Chiot qui se traine en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec ma petite chienne eurasier qui a un peu plus de 2 mois. J'ai déjà commencé à l'éduquer à marcher en laisse au pied dans la maison. Elle fait beaucoup de progrès et ne fait presque plus d'écart, à part quand elle est excitée. Mais dès que je veux la sortir c'est une autre histoire. J'ai beau appliqué les méthodes que j'utilise à la maison, elle se laisse trainer et ne veut pas marcher au pied. J'ai beau lui dire "non" ou "au pied" en appliquant la méthode conseillé ou en l'attirant avec des friandises rien ne marche. Pourtant les rues chez moi sont très calmes. Par contre dès qu'on est sur le chemin du retour tout va bien. J'ai comme l'impression qu'elle ne se sent pas bien dehors alors que son éleveuse la sortait dehors pour qu'elle découvre un peu le monde. Que me conseillez-vous pour améliorer tout ça ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

ce n'est qu'un chiot faut pas trop lui en demander -

Utilisateur anonyme

Ça n'apporte rien à ma demande. C'est peut-être qu'un chiot mais moi je demande conseil comme ça le maitre et le chien se sentent bien et prennent du plaisir à la balade.

Utilisateur anonyme

Euh oui mais je rejoins candimarie, ton chien est encore un bébé et il n'apprendra pas du jour au lendemain mais petit à petit. Par contre si tu l'abrutis trop à vouloir lui apprendre il va finir par s'en dégoûter et ne plus t'écouter.

Si elle veut rentrer aussi vite c'est que peut-être justement elle en a marre de recevoir tes ordres et que finalement elle se sentira en paix chez elle.

Trop de dressage tue le dressage. Il y a des chiens qui apprennent plus vite que d'autres, d'autre sont plus têtu aussi et peu docile.

Utilisateur anonyme

Bonjour Guaina, ne t'inquiètes pas, beaucoup de chiots font ça au début car ils ne comprennent pas le but de la laisse. MOi je la laisserai découvrir traquillement ce qui l'entoure et si elle se mets à marcher, au début suis la.

Quand elle sera rassurée sur l'usage de la laisse elle se rendra compte que la laisse, c'est cool, car sa permet d'aller dehors et de sentir tout pleins d'odeurs.Quand elle sera en confiance, il sera temps alors de lui montrer que c'est toi qui décide du trajet et si a ce moment là elle essaie de jouer avec la laisse tu lui défend fermement (sa par contre il vaut mieux le faire immédiatement).

On essaie tous d'aller vite au début avec nos chiots, je pense que sa vient de l'Angoisse de mal faire et de louper quelque chose dans l'éducation car on nous rabat sans arrêt les oreilles sur la responssabilité que l'on a dans le comportement du chien adulte (mon angoisse à moi c'était que je voulais tout de suite pouvoir lâcher ma chienne mais je ne trouvais pas d'endroit assez sécurisant). C'est bien que tu t'y intéresses mais les autres ont raison, prend le temps de l'observer, elle t'apprendra elle même beaucoup de chose. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ça va depuis hier soir que je l'ai promené en laisse, elle marche bien à coté de moi tout en sentant ce qu'il y a sur son chemin. Quelques petites écarts de temps en temps mais elle revient aux ordres assez rapidement. Bon de temps en temps, elle bloque alors je la prends dans mes bras en faisant un ou deux pas pis elle repart tranquille histoire qu'elle prenne confiance. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais elle marche pour le moment. Faudrait pas qu'elle s'habitue. Vous en pensez quoi vous ?

Wolfman

tu vas avoir du mal a la porter quand elle sera adulte ;non tu ne dois pas la prendre dans tes bras !!!!

Utilisateur anonyme

De toute façon je compte diminuer ce fait là. Advienne que pourra

Wolfman

non mais ne t'inquiéte pas ça va s'arranger tu verras, le mien aussi il faisait ça

Utilisateur anonyme

Moi je te consseille de d'abbord l'habituer a être dehors et tout et ensuite lui apprendre la marche au pied , Sa aurait était mieux je pensse ....

Utilisateur anonyme

Il faut être patiente, ce n'est qu'un chiot, elle te connaît pas, connaît pas son lieu de vie, les environs.

Et comme tous les chiots, elle veut découvrir, elle est curieuse, elle joue et fait/fera des bêtises, ce n'est pas trop le moment de trop leur en demander, si ce n'est la propreté et 2.3 interdictions.

Perso la marche au pied, j'aime sans aimer, un chien va à droite à gauche, ils sont déjà en laisse, alors si c'est pour être au pied mouai. Bon par contre en ville ou lorsqu'on croise quelqu'un la oui, mais pas à outrance.