La question de "morale" qui vous pousse à ne pas envisager l'avortement de votre chienne , est à mon sens n'importe quoi...
Votre chienne ne saura pas qu'elle était gestante et qu'elle ne l'ai plus, elle ne se posera pas de questions métaphysiques, elle en aura rien à faire, à partir de là si on réfléchit au meilleur pour votre chienne, entre continuer comme avant et mettre bas, le stress, la fatigue, les hormones, etc
Si il n'y a pas vraiment de "but" à tout ça qui pourrai faire que ça "vaut le coup" , je suis sûre qu'elle préférerait ne pas vivre tout ça si on lui posait la question...
Sans compter les nombreux risques que vous prenez pour votre chienne, les complications n'arrivent pas qu'aux autres...
Donc , c'est mon avis personnel, ne le prenez pas mal mais je trouve ça un peu égoïste que vos convictions, dont votre chienne se fiche totalement, passent avant son bien être général et les potentielles complications...
Je vous donne mon avis, vraiment avec bienveillance en espérant que vous voyez les choses d'un autre point de vue...