A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Je suis un peu perdue... XD

Déjà nous allons y retourner pour pouvoir les promener et voir avec laquelle nous réussissons a créer un lien... Puis nous ferons en sorte que tous se passe bien! d'ailleurs si quelqu'un ici a déjà adopté en sauvetage peut il me parler de son expérience!

MERCI!!

Utilisateur anonyme

Oui, je rejoins Tshika à 200%, ça aurait été un chat je t'aurais dit d'attendre le déménagement. Mais les chiens s'attachent aux gens. Tant que le chien est avec son/ses maîtres, tout va ! :D Alors fonceeeeeezz :)

Utilisateur anonyme

Qu'entends-tu par sauvetage ? Adoption en refuge ?

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je pense que le déménagement ne lui fera aucun mal, quand j'ai eu mon York, je l'ai prise juste avant de déménager en Bretagne et il n'y a eu aucun soucis, je suis d'accord avec Tshika39 pour dire que les chiens sont contents du moment que leurs maîtres sont avec eux.

Solenneb

Toutes les adoptions en refuges, et sauvetage c'est quand le chien est depuis très longtemps dans le refuge, ou qu'il y a un risque d'euthanasie pour le chien!

Solenneb

Voici Gana! petite chienne pitbull d'environs 6ans! On a vraiment craqué sur elle avec mon copain!

Solenneb

Et voici Sency, pitbull de 8 ans cela fait 7ans qu'elle est au refuge, elle a été retiré pour maltraitance d'ailleurs sur son museau on voit les traces d'une corde qu'elle avait autour du museau et qui lui a laissé des cicatrices...

Elle est adorable!

Utilisateur anonyme

Les deux sont magnifiques mais j'avoue petit coup de coeur pour Gana qui est splendide.

Très beau geste que vous allez faire là tous les deux, et franchement je vous encourage à leur faire le plus vite possible, le déménagement sera un détail pour ces deux louloutes qui ne demandent que douceur et amour !!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elles sont belles toutes les deux, et que j'ai aussi un coup de coeur pour Gana :-)

Solenneb

Oui pareil notre coup de coeur c'est gana! a savoir que nous pourrons prendre qu'une seule des deux... :'(

Nous allons déjà faire les papiers! et nous verrons ensuite pour faire les présentations avec ioltan! Normalement ça devrait aller! XD