3 Chiens en appartement !!!!

Teamodin

Bonjour tout le monde ! 👋

Voilà mon "petit" problème. J'ai un dogue argentin de sept ans Jake, une Shar Pei de deux ans Norah qui est en gestation depuis un mois et un Berger allemand de cinq ans Lunard. Je dois prendre mon indépendance et en voulant gardé mes loulous avec moi (mes parents ne veulent pas les garder et je ne veut pas les laissé) comment dois je faire ? Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis seule est ce que je suis obligé de prendre un appartement ou puis demandé a avoir une maison ? Je suis dans le flou.....

45 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Effectivement qui dit chien dit aussi dégât même s’ils sont minimes il faut quand même ne pas les oublier sourtout lorsque l’on loue

Utilisateur anonyme

Ben oui Wieghts, mais je ne parle pas du tout du défoulement des chiens... 🤷

Si c'est l'aspect financier qui te pose problème... C'est logique, payer les charges fixes c'est un impératif, réussir à entretenir trois chiens s'en ai en effet un autre ... Mais la encore on ignore les dispositions financières de l'auteur du post...

Pour rejoindre @Lorna sur le sujet chiots, une ancienne amie à réussie l'exploit stupide de faire reproduire son Bouledogue Français avec une chienne 3 fois plus grande ( c'était pour rire on voulait voir comment ils allaient s'y prendre et le croisement que ça allait donner ...) . La chienne à mis bas seule dans une chambre , au calme , les chiots y étaient confinés leurs premières semaines. Par la suite ils ont été lâchés dans l'appartement, puis ensuite , mis régulièrement à l'extérieur dans la cour commune du quartier, sous surveillance. Je ne me rappelle pas que l'appartement au été ruiné mais même si cet élevage de chiots s'est passé à peu près correctement, je retiens l'idée stupide de base ( immoral et crétin) et le devenir des chiots qui a été dramatique.

Utilisateur anonyme

Il doit y avoir des chiots plus destructeurs que d'autres, pour ma pote c'était un croisement Labrador/Shar pei, et wahou... ils ont tout bouffé, tout.

Sans parler de pelletage de crottes/pipi/paille et de toutes les situations super dangereuses dans lesquels les chiots ont l'art de se mettre, en se faufilant dans des endroits improbables.

Comme les gosses, il y a plus ou moins turbulent j'imagine :-)

Aggie19

Ben oui Wieghts, mais je ne parle pas du tout du défoulement des chiens... 🤷
Si c'est l'aspect financier qui te pose problème... C'est logique, payer les charges fixes c'est un impératif, réussir à entretenir trois chiens s'en ai en effet un autre ... Mais la encore on ignore les dispositions financières de l'auteur du post... Pour rejoindre @Lorna sur le sujet chiots, une ancienne amie à réussie l'exploit stupide de faire reproduire son Bouledogue Français avec une chienne 3 fois plus grande ( c'était pour rire on voulait voir comment ils allaient s'y prendre et le croisement que ça allait donner ...) . La chienne à mis bas seule dans une chambre , au calme , les chiots y étaient confinés leurs premières semaines. Par la suite ils ont été lâchés dans l'appartement, puis ensuite , mis régulièrement à l'extérieur dans la cour commune du quartier, sous surveillance. Je ne me rappelle pas que l'appartement au été ruiné mais même si cet élevage de chiots s'est passé à peu près correctement, je retiens l'idée stupide de base ( immoral et crétin) et le devenir des chiots qui a été dramatique.

Bien sûr, dans tous les cas compliqués on peut toujours trouver une exception... mais ce n'est pas pour ça qu'on peut en faire une généralité. Statistiquement il y a quand même bien plus de risques que 3 chiens + les chiots fassent des dégâts dans un appart loué (ou pas d'ailleurs !) que ça se passe sans problème !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Franchement sa grange c'était pas loin de ça à la fin LOL

Limite tu pouvais mettre le feu pour finir le travail. Non mais je rigole, ça doit être possible de limiter les dégâts, c'est juste qu'en location personnellement je tenterais pas le coup.

Utilisateur anonyme

@Aggie19 , justement l'expérience de @Lorna et celle que j'ai raconté sont totalement opposées... Et presque des exceptions ( chiots hypers destructeurs /bulldozer dans une grange et chiots hypers calmes en appartement... ) .

Il y aussi le niveau d'éducation des 3 chiens , leur tolérance vis à vis des uns des autres surtout dans des espaces restreints , leurs âges etc .... Bref on cause , on cause mais nous manquent toujours des petits infos ...🤷

Utilisateur anonyme

Franchement sa grange c'était pas loin de ça à la fin LOL Limite tu pouvais mettre le feu pour finir le travail. Non mais je rigole, ça doit être possible de limiter les dégâts, c'est juste qu'en location personnellement je tenterais pas le coup.

Ahahah c'te photo

Moi j'aurais surtout peur des pipis/cacas et des dégâts sur les fils électriques...tu me rappelles une autre expérience.. avec des Malinois cette fois . Et toujours en appartement. Au bout de 6 semaines , les chiots ont commencés à dégager dans leurs nouveaux foyer : trop de saletés/ dégâts ... bref j'ai eu sous les yeux les deux opposés qui cassent les généralités...

Utilisateur anonyme

La question de "morale" qui vous pousse à ne pas envisager l'avortement de votre chienne , est à mon sens n'importe quoi...

Votre chienne ne saura pas qu'elle était gestante et qu'elle ne l'ai plus, elle ne se posera pas de questions métaphysiques, elle en aura rien à faire, à partir de là si on réfléchit au meilleur pour votre chienne, entre continuer comme avant et mettre bas, le stress, la fatigue, les hormones, etc

Si il n'y a pas vraiment de "but" à tout ça qui pourrai faire que ça "vaut le coup" , je suis sûre qu'elle préférerait ne pas vivre tout ça si on lui posait la question...

Sans compter les nombreux risques que vous prenez pour votre chienne, les complications n'arrivent pas qu'aux autres...

Donc , c'est mon avis personnel, ne le prenez pas mal mais je trouve ça un peu égoïste que vos convictions, dont votre chienne se fiche totalement, passent avant son bien être général et les potentielles complications...

Je vous donne mon avis, vraiment avec bienveillance en espérant que vous voyez les choses d'un autre point de vue...

Utilisateur anonyme

Votre chienne ne saura pas qu'elle était gestante et qu'elle ne l'ai plus, elle ne se posera pas de questions métaphysiques, elle en aura rien à faire,

La par contre Maja, je ne peux pas m'empêcher de réagir.

Les animaux ne sont pas des robots, bien sûr qu'une femelle sent qu'elle est gestante, tu sais les chiens perçoivent même nos propres grossesses avant nous ^^

Bien sûr qu'elle sentira qu'il s'est passé quelque chose de drôlement bizarre après une telle opération, le temps que les hormones se mettent au diapason. Quand à savoir si elle n'en aura "rien à faire", personne ne peut répondre à cette question. On peut avoir des arguments sanitaires et se soucier de l'avenir des chiots, c'est une chose.

Mais dire qu'une chienne ne ressent rien quand on retire les chiots du ventre au bistouri, c'est drôlement extrapoler sur la perception d'un animal.

Utilisateur anonyme

Je dis pas qu'elle ne sentira absolument rien de ce quil s'est passé, effectivement on ne peux pas savoir mais faire des suppositions, la mienne c'est que avant elle sent effectivement qu'il se "passe quelque chose" et que après l'avortement et quelques jours après "ah c'est fini je suis comme avant" et puis c'est tout ...

Ça reste mon avis mais je suis pratiquement sûre qu'elle ne saura pas qu'on lui a retiré ses petits, tout simplement parce que jusqu'à la mise bas c'est une histoire d'instinct, une fois qu'ils sont là elle en prend conscience, mais avant elle doit juste sentir qu'il se passe quelque chose en elle, sans savoir réellement quoi, seulement guidé dans la gestion de tout ça par son instinct...

Mais tu as raison je ne peux pas l'affirmer...