A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb
Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
417 réponses
Kim1
Kim1

Kim1: je ne perdrai pas beaucoup avec toi... Tu n'en vaut franchement pas la peine... Dans un premier temps je te prierai te fermer ta gueule en ce qui concerne ma chienne son lourd passé et les manques qu'elle a eu fait qu'aujourd'hui elle est ainsi. Et aussi parce que je l'avoue j'ai tellement plaisir à voir ma chienne manger avec appétit une belle cuisse de poulet que j'en use et abuse!

En réalité par contre dans toute cette histoire c'est quoi qui te fait le plus chier??? Savoir que tu n'y connais rien en alimentation canine? Ou savoir que tu nourris tes bêtes avec de la *****! Tu sais savoir se remettre en question, admettre ses erreurs c'est bien plus difficile que d'essayer de descendre les autres!

Pour te répondre, je vis avec des chiens depuis ma naissance et au vu de mon grand âge, ça fait un bail !

Au niveau nourriture, chacun fait en fonction de ses idées et de ses moyens et pour ma part, en étant attentive aux besoins de mes chiens, je n'ai eu que peu de problèmes. Ils ont grandi et vieilli normalement.

Je suis venu sur ce site pour échanger des expériences et non pour prendre des cours sinon je serais aller voir chez les pros !

Je veux bien m'excuser pour ton animal qui a un lourd passé que je ne connaissais pas,( je ne me rappelle pas si tu en avais parlé auparavant) et je compatis.

Maintenant les insultes, je m'en passe ! Je deviens "chieuse" car je commence à "m'em...... grave" avec certaines idées bien arrêtées qui ne laissent place à aucune contestation (toujours mal pris).

La contestation fait avancer dans la discussion, si tout le monde est toujours d'accord, à quoi sert le forum ?

Bien à toi et sans rancune !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ^^ autant le faire avec classe mdr

Solenneb
Solenneb

C'est tout ce que tu as à dire kim1??? Tu ne réponds pas a ma question d'ailleurs! Mais bon, on a compris ton petit manège... Tu viens ESSAYER de descendre les autres mais sans arguments valables...

Tshika: Oui c'est la nouvelle chieuse de wamiz, en ce moment y'en a pas mal dans son genre!!

jimlolo: Je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire envie que pitié! ^^ Mais bon il faut quand même qu'elle perde un peu de poids! XD

gribouille: Franchement j'ai trouvé ça très drôle! "et celui là il est fleuri?" C'est très délicat! J'adore!!

Kim1
Kim1

Commentaire modéré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Commentaire modéré

Kim1
Kim1

Kim1: je ne perdrai pas beaucoup avec toi... Tu n'en vaut franchement pas la peine... Dans un premier temps je te prierai te fermer ta gueule en ce qui concerne ma chienne son lourd passé et les manques qu'elle a eu fait qu'aujourd'hui elle est ainsi. Et aussi parce que je l'avoue j'ai tellement plaisir à voir ma chienne manger avec appétit une belle cuisse de poulet que j'en use et abuse!

En réalité par contre dans toute cette histoire c'est quoi qui te fait le plus chier??? Savoir que tu n'y connais rien en alimentation canine? Ou savoir que tu nourris tes bêtes avec de la *****! Tu sais savoir se remettre en question, admettre ses erreurs c'est bien plus difficile que d'essayer de descendre les autres!

Langage toujours aussi fleuri !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi c'te **** ? Elle sort d'où ? J'hallucine... Visiblement y a encore des cas sur ce forum !

Solenneb
Solenneb

Merci ^^

Blingbling
Blingbling

Elle a été opéré pour rien ?

Il y a des chiens qui s'accommodent très bien de leur arthrose. Mon golden aussi a plein de rhumatisme (bec de perroquet et arthrose). Alors il boite. Mais à 13 ans, malgre tout ça, il arrive à se lever le matin et même à monter sur le canapé, mettre ses deux pattes sur la table de la cuisine... :) on le laisse tout faire maintenant et puis, de toute manière, il écoute plus rien, lol. C'est devenu un emmerdeur, comme les vieux pépés et manies 😁

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est important qu'elle ne soit pas grosse. Et je te comprend, c'est dur de diminuer leur ration quand ils se régalent !!

Elle a de la chance de t'avoir trouvé en tout cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ! Elle a pas eu une vie facile...Bravo à toi Solenneb !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?