3 Chiens en appartement !!!!

Teamodin
Teamodin

Bonjour tout le monde ! 👋

Voilà mon "petit" problème. J'ai un dogue argentin de sept ans Jake, une Shar Pei de deux ans Norah qui est en gestation depuis un mois et un Berger allemand de cinq ans Lunard. Je dois prendre mon indépendance et en voulant gardé mes loulous avec moi (mes parents ne veulent pas les garder et je ne veut pas les laissé) comment dois je faire ? Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis seule est ce que je suis obligé de prendre un appartement ou puis demandé a avoir une maison ? Je suis dans le flou.....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Aggie19
Aggie19

Si Teamodin a réellement 18 ans, je la vois mal trouver un appart ou pire une maison à son nom. Quand on voit qu'on demande même à des adultes de 25/28 ans qui travaillent (petit salaire) un garant... De plus comme les autres l'ont signalé, qui voudra louer un bien à une jeune fille de 18 ans avec 3 chiens dont une gestante ? Nous louons une maison, nous ne prendrions jamais un locataire dans cette situation ! Nous avons loué une fois à un couple qui avait un gros chien, il nous a fait pas mal de dégâts dans la maison. Nous parlons aussi du problème financier. Quels sont les revenus à 18 ans ? (pour payer loyer, électricité, tél, eau, nourriture, véto, suivi des chiots, etc. bref je pense que nous ne savons pas tout...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel que soit le motif de cette prise d'indépendance , les chiens semblent vous importer dans cette affaire c'est déjà une bonne chose pour eux .

Vous pouvez décidez selon la situation et dans un premier temps de laisser les chiens au domicile familiale le temps de se stabiliser matériellement parlant et avec accord des parents . À la rigueur , prendre à votre charge physique et financière la chienne gestante qui aura de toute manière besoin de calme lors de la mise bas et de l'élevage de ses petits. A moins que vous ne souhaitiez pas cette portée ,et que vous agissez en conséquence . C'est un choix personnel , réfléchissez et analysez les frais et l'engagement que cela va impliquer et prenez en compte également l'âge de la chienne , son état de santé générale etc.

Il est aussi possible de ne prendre avec vous que les deux mâles , en ce cas , la chienne resterait au foyer avec les même besoins que si elle était avec vous.

Quant à l'appartement, un espace suffisamment vaste avec des accès à des espaces verts est envisageable. Selon vos finances , une maison avec petit jardin d'agrément et toujours de l'espace verts permet d'avoir des chiens à ses côtés mais il faudra être assidu pour ne pas qu'ils tournent en rond dans le logement.

Quiz
Quiz

Tu as déjà 3 chiens et tu envisages de garder un chiot en plus !

Je ne veux pas être méchante, mais a moins d'avoir déjà de très bons revenus, ton projet d'indépendance à 18 ans ne me parait pas très réaliste.

En tout cas bon courage pour trouver une location dans ces conditions.

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

Par un calcul rapide, j'en déduis que tu avais 11 ans à l'arrivée du Dogue..donc, je pense comme les autres que cela fait un bout de temps qu'ils sont à la maison.

"Je dois prendre mon indépendance"...ce sont tes parents qui te mettent à la porte avec le package ? (je suis dubitative) ou plutôt c'est toi qui souhaite cette "indépendance"?

Dans ce cas, je te dirai comme à tous les jeunes (je pourrais être ta mère)...Tu assumes!!!!

Ce sont les chiens qui vont subir tout cela dans cette affaire...

Si la chienne a été "couverte" accidentellement, il fallait la faire avorter de suite..

Perso, travaillant, je fais attention à mon budget en nourriture et véto pour 2 chiens...alors pour toi..je ne vois aucune solution comme Misanthrope..

Avoir son indépendance, ce n'est pas uniquement psychologique, il y a surtout le problème financier!

Je ne connais pas de propriétaire qui accepterait une locataire avec 3 chiens avec le risque de dégâts.

Bon courage à toi , et tâches de réfléchir avant de prendre des décisions hâtives..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok tu as le choix en fait ? Ça ne te semblait pas évident qu'il valait mieux laisser ta chienne mettre bas chez elle dans la maison qu'elle connait ?

Teamodin
Teamodin

C'est vous qui avez parlé de faire avorter votre chienne, personne n'en avait parlé ! Ça montre que c'est quelque chose auquel vous avez pensé.

Evidemment que j'y ai pensé ! Mais je désapprouve totalement cette méthode ! Si déjà je ne l'approuve qu'en cas de viol pour les humains imaginez pour les chiens ! C'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas quoi faire. Je dois prendre mon indépendance cette année ça ne veut pas dire que les chiots ne serais pas nés dans la maison familiale. De plus j'ai déjà prévu de ne gardé qu'un seul chiot de la porté en cas de "surpopulation" je peut les donner dès que leurs sevrage seras fait bien sur a des amis de confiance que je vois régulièrement. Si j'ai poser cette question sur le forum c'est que je ne savais pas si je devais prendre mon indépendance avant ou après la gestation de ma chienne. Mais d'après votre commentaire et celui d'autres membres j'en conclu que je dois prendre mon indépendance après la gestation de ma chienne.

Teamodin
Teamodin

C'est vous qui avez parlé de faire avorter votre chienne, personne n'en avait parlé ! Ça montre que c'est quelque chose auquel vous avez pensé.

Evidemment que j'y ai pensé ! Mais je désapprouve totalement cette méthode ! Si déjà je ne l'approuve qu'en cas de viol pour les humains imaginez pour les chiens ! C'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas quoi faire. Je dois prendre mon indépendance cette année ça ne veut pas dire que les chiots ne serais pas nés dans la maison familiale. De plus j'ai déjà prévu de ne gardé qu'un seul chiot de la porté en cas de "surpopulation" je peut les donner dès que leurs sevrage seras fait bien sur a des amis de confiance que je vois régulièrement. Si j'ai poser cette question sur le forum c'est que je ne savais pas si je devais prendre mon indépendance avant ou après la gestation de ma chienne. Mais d'après votre commentaire et celui d'autres membres j'en conclu que je dois prendre mon indépendance après la gestation de ma chienne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes parents ont soudainement décidé qu'ils voulaient vous mettre dehors toi, tes deux chiens et ta chienne gestante ?

C'est quoi leur logique ?

Apparemment ça fait un paquet d'années que ces chiens sont chez eux déjà, et là ce n'est pas vraiment le moment de mettre tout le monde dehors je trouve.

Mel1
Mel1

C'est vous qui avez parlé de faire avorter votre chienne, personne n'en avait parlé ! Ça montre que c'est quelque chose auquel vous avez pensé. Et ça serait le plus raisonnable.

Je ne connais pas vos revenus, mais j'espère qu'ils sont vraiment bons !

Parce qu'avec vos 3 chiens il vaut mieux que vous preniez une maison, donc loyer plus cher.

Et 3 chiens, en plus c'est pas des petits, ça coûte cher. S'ils tombent malades les factures vétérinaire vont vite chiffrer ! Il ne faut pas compter son budget en croisant les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave... Ça serait très risqué.

Une portée ça coûte cher, même quand tout va bien. Il faut faire identifier (puce électronique), vacciner, vermifuger les chiots. Plus une visite de contrôle pour chaque chiot pour établir le certificat de bonne santé. Et ça c'est dans le meilleur des mondes quand tout va bien.

Et puis juste en terme de logistique ça va être très compliqué. Il faut isoler la maman avec ses chiots, dans un parc par exemple, ça prend de la place.

Les chiots il faut s'en occuper, la maman ne fait pas tout ! Il faut leur faire découvrir le monde des humains.

Vous devriez bien réfléchir, si vous voulez vraiment garder les chiots restez chez vos parents ! Vous aurez déjà plus de budget en cas de problème de santé de la maman, ça arrive (césarienne, infection, morts nés, etc).

Si vous voulez vraiment prendre votre appartement ou maison, faites bien vos calculs et ne surestimez pas vos capacités !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jsui d'accord avec beaujabote...

Au final vous pouvez envisager cette solution qui vous permettrez de vous consacrer pleinement à vos 3 chiens, leur offrir de grandes ballades , bref être disponible et ne vous consacrez qu'à eux, surtout dans cette période de changement qui peux un peu les chambouler...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?