Un eurasier en ville, oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Avec ma famille nous avons décidé d'avoir un chien. Mais quelques contraintes s'imposent:

-nous vivons dans un appartement

-nous habitons en ville (à Paris)

-et en ce moment il fait chaud

Et donc sur les 5 membres de ma famille nous sommes 4 à vouloir adopter un eurasier.

Mais il paraît que l'eurasier est un chien à la base de traîneau et qu'il doit se rouler dans la neige pour ne pas avoir chaud... En plus, il paraîtrait que les eurasiers sont très caractériels, après je dis cela mais ces propos sont venus de mon oncle qui est vétérinaire et non de votre site (qui prouve absolument le contraire).

Donc voilà, j'appelle tous les propriétaires d'eurasiers vivant dans un appartement en ville à venir sur ce sujet pour qu'il me disent si oui ou non, un eurasier peut vivre correctement en ville.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu penserais le sortir combien de temps?

Utilisateur anonyme

Un peu près 3 fois par jour avec 20 min par promenade sur les quais :)

Utilisateur anonyme

Tu peu me dire les horaires stp ?

Utilisateur anonyme

Je pense (ce n'est que mon humble avis, et je suis loin d'être spécialiste en la matière) que toutes les races de chiens peuvent s'adapter à toutes les conditions de vies si leur maître s'adapte lui aussi, et se plie à certaines exigences du chien (à quelques exceptions de races près). Je pense donc que tu pourrais avoir un Eurasier chez toi, d'autant plus si ta famille est d'accord. Cependant, je pense que 3 fois 20 minutes n'est pas suffisant pour cette race de chien - bien, à nouveau, que je ne sois pas spécialiste. Peut-être qu'une balade plus longue le soir, par exemple, serait possible ?

Je sors mon chien (un Golden Retriever) environ 20 minutes le matin et entre trente minutes et une heure le soir (sous réserve de temps, puisqu'il profite aussi du jardin).

Utilisateur anonyme

20 minutes par ballade ce n'est absoluement pas suffisant quelle que soit la race. La ballade doit etre d'entre 1h30 et 2h/jour voir plus pour les chiens sportifs

Utilisateur anonyme

Eh bien je peux le promener 15 à 30 min le matin, 30 min le midi et 30 min le soir (ou 45 min si l'obligation s'impose).

Utilisateur anonyme

j'ai bien dit "voir plus pour les chiens sportifs" c'est a dire que ce sera au moins 1h voir 1h30 de ballade a chaque sortie

Utilisateur anonyme

O_O ! Ah oui... Mais l'eurasier est considėrė comme un chien sportif ? Si oui, je m'arrangerais pour ça. Mais vous êtes sur qu'il ne va pas être malheureux en ville ?

Utilisateur anonyme

Si il est suffisament sorti, dépensé il ne sera pas malheureux, pense aussi a l'education et a la socialisation avec les autres chiens, très important

Utilisateur anonyme

S'il est suffisament sorti, promené, que toute la famille s'occupe et prenne soin de lui. Si personne ne le délaisse, qu'il reçoit toute l'attention nécessaire. Il n'a aucune raison d'être malheureux.

Ne pas délaisser les promenades, les sorties, tous les chiens en ont besoin. Mais, les promenades ne sont qu'une partie des besoins d'un chien, il a besoin que l'on s'occupe de lui, qu'on soit présent pour lui.

Pour la chaleur, le brosser régulièrement surtout en période de mue pour aérer sa peau, lui laisser constament une gamelle d'eau fraiche à disposition et lui laisser un coin à l'ombre pour ses siestes, pas en plein soleil.

Si tu rempli toutes ses conditions, il va bien s'adapter.

Pour les promenades, n'hésite pas à le faire courrir un peu, à jouer avec lui, il doit se dépenser, par contre évite de trop le faire courrir en pleine chaleur, l'été et prévoit de quoi le désaltérer.