1 ou 2 chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous / toutes !

Voilà, je vais enfin déménager dans une maison avec du terrain et j'aimerai prendre 2 chiens. Mais quelques questions se posent...

J'ai eu il y a quelques années un shar pei, très fragile de santé donc j'ai un peu d'expérience dans le milieu.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces 2 races: le basset hound et le Bobtail.

J'ai deux enfants et deux chats.

Alors j'aimerai prendre ces deux races en même temps, mais j'ai peur que ça ne me demande trop de travail pour les éduquez, de ne pas avoir le temps...qu'en pensez vous ?

Sont-ils compatibles ?

Au niveau du caractère et du comportement, connaissez vous des sujets ?

Si je prend d'abord l'un puis quelques mois ou quelques années plus tard l'autre, le 1er pourrait il être jaloux ?

Sinon, si je n'en prend qu'un lequel me conseillez vous ?

j'attend vos réponses avec impatience.

MERCI BEAUCOUP !

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon est ce que ces deux races sont des chiens "de famille" ?

Est ce que l'un est mieux que l'autre ?

Avez-vous d'autres races à me proposer ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je ne sais pas s'il y a des propriétaires de basset ou de bobtail sur le forum. A ce que j'ai lu le bobtail est plus facile d'éducation donc si tu n'as pas beaucoup d'expérience il vaut mieux commencer par cette race (entre les deux), les refuges peuvent être bien aussi. Ou d'autres races, généralement on conseil toujours les races qu'on a, néanmoins je trouve mon berger belge * allemand trop speed donc je le déconseille, les berger belge en généralement sont assez speed, sinon je suis né avec un teckel, et j'ai grandit avec un boxer et un yorkshire, je me suis jamais fait mordre par un chien en 20 ans, donc les races dîtes gentilles j'y crois pas trop, tout est une question d'environnement. On pourrait conseiller beaucoup de race mais cela marche au feeling le plus souvent, après si on est débutant il vaut mieux éviter les chiens avec une psychologie compliqué comme le Husky, l'Akita etc. même si ce sont des chiens très bien mais pas pour les débutants.

Tout dépend, tu veux un chien grand, petit, moyen ? Quel type de poils ? L'activité que tu comptes lui donner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerai un chien plutôt grand mais pas trop non plus (dog allemand non), court ou long pour le poil ça m'est égal. En activité, j'aimerai qu'il puisse jouer avec mes enfants, courrir après la balle de temps en temps mais aussi qu'il se repose avec moi sur le canapé. Pas un trop speed, mais pas un tout mou non plus...

C'est pour ça que le bobtail, le basset hound me convenaient bien, en plus j'aime beaucoup leur physique. J'aime aussi le terre neuve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prends un labrador ou un batard c est comme tu veux

Le labrador est un chien qui adore les enfants et tres joueurtres doux un amour de chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous on veut un deuxième chien plus tard, quand Harkos aura 4/5 ans et qu'il sera plus mature et plus calme !

Un premier chien bien éduquer sera un bon "guide" pour l'éducation du deuxième chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille un chien car tu es presente a la maison et aussi risque de jalousie c est comme pour les enfants un peu il y a des risques de bagarres..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai grandi avec des bobtails, des crèmes avec une bonne éducation, notre premier a hélas souffert avec moi, étant déjà passionnée, je le collais tout le temps, à la gamelle sieste etc, une vrai nounou.

Basset j'ai connu ceux d'amis, des chiens adorables mais avec du caractère, assez têtu et brusque parfois, mais comme pour tout une bonne éducation aide beaucoup.

Maintenant l'un est un chien de berger l'autre de chasse... De manière générale, j'aurais tendance à choisir un berger, proche du maître instinctivement, facilité d'apprentissage etc :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le Bobtail plait encore. Ils sont devenus rares! Et non je déconseille le labrador! Encore une fois le Bobtail est un excellent chien, ma mère prévenait les gens venant à la maison de ne pas le toucher car sinon il ne vous lachait plus câlin a gogo! On a été en appart avec, en maison, il s'est toujours adapté! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup les labrador mais je n'en prendrais pas car même si il n'y a rien à dire au niveau du caractère, ce sont des chiens trop connu, et je cherche plus l'originalité... mais merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juju et Eoss: ce que vous me dîtes affirme ce que je pensais de ces chiens. Merci beaucoup. Un chien très calin, affectueux, sympathique: c'est tout à fait ce que je recherche. Au niveau des races je pense rester sur le bobtail et le basset. Au niveau de l'entretient des poils, car le bobtail à les poils longs, combien de fois par semaine et combien de temps par séance lui accordiez vous ? Vous qui avez l'air de bien connaître ces 2 races, seriez vous favorable à l'éducation des 2 bébé en même temps ? Ou me conseilleriez vous plutôt de les prendre l'un après l'autre ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?