A l’attention des wamiziens : petite réflexion politique.

Yehuda
Yehuda

Bien le bonsoir à tous !

[ Je me présente rapidement. Je suis nouveau sur le forum, j’avais un compte il y de cela quelques années mais impossible de le retrouver. Je suis étudiant et n’ai actuellement pas de chien, bien que mes parents en aient un ( Bouvier Bernois ). Beaucoup de disciplines me passionnent, mais j’ai une affection particulière pour la zoologie, l’ethologie et la philosophie ( morale et politique ). Ce ne sont pas des sujets qui passionnent grand monde dans mon entourage et j’espère pouvoir échanger avec d’autres passionnés sur ce forum, qui je l’espère auront beaucoup à m’apprendre. J’aimerais aussi acquérir des connaissances théoriques supplémentaires avant de m’engager dans l’adoption d’un chien, et éventuellement partager mon expérience et pourquoi pas prodiguer un jour quelques conseils. J’espère pouvoir intégrer ce forum sans trop déranger et vous prie de m’excuser si je dérange un peu les premiers temps ( le temps d’acquérir les codes ( s’il y en a des spécifiques ) et d’apprendre à mieux connaître un peu tout le monde).

Bref, désolé de vous infliger ce pavé de présentation mais je débarque de nulle part donc c’est la moindre des choses d’en dire un peu sur moi. ]

J’en viens donc à l’objet de ce premier post. Je compte vraiment me lancer dans le monde de la politique et commence à compiler et travailler des arguments sur de nombreux sujets, histoire de pouvoir défendre certains points de vue et positions et dans l’espoir d’aider à faire évoluer pas mal de choses ( je suis sûrement trop ambitieux, mais bon jeunesse et fougue vont souvent de pair dit-on, avant le temps des désillusions ). Un sujet, ou plutôt une loi, me froisse particulièrement : la loi de 1999 sur les chiens dits dangereux. J’aimerais avoir l’avis de gens éclairés sur la question, avec de bonnes et vraies connaissances des chiens et de tout ce qui peut toucher à l’espèce canine en général.