Ce topic va trop vite!! XD
Hum oui ....superbe prise,on est pas loin de te décerner ton diplôme 😁 Bon, pour l'impôt, vu que c'est mon idée à la noix, si taxer les chiens uniquement te semble injuste , pour ma part je ne vois pas pourquoi. Le lapin du voisin n'ira pas chier dans la rue. La Carpe koï de tonton n'ira pas non plus mordre le fils du voisin etc .
Oui, mais les chats si, ils vont dans la rue, ils vont chez les gens (combien de m*rdes de chats ma mère trouve chez elle, et en + ils en profitent pour n*quer ses plantations, alors que l'un de ses seuls loisirs, son jardin à ma mère), ils se font écraser, ils vont tuer des oiseaux chez des gens... Les poules aussi, j'en croise un paquet sur les routes depuis quelques temps! (et j'en connais qui laissent leur lapins dehors aussi; un jamais sans surveillance, un qui n'en a rien a faire des lapins que sa fille a ramenés dans son dos, donc on n'est pas à l'abri de croiser un lapin sur la route devant chez lui, s'ils trouvent comment fuguer XD)
Pis faut pas oublier les chevaux, j'en croise pas mal autour de chez moi, les cavaliers ont peut-être besoin de la même taxe que les baladeurs de chiens... 🙄
Parce que si je suis cette logique, on ne va taxer que les animaux qui vont dehors?!
Mais si le but c'est la protection et le bien-être des-dits animaux, faut pas oublier que c'est pas parce qu'ils ne vont emm*rder personne dehors qu'ils sont bien traités chez eux et que leur acquisition/possession ne mérite pas quelques prises de responsabilité...
T'imagines tous les gens qui ne pourront pas prendre un chien à cause de la "taxe canine" mais qui vont se "rabattre" sur un autre animal qu'ils ne connaissent pas? Je le re-dis: le temps de la domination des chats approche, et là, on pourra dire qu'on est des esclaves!
(et non: ce n'est pas une idée à la noix ^^, juste elle me parait impossible à mettre en place proprement et efficacement pour le but recherché, sans créer encore + d'injustice; mais dans le principe de base, ce n'est pas une idée à la noix! 🥷)
(au fait, le diplôme dont tu parles, tu veux dire... je vais voler le boulet d'or à on propriétaire actuel? 😁)