A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère que tout va bien se passer :-)

C'est génial ce que tu fais !! 👏

Solenneb

Merci! BA comme on voulait prendre un deuxième chien on a pensé a en prendre un a la spa... Puis quand on a vu tous ces pitbull... on a eu froid dans le dos... c'est un peu plus compliqué pour l'adoption qu'un chien classique... Mais au final on va sauver la vie d'une tite puce qui n'a rien demander a personne!!

Utilisateur anonyme

Je comprends le coup de Coeur...Elles sont sublimes toutes les 2. Gana particulièrement, quelle beauté! Pauvres petites puces, je ne comprendrais jamais la cruauté des êtres humains parfois...

Votre geste est très appreciable et je vous tire mon chapeau bas. C'est vraiment genial ce que vous allez faire :)

Je vous souhaite beaucoup de Bonheur en tout cas et je suis sure que Ioltan sera ravi!! :)

Solenneb

Merci beaucoup

Mais on le fait avec grand plaisir! Je préfère sauver un chien que re payer très cher pour un chien de race qui aura plus de chance d'être pris!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Mais on le fait avec grand plaisir! Je préfère sauver un chien que re payer très cher pour un chien de race qui aura plus de chance d'être pris!

C'est vrai! Je suis complétement d'accord et je ferais la meme chose dès que mes chiens grandissent (et se calment surtout)! 🙂

Solenneb

Donc si il y a des gens qui peuvent me dire comment c'est passé leurs adoptions?? se serai cool!

Utilisateur anonyme

Alors moi je veux bien te raconter ! Prête à lire mon pavé ? :)

Alors premièrement, aucun sauvetage a proprement parler ne peux être fait à la SPA où je vais car ils n'euthanasient que les chiens en fin de vie.

Alors, week end de mai, portes ouvertes à la SPA.. Je décide mon homme de bouger ce dimanche, et d'aller voir la SPA de ma région.. Il finit par me dire "ok", mais, je suis prévenue, on ne rammène pas de chien, de chat, ou quoi que ce soit (nous avions déjà une petite minette de même pas un an).

On arrive la bas, la dame de l'accueil nous explique, on commence par les trois allées de chien. On franchit la première porte, et tous les chiens se mettent à aboyer, certains à hurler.. Ma gorge se noue, première fois pour moi à la SPA, pas facile facile !

On avance, beaucoup de chiens de chasse, une petite jeune de 8 mois, on donne des caresses, des biscuits, on avance.. La toute dernière, dans un box, c'était Fiona, toute rouge de partout avec une croute dans le cou, elle s'est approchée de nous, pleurait et grattait les barreaux. Moi qui avait la gorge serrée, je ne t'explique pas dans quel état j'était à ce moment là. Je la caresse, malgré l'interdiction (placée en quarantaine car elle venait d'arriver, pas vu de vétérinaire, donc pour éviter toute contagion).

Mon copain me demande de continuer, alors on part, je marche derrière lui, et je chouine comme une gamine ! On continue dans les deux dernières allées, on va voir les chats, et on rentre chez nous.. Je commence à lui parler de Fiona, mais il était formel, pas de chien avant d'avoir une maison. 3, 4 jours passent je lui démontre par A+B qu'un chien en appart, c'est possible, que j'assume totalement les dépenses sur mon salaire, toussa toussa. Il venait de perdre sa petite caniche qui a partagé 18 ans de sa vie, alors pour lui ce n'était pas le moment.

J'ai continué de me rendre à la SPA, pour aller la promener, lui apporter des jouets et cadeaux, sans grande conviction.. Puis, je suis retournée la voir avec sa maman, et elle a craquée aussi ! Elle a finit par dire à son fils, amoureux des animaux dans la famille, que s'il ne l'a prenait pas, c'est qu'il n'avait pas de coeur !

5 jours après, un samedi, on va la réserver.. On ira la chercher le vendredi d'après. Sauf qu'elle doit voir le vétérinaire le lundi, alors on me demande de repasser lundi ou mardi pour savoir si son traitement est sur la fin (elle souffrait d'une démodécie assez développée).

Utilisateur anonyme

(suite)

Lundi soir, j'arrive à la SPA, et la je tombe des nues : Fiona a agressé un chat chez le véto, alors même si les tests à la SPA se sont bien passés, ils me préviennent que ça ne va pas être possible avec notre minette. Je reste sans voix, je ne sais pas quoi leur répondre, je suis dégoutée.. Et puis, une bénévole me dit d'essayer, qu'on ne peut pas savoir comment ça va se passer une fois à la maison.

Vendredi soir arrive, je vais chercher Fiona. Une employée verse une petite larme (il parait qu'elle fait sa à chaque fois :P ). Elle souhaite à Fiona une belle vie, et nous partons...

Arrivée à la maison catastrophique, Fiona court après Lilie, la minette, je n'ai jamais vu notre minette dans cet état.. Grosse panique pour moi, je me dis que je ne pourrai pas les laisser les deux, et que la cohabitation sera impossible. Re-gros moment de déprime, je ne me vois pas la remmener à la SPA..

3 jours passent, les tensions s'apaisent, elles s'approchent de plus en plus, pour au bout d'un mois, être copines comme cochons !

S'en suit de problèmes de santé de Fiona, qui a des défenses immunitaire faibles (ce qui aurait provoqué sa démodécie à la base), alors les premiers mois sont difficiles, mais mon vétérinaire me propose même d'étaler les mensualités, et nous fait cadeau d'une visite.

On l'a beaucoup dorloté, et soigné, et elle allait de mieux en mieux. On est parti en vacances avec elle, un amour, adorable. Quand on est rentrés, Lilie a fait la faite à Fiona, elles ont joué pendant 1h30 comme des folles, toutes contentes de se retrouver..

Maintenant, nous sommes heureux tous les quatres ! Mon copain est dingue d'elle, un peu "culcul la praline" même ^^

Fin septembre, on a commencé les cours d'éduc, tout va bien, on apprend doucement, mais surement !

J'essaie de combler ses besoins exploratoires / chasseurs qui sont énormes, et de prendre soin d'elle au maximum ! Le véto dit qu'elle s'est beaucoup musclé, et elle a pris 1kg200 !

On va rendre régulièrement visite aux membres de la SPA, ils sont tous contents de la voir !

Voila pour le récit raccourci ;) Une photo d'elle à son arrivée à la SPA :

Et maintenant :

Solenneb

Wow! Ca donne vraiment envie!!

Nous notre dilemme c'est vraiment savoir si on la prend avant ou après le déménagement! Pour ma chatte je ne m'inquiète pas elle aime bien les chiens, donc ça devrait passer! Pour mon chien pareil lui il adore tous le monde, donc aucuns soucis de se côté là! Mon problème par contre est le suivant donc comme je l'expliquais on va déménager de montpellier a la rochelle, pour aller chez mon père dans un premier temps, ensuite on cherchera une maison... Donc au final on va avoir deux déménagement en très peu de temps... Donc je ne sais pas... Je sais que si je dis a la spa que je la prend il me la garderont le temps que je m'installe.. Le faite aussi est que je ne sais pas si je vais pouvoir gérer mon gros bébé + la une tite puce qui aura besoin de beaucoup d'attention! car si on la prend même avant le déménagement se ne sera jamais avant le mois de mars.. Donc je me dis que c'est peut être mieux d'y aller plusieurs fois par semaine et de faire comme toi tshika! jouet, friandises, promenade... etc...

En tous les cas magnifique histoire! XD

Utilisateur anonyme

Les deux loulous que tu nous as montré aiment les chats ?

Honnêtement, le déménagement, c'est à toi de voir, car elle s'en fichera, c'est plutôt toi que ça va perturber. Beaucoup de préparatifs, du coup pas beaucoup de temps, mais si tu en promènes un, qu'il y en ai un deuxième, ça ne change pas beaucoup..