A quel chien puis-je correspondre?

Alexset

Bonjour,

Voilà quelques temps que j'aimerais avoir un chien avec moi, seulement je suis confronté au choix de la race. Je recherche un chien plutôt de taille moyenne (entre 30 et 50 cm max)

De base, je sais que j'ai un coup de coeur pour les chiens de type berger ou les types retriever, cependant, vivant dans un appartement, j'ai peur que cela ne convienne pas vraiment à ce type de chien. De plus, je vis en "quasi-ville" avec quelques parcs à côtés et donc la posibilité de faire des balades quotidiennes allant de 1 à 2h.

Je suis absente tous les jours (sauf le week-end) environ 4h , et au max 2h de plus 1 à 2 fois par semaine. J'ai également prévu de m'inscrire dans un club canin, tout d'abord pour l'élever correctement, puis pour ensuite pouvoir pratiquer une activité avec lui.

J'ai déjà eu quelques chiens, un bichon et un braque allemand ( mais c'était quand j'étais vraiment plus jeune) et puis 2 yorkshires, donc je connais un peu les chiens, mais ce serait mon vrai premier chien que j'aurais à éduquer.

Merci d'avance pour vos aides!

12 réponses
Alexset

D''accord, merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aidées!

Je vais y réfléchir et me renseigner auprès des refuges et associations!

Billy34

Bonjour

J'ai adopte Billy il y a 3 mois (retrouvé abandonné sur une route au moment des départs en vacances). C'est un amour, sage, calme et demandant seulement de la tendresse. Mon entourage n'avait fait les mêmes remarques que vous avez entendues. Il faut prendre le temps en allant dans les refuges mais cela en vaut la peine. Je crois qu'il y a une part de hasard que le chien vienne d'un élevage ou d'un refuge. Mon 1er petit amour était né dans une famille avec les meilleures conditions possibles et pourtant, il aurait mangé la terre entière s'il avait pu (gens et animaux). Les spécialistes n'en revenaient pas !! alors ....