Mdr Lorna les photos effectivement les regards sont explicite ^^
Pour le "type" ( berger, etc...) Qui suscite un attrait oui ce côté toujours a vouloir comprendre chaque mots, tout ça me manque, mais Gypsie avait également du lévrier et elle n'était pas comme Buck du tout dans le genre " j'ai mal fait oh mince j'ai mal fait pardooon" elle était plutôt du genre : " tu a dis non ? Hum j'ai pas entendu, court moi après pour voir?"
Et tu a raison, chaque type de chien est différent et intéressant. Comme je l'ai mis plus haut, habituée a n'adoptez/ côtoyez que des croisé porte et fenêtre ( BAx on ne sait quoi// amstaff/malinois// labradors boxer * dalmatien//, labrador * ??//, Border * lévrier * labrador) je ne suis attaché ni n'ai d'appriori envers aucun type.
Ma seule sélection était un chien câlin/gentil/ fusionnel ET en accords avec mon mode de vie ( temps d'absence, temps de balade, etc...). J'admets tout de même qu'il y a un certain gabarit que j'aime, et ne pas avoir d'entretien quotidien.
Pour en revenir à ma terreur actuelle, je sait que ça ne fait que deux mois depuis la création de ce post, mais avec la re-éducation et tout ça ( 2 mois plutôt riche en événements) ma relation avec Padja a encore évoluée, et ce construit dans le bon sens.
Oui elle n'est toujours pas câline, et ça me manque tout de même. Mais il y a tout de même des bons points, avant la re éducation et maintenant:
Par exemple, elle est très regardante ( hors chasse hein!) sur moi, mon attitude, mes gestes, tel le border, depuis qu'on a commencé la re-education, elle me regarde tout le temps en promenade, essayant de tout décrypter. En randonnée lorsque j'ai souffert et était mal, elle arrêtait pas de venir le voir ( elle liberté) par exemple.
C'est aussi une chienne très sensible, pas du tout un gros bourrin. Je sait qu'elle m'adore et compte sur moi, comme lorsqu'elle a été terrassée grièvement par des piqûre d'orties aux pattes avant, elle s'est précipité sur moi pour chercher de l'aide...
Lorsque le mois de ré-educatiln a été difficile, niveau stress, angoisse rapport a son bonheur, parfois j'ai pleuré ( oui je sait c'est pitoyable 😅) et elle venait me lécher les yeux, même si j'avais toujours pas droit au câlins 😂
Bien sûr, ça reste une tête de lard, et son décryptage en promenade de ma personne tiens surtout du "quand est-ce que je vais pouvoir aller chasser? La? LA ELLE ME REGARDE ON CHASSSSSE"
Je déplore de ne pas réussir à décoder correctement son comportement.
Mais notre relation évolue en tout les cas, du bon côté. Je sait que Padja m'adore depuis longtemps elle, c'est moi qui ait été difficile a dérouillée. Ce ne sera peut-être jamais aussi fusionnel qu'avec Titi, mais ça prend un bon chemin, alors, on verra bien !