3 Chiens en appartement !!!!

Teamodin

Bonjour tout le monde ! 👋

Voilà mon "petit" problème. J'ai un dogue argentin de sept ans Jake, une Shar Pei de deux ans Norah qui est en gestation depuis un mois et un Berger allemand de cinq ans Lunard. Je dois prendre mon indépendance et en voulant gardé mes loulous avec moi (mes parents ne veulent pas les garder et je ne veut pas les laissé) comment dois je faire ? Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis seule est ce que je suis obligé de prendre un appartement ou puis demandé a avoir une maison ? Je suis dans le flou.....

45 réponses
Teamodin

Je gère facilement trois chiens dans une maison avec 2000 mètres de terrain mais avec beaucoup de "métier"! Mais gérer 3 chiens avec peu d'expérience dans un appartement plus une portée même moi j'en suis incapable! Il va falloir trouver une autre solution vous ne pouvez pas vous en sortir!

Il est hors de question pour moi de faire avorté ma chienne ! Mais si vous avez des idées je suis preneuse

Utilisateur anonyme

Je ne vous ai pas dit de faire avorter votre chienne! Je vous dis avec certitude qu'il va falloir trouver une solution. Vous ne POUVEZ pas vous en sortir seule! Ni financièrement, ni physiquement!

Teamodin

Je ne vous ai pas dit de faire avorter votre chienne! Je vous dis avec certitude qu'il va falloir trouver une solution. Vous ne POUVEZ pas vous en sortir seule! Ni financièrement, ni physiquement!

D'accord mais alors comment faire ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de solution pour vous! Malheureusement!

Beaujabote

Pourquoi ne pas envisager l'avortement pour votre chienne? Je ne veux pas que vous le preniez mal mais ce n'est pas vous qui avorter. Vous pouvez même la stériliser et "éliminer" les petits en même temps.

La vous allez avoir un problème de place dans un appartement avec 3 chiens qui ne sont pas de petite taille - il faut déja que vous trouviez un propriétaire qui accepte de vous louer quelque chose avec chiens. On ne vit pas dans un monde de bisounours, vous n'allez avoir que des refus.

Vous parlez de prendre votre indépendance vis à vis de vos parents mais à 18ans (si c'est bien votre age) vous n'aurez pas les moyens financiers de prendre en charge les 3 adultes et la portée...

Utilisateur anonyme

Jsui d'accord avec beaujabote...

Au final vous pouvez envisager cette solution qui vous permettrez de vous consacrer pleinement à vos 3 chiens, leur offrir de grandes ballades , bref être disponible et ne vous consacrez qu'à eux, surtout dans cette période de changement qui peux un peu les chambouler...

Mel1

C'est vous qui avez parlé de faire avorter votre chienne, personne n'en avait parlé ! Ça montre que c'est quelque chose auquel vous avez pensé. Et ça serait le plus raisonnable.

Je ne connais pas vos revenus, mais j'espère qu'ils sont vraiment bons !

Parce qu'avec vos 3 chiens il vaut mieux que vous preniez une maison, donc loyer plus cher.

Et 3 chiens, en plus c'est pas des petits, ça coûte cher. S'ils tombent malades les factures vétérinaire vont vite chiffrer ! Il ne faut pas compter son budget en croisant les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave... Ça serait très risqué.

Une portée ça coûte cher, même quand tout va bien. Il faut faire identifier (puce électronique), vacciner, vermifuger les chiots. Plus une visite de contrôle pour chaque chiot pour établir le certificat de bonne santé. Et ça c'est dans le meilleur des mondes quand tout va bien.

Et puis juste en terme de logistique ça va être très compliqué. Il faut isoler la maman avec ses chiots, dans un parc par exemple, ça prend de la place.

Les chiots il faut s'en occuper, la maman ne fait pas tout ! Il faut leur faire découvrir le monde des humains.

Vous devriez bien réfléchir, si vous voulez vraiment garder les chiots restez chez vos parents ! Vous aurez déjà plus de budget en cas de problème de santé de la maman, ça arrive (césarienne, infection, morts nés, etc).

Si vous voulez vraiment prendre votre appartement ou maison, faites bien vos calculs et ne surestimez pas vos capacités !

Utilisateur anonyme

Tes parents ont soudainement décidé qu'ils voulaient vous mettre dehors toi, tes deux chiens et ta chienne gestante ?

C'est quoi leur logique ?

Apparemment ça fait un paquet d'années que ces chiens sont chez eux déjà, et là ce n'est pas vraiment le moment de mettre tout le monde dehors je trouve.

Teamodin

C'est vous qui avez parlé de faire avorter votre chienne, personne n'en avait parlé ! Ça montre que c'est quelque chose auquel vous avez pensé.

Evidemment que j'y ai pensé ! Mais je désapprouve totalement cette méthode ! Si déjà je ne l'approuve qu'en cas de viol pour les humains imaginez pour les chiens ! C'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas quoi faire. Je dois prendre mon indépendance cette année ça ne veut pas dire que les chiots ne serais pas nés dans la maison familiale. De plus j'ai déjà prévu de ne gardé qu'un seul chiot de la porté en cas de "surpopulation" je peut les donner dès que leurs sevrage seras fait bien sur a des amis de confiance que je vois régulièrement. Si j'ai poser cette question sur le forum c'est que je ne savais pas si je devais prendre mon indépendance avant ou après la gestation de ma chienne. Mais d'après votre commentaire et celui d'autres membres j'en conclu que je dois prendre mon indépendance après la gestation de ma chienne.

Teamodin

C'est vous qui avez parlé de faire avorter votre chienne, personne n'en avait parlé ! Ça montre que c'est quelque chose auquel vous avez pensé.

Evidemment que j'y ai pensé ! Mais je désapprouve totalement cette méthode ! Si déjà je ne l'approuve qu'en cas de viol pour les humains imaginez pour les chiens ! C'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas quoi faire. Je dois prendre mon indépendance cette année ça ne veut pas dire que les chiots ne serais pas nés dans la maison familiale. De plus j'ai déjà prévu de ne gardé qu'un seul chiot de la porté en cas de "surpopulation" je peut les donner dès que leurs sevrage seras fait bien sur a des amis de confiance que je vois régulièrement. Si j'ai poser cette question sur le forum c'est que je ne savais pas si je devais prendre mon indépendance avant ou après la gestation de ma chienne. Mais d'après votre commentaire et celui d'autres membres j'en conclu que je dois prendre mon indépendance après la gestation de ma chienne.