3 Chiens en appartement !!!!

Teamodin
Teamodin

Bonjour tout le monde ! 👋

Voilà mon "petit" problème. J'ai un dogue argentin de sept ans Jake, une Shar Pei de deux ans Norah qui est en gestation depuis un mois et un Berger allemand de cinq ans Lunard. Je dois prendre mon indépendance et en voulant gardé mes loulous avec moi (mes parents ne veulent pas les garder et je ne veut pas les laissé) comment dois je faire ? Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis seule est ce que je suis obligé de prendre un appartement ou puis demandé a avoir une maison ? Je suis dans le flou.....

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok tu as le choix en fait ? Ça ne te semblait pas évident qu'il valait mieux laisser ta chienne mettre bas chez elle dans la maison qu'elle connait ?

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

Par un calcul rapide, j'en déduis que tu avais 11 ans à l'arrivée du Dogue..donc, je pense comme les autres que cela fait un bout de temps qu'ils sont à la maison.

"Je dois prendre mon indépendance"...ce sont tes parents qui te mettent à la porte avec le package ? (je suis dubitative) ou plutôt c'est toi qui souhaite cette "indépendance"?

Dans ce cas, je te dirai comme à tous les jeunes (je pourrais être ta mère)...Tu assumes!!!!

Ce sont les chiens qui vont subir tout cela dans cette affaire...

Si la chienne a été "couverte" accidentellement, il fallait la faire avorter de suite..

Perso, travaillant, je fais attention à mon budget en nourriture et véto pour 2 chiens...alors pour toi..je ne vois aucune solution comme Misanthrope..

Avoir son indépendance, ce n'est pas uniquement psychologique, il y a surtout le problème financier!

Je ne connais pas de propriétaire qui accepterait une locataire avec 3 chiens avec le risque de dégâts.

Bon courage à toi , et tâches de réfléchir avant de prendre des décisions hâtives..

Quiz
Quiz

Tu as déjà 3 chiens et tu envisages de garder un chiot en plus !

Je ne veux pas être méchante, mais a moins d'avoir déjà de très bons revenus, ton projet d'indépendance à 18 ans ne me parait pas très réaliste.

En tout cas bon courage pour trouver une location dans ces conditions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel que soit le motif de cette prise d'indépendance , les chiens semblent vous importer dans cette affaire c'est déjà une bonne chose pour eux .

Vous pouvez décidez selon la situation et dans un premier temps de laisser les chiens au domicile familiale le temps de se stabiliser matériellement parlant et avec accord des parents . À la rigueur , prendre à votre charge physique et financière la chienne gestante qui aura de toute manière besoin de calme lors de la mise bas et de l'élevage de ses petits. A moins que vous ne souhaitiez pas cette portée ,et que vous agissez en conséquence . C'est un choix personnel , réfléchissez et analysez les frais et l'engagement que cela va impliquer et prenez en compte également l'âge de la chienne , son état de santé générale etc.

Il est aussi possible de ne prendre avec vous que les deux mâles , en ce cas , la chienne resterait au foyer avec les même besoins que si elle était avec vous.

Quant à l'appartement, un espace suffisamment vaste avec des accès à des espaces verts est envisageable. Selon vos finances , une maison avec petit jardin d'agrément et toujours de l'espace verts permet d'avoir des chiens à ses côtés mais il faudra être assidu pour ne pas qu'ils tournent en rond dans le logement.

Aggie19
Aggie19

Si Teamodin a réellement 18 ans, je la vois mal trouver un appart ou pire une maison à son nom. Quand on voit qu'on demande même à des adultes de 25/28 ans qui travaillent (petit salaire) un garant... De plus comme les autres l'ont signalé, qui voudra louer un bien à une jeune fille de 18 ans avec 3 chiens dont une gestante ? Nous louons une maison, nous ne prendrions jamais un locataire dans cette situation ! Nous avons loué une fois à un couple qui avait un gros chien, il nous a fait pas mal de dégâts dans la maison. Nous parlons aussi du problème financier. Quels sont les revenus à 18 ans ? (pour payer loyer, électricité, tél, eau, nourriture, véto, suivi des chiots, etc. bref je pense que nous ne savons pas tout...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il manque des infos mais à mes19 ans ,j'ai loué un appartement seule , avec mon chat et ma chienne . Ok je n'avais qu'un chien et de petits revenus mais elle n'a jamais manqué de rien et moi non plus .

À voir si les parents comptent aider financièrement, si l'auteur du post a un bon job etc ...

Après trois chiens , ça fait trois fois plus de charges vétérinaire/ alimentaire etc ... Et c'est vrai que ça peut faire des dégâts , ma chienne en avait fait, le chat aussi et au final j'ai dû payer 3 fois le prix du loyer pour les travaux de remises en état 🤧

Aggie19
Aggie19

J'allais dire oui, mais louer un appart à 19 ans ça doit remonter à loin ! Mais si tu as bien l'âge indiqué je trouve ça un peu étonnant. Maintenant quand tu parles d'un bon job à 18 ans suffisant pour s'autogérer avec un appart et 3 animaux ou plus ça ne doit pas courir les rues. En tous cas, j'espère que si Teamodin doit vraiment prendre son indépendance elle sera aidée par ses parents. Tout ça pour dire que nous pouvons difficilement donner un avis éclairé sans savoir exactement la situation. Mais je comprends aussi parfaitement que Teamodin n'ait pas envie de tout raconter.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19, ça remonte à il y a 10 ans 😎 et je gagnais dans les 1500 euros . C'était en HLM mais j'avais un parc (à l'origine pour les gosses du quartier mais qui était LE lieu de défoule des chiens qui avaient la chance d'être lâchés... Berger à ainsi pu fréquenter un autre Malinois , une Pit Bull, une Bull Terrier et un Staff adorable ...👍 les seuls chiens qu'elle tolérait, la bourrique ! ) . En prime j'avais l'hippodrome de Saint Malo accessible à pied et étant véhiculé, j'avais la grève à 25 minutes de chez moi... J'avoue que j'ai galérer pour avoir ce logement, j'en vite eue ras le bol de l'appartement, Berger aussi . 3 ans après , je suis partie en maison et j'y suis restée (achat seule , autre galère mais ça ne concerne ni le sujet ni mes loulous qui s'en moquent de cet aspect finance tant qu'ils ont a manger et leur forêt à 500 mètres de la maison! 😁)

Aggie19
Aggie19

Ben oui Wieghts, mais je ne parle pas du tout du défoulement des chiens... 🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après moi je ne peux pas m'empêcher de me rappeler la seule portée de chiots que j'ai suivi de près, élevée dans une grange sécurisée. Au départ des chiots il ne restait plus grand chose de cette grange ! 😁

Du coup les personnes qui élèvent des chiots en appartement (en dehors de chihuahuas de 200 grammes), je me demande comment elles font ? Et dans un appart de location le pari est un peu risqué je trouve.

Avec tous les témoignages que j'ai pu avoir à droite à gauche, j'ai l'impression que ma chienne a déjà été un chiot particulièrement peu destructeur comparé à d'autres, et ça a laissé tout de même quelques traces chez nous :-)

Avec ma copine qui a élevé cette portée dans sa grange, on en rigole encore... c'est des petits broyeurs sur pattes ^^

Et malins !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?