli... arrg je suis arrogant lol), ils auraient proposé autre chose que 4 éléments ayant la pouvoir de façonner des comportements. On a oublié la prévention, c'est pas rien.

Utilisateur anonyme

merci pour toutes vos réponses ?

Pour l'instant j'essaie de travailler l'absence gentiment car elle ne supporte pas qu'on parte, même en restant avec atlas...

Donc deux nuits a la maison, deux nuits avec les chiens dans notre chambre car la petite hurle des qu'elle nous voit partir.. Patience patience ?

J'essaie de faire des absence très courtes avant qu elle jape et fasse pipi, mais pour l'instant je crois que je vais éviter de la laisser seule a la maison

De plus niveau propreté, c est bcp a la maison donc j ignore et récompense +++ des qu elle fait dehors, je la sors chaque 1:30 et après dodo et repas