Je pense que le carcatère d'un chien est un coup de poker, qu'il vienne d'un refuge ou d'un élevage. Après l'éducation est là pour en faire un chien équilibré et un super compagnon.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai adopté mon loulou dans un refuge. Il avait 10 mois et c'est le meilleur chien que j'aurais pu souhaiter...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai adopté mes bébés en refuge. Bien mon premier Dark était un chiot joueur, attachant dans son parc il l'est resté. night était maltraitée, privée de nourriture et craintive . Elle est restée craintive mais comme à la SPA sa queue n'arrete pas de remuer dès qu'elle me voit .
Les chiot ont un carractère qui évolue. Mes loulous sont deux croisés border collie. Ils ont vécu en appartement, à Paris, puis en appart en Provence avant de bénéficier d'une maison avec jardin . Bien sur il faut les dépenser, souvent , longtemps et prendre des jeux qu'on peut farcir afin de les occuper . Moi j'ai choisi deux bébés battus et maintenant j'ai 50 kilos d'amour et d'attention. Mon premier a mis en fuite le mec qui voulait me voler mon sac à la Courneuve quant à la deuxième elle filtre systématiquement qui rentre à la maison.
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
D'accord à 100 % Jean-Yves !
[François Mauriac] "