3 Chiens en appartement !!!!

Teamodin
Teamodin

Bonjour tout le monde ! 👋

Voilà mon "petit" problème. J'ai un dogue argentin de sept ans Jake, une Shar Pei de deux ans Norah qui est en gestation depuis un mois et un Berger allemand de cinq ans Lunard. Je dois prendre mon indépendance et en voulant gardé mes loulous avec moi (mes parents ne veulent pas les garder et je ne veut pas les laissé) comment dois je faire ? Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis seule est ce que je suis obligé de prendre un appartement ou puis demandé a avoir une maison ? Je suis dans le flou.....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement sa grange c'était pas loin de ça à la fin LOL

Limite tu pouvais mettre le feu pour finir le travail. Non mais je rigole, ça doit être possible de limiter les dégâts, c'est juste qu'en location personnellement je tenterais pas le coup.

Aggie19
Aggie19

Ben oui Wieghts, mais je ne parle pas du tout du défoulement des chiens... 🤷
Si c'est l'aspect financier qui te pose problème... C'est logique, payer les charges fixes c'est un impératif, réussir à entretenir trois chiens s'en ai en effet un autre ... Mais la encore on ignore les dispositions financières de l'auteur du post... Pour rejoindre @Lorna sur le sujet chiots, une ancienne amie à réussie l'exploit stupide de faire reproduire son Bouledogue Français avec une chienne 3 fois plus grande ( c'était pour rire on voulait voir comment ils allaient s'y prendre et le croisement que ça allait donner ...) . La chienne à mis bas seule dans une chambre , au calme , les chiots y étaient confinés leurs premières semaines. Par la suite ils ont été lâchés dans l'appartement, puis ensuite , mis régulièrement à l'extérieur dans la cour commune du quartier, sous surveillance. Je ne me rappelle pas que l'appartement au été ruiné mais même si cet élevage de chiots s'est passé à peu près correctement, je retiens l'idée stupide de base ( immoral et crétin) et le devenir des chiots qui a été dramatique.

Bien sûr, dans tous les cas compliqués on peut toujours trouver une exception... mais ce n'est pas pour ça qu'on peut en faire une généralité. Statistiquement il y a quand même bien plus de risques que 3 chiens + les chiots fassent des dégâts dans un appart loué (ou pas d'ailleurs !) que ça se passe sans problème !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il doit y avoir des chiots plus destructeurs que d'autres, pour ma pote c'était un croisement Labrador/Shar pei, et wahou... ils ont tout bouffé, tout.

Sans parler de pelletage de crottes/pipi/paille et de toutes les situations super dangereuses dans lesquels les chiots ont l'art de se mettre, en se faufilant dans des endroits improbables.

Comme les gosses, il y a plus ou moins turbulent j'imagine :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est l'aspect financier qui te pose problème... C'est logique, payer les charges fixes c'est un impératif, réussir à entretenir trois chiens s'en ai en effet un autre ... Mais la encore on ignore les dispositions financières de l'auteur du post...

Pour rejoindre @Lorna sur le sujet chiots, une ancienne amie à réussie l'exploit stupide de faire reproduire son Bouledogue Français avec une chienne 3 fois plus grande ( c'était pour rire on voulait voir comment ils allaient s'y prendre et le croisement que ça allait donner ...) . La chienne à mis bas seule dans une chambre , au calme , les chiots y étaient confinés leurs premières semaines. Par la suite ils ont été lâchés dans l'appartement, puis ensuite , mis régulièrement à l'extérieur dans la cour commune du quartier, sous surveillance. Je ne me rappelle pas que l'appartement au été ruiné mais même si cet élevage de chiots s'est passé à peu près correctement, je retiens l'idée stupide de base ( immoral et crétin) et le devenir des chiots qui a été dramatique.

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Effectivement qui dit chien dit aussi dégât même s’ils sont minimes il faut quand même ne pas les oublier sourtout lorsque l’on loue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après moi je ne peux pas m'empêcher de me rappeler la seule portée de chiots que j'ai suivi de près, élevée dans une grange sécurisée. Au départ des chiots il ne restait plus grand chose de cette grange ! 😁

Du coup les personnes qui élèvent des chiots en appartement (en dehors de chihuahuas de 200 grammes), je me demande comment elles font ? Et dans un appart de location le pari est un peu risqué je trouve.

Avec tous les témoignages que j'ai pu avoir à droite à gauche, j'ai l'impression que ma chienne a déjà été un chiot particulièrement peu destructeur comparé à d'autres, et ça a laissé tout de même quelques traces chez nous :-)

Avec ma copine qui a élevé cette portée dans sa grange, on en rigole encore... c'est des petits broyeurs sur pattes ^^

Et malins !

Aggie19
Aggie19

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19, ça remonte à il y a 10 ans 😎 et je gagnais dans les 1500 euros . C'était en HLM mais j'avais un parc (à l'origine pour les gosses du quartier mais qui était LE lieu de défoule des chiens qui avaient la chance d'être lâchés... Berger à ainsi pu fréquenter un autre Malinois , une Pit Bull, une Bull Terrier et un Staff adorable ...👍 les seuls chiens qu'elle tolérait, la bourrique ! ) . En prime j'avais l'hippodrome de Saint Malo accessible à pied et étant véhiculé, j'avais la grève à 25 minutes de chez moi... J'avoue que j'ai galérer pour avoir ce logement, j'en vite eue ras le bol de l'appartement, Berger aussi . 3 ans après , je suis partie en maison et j'y suis restée (achat seule , autre galère mais ça ne concerne ni le sujet ni mes loulous qui s'en moquent de cet aspect finance tant qu'ils ont a manger et leur forêt à 500 mètres de la maison! 😁)

Aggie19
Aggie19

J'allais dire oui, mais louer un appart à 19 ans ça doit remonter à loin ! Mais si tu as bien l'âge indiqué je trouve ça un peu étonnant. Maintenant quand tu parles d'un bon job à 18 ans suffisant pour s'autogérer avec un appart et 3 animaux ou plus ça ne doit pas courir les rues. En tous cas, j'espère que si Teamodin doit vraiment prendre son indépendance elle sera aidée par ses parents. Tout ça pour dire que nous pouvons difficilement donner un avis éclairé sans savoir exactement la situation. Mais je comprends aussi parfaitement que Teamodin n'ait pas envie de tout raconter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il manque des infos mais à mes19 ans ,j'ai loué un appartement seule , avec mon chat et ma chienne . Ok je n'avais qu'un chien et de petits revenus mais elle n'a jamais manqué de rien et moi non plus .

À voir si les parents comptent aider financièrement, si l'auteur du post a un bon job etc ...

Après trois chiens , ça fait trois fois plus de charges vétérinaire/ alimentaire etc ... Et c'est vrai que ça peut faire des dégâts , ma chienne en avait fait, le chat aussi et au final j'ai dû payer 3 fois le prix du loyer pour les travaux de remises en état 🤧

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?