A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Bon on a décidé avec mon copain d'adopter une des deux louloutes (si elles sont toujours dispo) après le déménagement... Comme tshika l'a dit je pense que le déménagement va nous prendre beaucoup de temps et nous stresser (7h de route, peut être même en deux fois) en autre a pars le déménagement en plus j'aurai les examens du second semestre pour la fac... donc je préfère revenir sur montpellier ou voir pour du covoiturage plutôt que ne pas accorder toute mon attention a mes deux chiens... voilà! ça nous laissera plus de temps pour les papiers...

Utilisateur anonyme

Très bien :D tu dois avoir une hâte de récupérer une des deux louloute ?

Solenneb

oui angeline j'ai hâte!

Alors dimanche nous avons été promener sencey! Tout c'est très bien passé! malgré ses 8ans elle a une forme olympique! Elle était toute joyeuse de sortir! Bon elle n'est pas très affectueuse et n'est pas très à l'écoute des inconnus, en l’occurrence nous! Mais qui peut le lui reprocher? Elle a été maltraité la première année de sa vie pour ensuite être enfermé dans une cage pendant 7ans...

Je vous mettrais des photos d'elle dans la soirée!

Dimanche (celui qui arrive) nous allons promené gana... Alors je fais une petite correction gana a 3ans elle a été abandonné par ses premiers propriétaires, puis elle a été adopter par un couple avec qui apparemment tout se passait bien... Simplement la femme du couple n'avait pas dit qu'elle était enceinte, du coup gana pour protéger sa maitresse d'un chien qui venait selon elle trop près de leur domicile a attaqué le chien (pas de dégâts) Du coup rebelote pour la puce, retour a la case départ... Je précise également que la deuxième famille de gana promenait la chienne sans laisse et sans muselière... ce qui pour le coup a faillit lui être fatal...

Voilà! Je vous tiendrai au courant!

Solenneb

Bonsoir à tous!

Nous avons donc pris la décision d'adopter Sency! Aujourd'hui nous avons pu la prendre dans avec nous dans l'enclos et faire un peu plus connaissance avec elle! Et même si elle a 7/8ans elle a une forme impressionnante!! XD Elle était toute contente que quelqu'un s’occupe d'elle! Voilà!! Normalement la semaine prochaine on fait les présentations avec ioltan! et si tous va bien on fera tous les papiers nécessaires! je vous tiendrai au courant!! Voila une petite photo de la choupinette!!

Analie

Je suis super pour vous et pour la louloute :) Elle va avoir une belle vie avec vous.

Comment avez vous fait votre choix?

Solenneb

Merci analie!

Et bien le choix c'est fait au feeling et surtout sur le faite que la louloute est depuis très longtemps au refuge et que jamais personne ne s'est intéressé a elle... Et puis aujourd'hui quand on a eu la possibilité de jouer avec elle de lui faire pleins de papouilles on a tout simplement craqué!

Et puis elle a eu une vie tellement misérable je me dis qu'elle a droit a un peu de bonheur... 3

Sharkim125

Bonsoir Solenne ! C'est une bonne nouvelle ! Ioltan aura un compagnon canin ^^ Je souhaite une belle vie à Sency, une nouvelle vie qui s'annonce, dans une nouvelle famille :)

Analie

oui tu a raison :)

Solenneb

Oui, je pense que iotan va vraiment être content! La semaine prochaine on va faire les présentations et j'espère que tous se passera bien!

Par contre on a pris notre décision on prendra Sency avec nous seulement après le déménagement! Au moins on sera vraiment apte a l'accueillir dans de bonnes conditions!!

Surtout qu'elle a vraiment pas eu une vie facile... Pauvre tite puce...

Sharkim125

Ah oui, quel était son passé ? Si tu acceptes de nous le raconter bien sûr :)