Un eurasier en ville, oui ou non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Avec ma famille nous avons décidé d'avoir un chien. Mais quelques contraintes s'imposent:

-nous vivons dans un appartement

-nous habitons en ville (à Paris)

-et en ce moment il fait chaud

Et donc sur les 5 membres de ma famille nous sommes 4 à vouloir adopter un eurasier.

Mais il paraît que l'eurasier est un chien à la base de traîneau et qu'il doit se rouler dans la neige pour ne pas avoir chaud... En plus, il paraîtrait que les eurasiers sont très caractériels, après je dis cela mais ces propos sont venus de mon oncle qui est vétérinaire et non de votre site (qui prouve absolument le contraire).

Donc voilà, j'appelle tous les propriétaires d'eurasiers vivant dans un appartement en ville à venir sur ce sujet pour qu'il me disent si oui ou non, un eurasier peut vivre correctement en ville.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je voudrais juste rectifier ce que tu penses de l'eurasier : quand je lis "caractériel", ça me fait bondir ! Ce chien a été entièrement créé par l'homme pour être le chien de famille idéal. Et il l'est (à mon sens :)). C'est une vraie crème.

Maintenant, ton oncle a pu un jour tomber sur un spécimen mal socialisé, voire peu équilibré. Car malheureusement, comme pour toutes les races, ça peut arriver.

Ensuite, l'eurasier n'est ABOSLUMENT PAS un chien de traîneau. Il n'a jamais été fait pour ça. Ne pas le confondre avec les nordiques de type malamute, husky ou autres.

L'Eurasier est un croisement de chow-chow et de spitz allemand (+ Samoyède quelques années plus tard), donc rien à voir.

Il convient de choisir son éleveur, mais ceci aussi est valable pour toutes les races. Il y a en effet des gens sérieux et des margoulins marchands de chiens partout.

Je te conseille de fréquenter un forum sur les eurasiers, il y en a 2 ou 3 avec de nombreux maîtres qui t'apporteront leur témoignage.

Voici des liens : http://www.eurasier-toutsurleurasier.com/forum

http://forumeurasier.kanak.fr/c1-tout-sur-vos-eurasiers

Maintenant, il est évident qu'on n'éduque pas un eurasier comme un chien de berger. Ca aussi est à prendre en compte.

Au niveau de l'habitat, l'eurasier se fait à tout tant qu'il a de l'amour en retour.

Et je ne te redonnerais pas les consignes des autres membres sur les sorties, etc. MAis là aussi, il est évident qu'un chien a besoin de sorties fréquentes. L'eurasier pas plus qu'un autre... mais surtout pas moins !

Sur les forums, tu verras qu'il y a régulièrement des rencontres / ballades d'eurasiers, d'organisées. Et malgré un nombre de chiens conséquent, il n'y a généralement pas d'incidents. L'eurasier est sociable avec ses congénères.

Voilà, je crois avoir tout dit. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci pour les conseils :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il est suffisament sorti, promené, que toute la famille s'occupe et prenne soin de lui. Si personne ne le délaisse, qu'il reçoit toute l'attention nécessaire. Il n'a aucune raison d'être malheureux.

Ne pas délaisser les promenades, les sorties, tous les chiens en ont besoin. Mais, les promenades ne sont qu'une partie des besoins d'un chien, il a besoin que l'on s'occupe de lui, qu'on soit présent pour lui.

Pour la chaleur, le brosser régulièrement surtout en période de mue pour aérer sa peau, lui laisser constament une gamelle d'eau fraiche à disposition et lui laisser un coin à l'ombre pour ses siestes, pas en plein soleil.

Si tu rempli toutes ses conditions, il va bien s'adapter.

Pour les promenades, n'hésite pas à le faire courrir un peu, à jouer avec lui, il doit se dépenser, par contre évite de trop le faire courrir en pleine chaleur, l'été et prévoit de quoi le désaltérer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il est suffisament sorti, dépensé il ne sera pas malheureux, pense aussi a l'education et a la socialisation avec les autres chiens, très important

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

O_O ! Ah oui... Mais l'eurasier est considėrė comme un chien sportif ? Si oui, je m'arrangerais pour ça. Mais vous êtes sur qu'il ne va pas être malheureux en ville ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai bien dit "voir plus pour les chiens sportifs" c'est a dire que ce sera au moins 1h voir 1h30 de ballade a chaque sortie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien je peux le promener 15 à 30 min le matin, 30 min le midi et 30 min le soir (ou 45 min si l'obligation s'impose).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

20 minutes par ballade ce n'est absoluement pas suffisant quelle que soit la race. La ballade doit etre d'entre 1h30 et 2h/jour voir plus pour les chiens sportifs

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense (ce n'est que mon humble avis, et je suis loin d'être spécialiste en la matière) que toutes les races de chiens peuvent s'adapter à toutes les conditions de vies si leur maître s'adapte lui aussi, et se plie à certaines exigences du chien (à quelques exceptions de races près). Je pense donc que tu pourrais avoir un Eurasier chez toi, d'autant plus si ta famille est d'accord. Cependant, je pense que 3 fois 20 minutes n'est pas suffisant pour cette race de chien - bien, à nouveau, que je ne sois pas spécialiste. Peut-être qu'une balade plus longue le soir, par exemple, serait possible ?

Je sors mon chien (un Golden Retriever) environ 20 minutes le matin et entre trente minutes et une heure le soir (sous réserve de temps, puisqu'il profite aussi du jardin).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peu me dire les horaires stp ?

Citer

10 commentaires sur 12

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?