Un eurasier en ville, oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Avec ma famille nous avons décidé d'avoir un chien. Mais quelques contraintes s'imposent:

-nous vivons dans un appartement

-nous habitons en ville (à Paris)

-et en ce moment il fait chaud

Et donc sur les 5 membres de ma famille nous sommes 4 à vouloir adopter un eurasier.

Mais il paraît que l'eurasier est un chien à la base de traîneau et qu'il doit se rouler dans la neige pour ne pas avoir chaud... En plus, il paraîtrait que les eurasiers sont très caractériels, après je dis cela mais ces propos sont venus de mon oncle qui est vétérinaire et non de votre site (qui prouve absolument le contraire).

Donc voilà, j'appelle tous les propriétaires d'eurasiers vivant dans un appartement en ville à venir sur ce sujet pour qu'il me disent si oui ou non, un eurasier peut vivre correctement en ville.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci pour les conseils :)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je voudrais juste rectifier ce que tu penses de l'eurasier : quand je lis "caractériel", ça me fait bondir ! Ce chien a été entièrement créé par l'homme pour être le chien de famille idéal. Et il l'est (à mon sens :)). C'est une vraie crème.

Maintenant, ton oncle a pu un jour tomber sur un spécimen mal socialisé, voire peu équilibré. Car malheureusement, comme pour toutes les races, ça peut arriver.

Ensuite, l'eurasier n'est ABOSLUMENT PAS un chien de traîneau. Il n'a jamais été fait pour ça. Ne pas le confondre avec les nordiques de type malamute, husky ou autres.

L'Eurasier est un croisement de chow-chow et de spitz allemand (+ Samoyède quelques années plus tard), donc rien à voir.

Il convient de choisir son éleveur, mais ceci aussi est valable pour toutes les races. Il y a en effet des gens sérieux et des margoulins marchands de chiens partout.

Je te conseille de fréquenter un forum sur les eurasiers, il y en a 2 ou 3 avec de nombreux maîtres qui t'apporteront leur témoignage.

Voici des liens : http://www.eurasier-toutsurleurasier.com/forum

http://forumeurasier.kanak.fr/c1-tout-sur-vos-eurasiers

Maintenant, il est évident qu'on n'éduque pas un eurasier comme un chien de berger. Ca aussi est à prendre en compte.

Au niveau de l'habitat, l'eurasier se fait à tout tant qu'il a de l'amour en retour.

Et je ne te redonnerais pas les consignes des autres membres sur les sorties, etc. MAis là aussi, il est évident qu'un chien a besoin de sorties fréquentes. L'eurasier pas plus qu'un autre... mais surtout pas moins !

Sur les forums, tu verras qu'il y a régulièrement des rencontres / ballades d'eurasiers, d'organisées. Et malgré un nombre de chiens conséquent, il n'y a généralement pas d'incidents. L'eurasier est sociable avec ses congénères.

Voilà, je crois avoir tout dit. :)