Hihi Wiegehts ^^
Décidément, on est parti dans un débat... :p
Cette après-midi m'est venue une question que je voulais te poser: tu dis "en + c'est moi qui dit ça avec Berger qui n'est pas très avenante", tout ça... Mais est-ce que cet impôt t'aurais empêché de la garder, est-ce qu'il t'aurait fait faire + que ce que tu fais déjà comme effort pour arranger cette situation, et est-ce que ça l'aurait rendue + "aimable"? Et si ça n'aurait rien changé à ta situation avec Berger, pourquoi ça changerait les autres? Pas sûre que ça change/améliore la vie des toutous et de leurs humains... :/
Et là une autre question: quand je vois les gens qui sont capables de mettre 2 mois de salaire dans une TV ou de s'endetter pour avoir le dernier smartphone à la mode, tu crois vraiment que c'est un impôt en + noyé parmi les autres qui va les empêcher de se payer leur caprice canin?
Et donc, ceux qui sont assez pauvre pour ne pas être imposables, vont en profiter pour prendre des chiens, puisqu'ils ne risquent aucun frais en +, ceux qui sont assez riche pour qu'un impôt de + ou de moins passe inaperçu n'auront même pas à se poser la question de s'ils peuvent se permettre de prendre le dernier faire-valoir canin à la mode à caser au fond du jardin, et en gros, seuls ceux qui sont déjà sur la corde raide parce que ni assez pauvres ni assez riches ne pourront pas se permettre d'avoir un chien...
Pas sûre que ça marche bien non plus, sous cet angle (quoi, comment ça, "défaitiste"? 🤭 lol)...
Et surtout, ceux qui pourront ainsi se permettre d'avoir un chien, ça ne garantit en aucun cas qu'ils ne feront pas n'importe quoi avec leur chien, donc bof, si fait de cette façon-là. :/
Alors qu'informer les gens de quel est le minimum vital à savoir et à faire pour bien vivre avec un chien avec les autres quand on a un chien, au pire c'est un coup d'épée dans l'eau, certes, mais au mieux ça améliore la vie d'au moins un chien: personne n'est perdant, mais ça peut créer des gagnants, impossible d'aller vers le pire, seulement vers le mieux, c'est tout bénef pour tout le monde. 🙄😌