Chiot qui se traine en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec ma petite chienne eurasier qui a un peu plus de 2 mois. J'ai déjà commencé à l'éduquer à marcher en laisse au pied dans la maison. Elle fait beaucoup de progrès et ne fait presque plus d'écart, à part quand elle est excitée. Mais dès que je veux la sortir c'est une autre histoire. J'ai beau appliqué les méthodes que j'utilise à la maison, elle se laisse trainer et ne veut pas marcher au pied. J'ai beau lui dire "non" ou "au pied" en appliquant la méthode conseillé ou en l'attirant avec des friandises rien ne marche. Pourtant les rues chez moi sont très calmes. Par contre dès qu'on est sur le chemin du retour tout va bien. J'ai comme l'impression qu'elle ne se sent pas bien dehors alors que son éleveuse la sortait dehors pour qu'elle découvre un peu le monde. Que me conseillez-vous pour améliorer tout ça ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai lu dans beaucoup d'articles, de journaux ou comportementaliste qu'il fallait d'abord sortir le chiot avec une longe pour qu'il apprenne à découvrir et évoluer en extérieur...

Et puis le chiot découvre, sens etc je suis exactement du même avis que Silvana le chien est déjà en laisse pourquoi lui mettre une autre interdiction ? il faut qu'elle connaisse le au pied si tu rencontre des gens/chiens ou qu'elle est sans laisse ça oui ! mais en laisse tu contrôle normalement. Et puis prends ton temps .. elle est jeune !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahh vous inquiétez pas, elle marche en laisse sans être obligatoirement au pied. J'ai donc suivi vos conseils et elle s'en porte pas plus mal ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avec mon conjoint nous avons été chercher hier une petite chienne ( Yorkshire coisé chihuaha ). Elle n'a que deux mois et demi et n'est jamais sortie dehors. Nous avons tenter l'expérience aujourd'hui, mais ça à été un vrai désastre. Elle tremble comme une feuille ce que nous comprenons car elle est toute petite et voir un monde aussi grand en face d'elle est très éffrayant. Avant de la sortir nous l'avons laisser avec le harnait pour qu'elle s'habitue chose qu'elle a fait, mais ce qui nous embête c'est qu'en plus des tremblement, elle ce couche et ce laisse traîner. Nous avons essayés de l'appâter, de l'appeler elle n'écoute pas, j'ai donc été voir le vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait que je continue à la traîner jusqu'à ce qu'elle se décide à marcher.

Cependant je ne trouve pas que cette méthode soit la plus approprié vue la taille de mon petit bébé, à force de la traîner elle pourrait bien ce faire mal. Auriez vous une solution que je pourrais lui apprendre en douceur, mais qui serait efficace ? Car il faut vraiment qu'elle apprenne à marcher aussi bien pour elle que pour la propreté que nous devons inculquer à notre chiot au fil du temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir "mon chiot de 2mois...", je te conseil d' ouvrir un post perso car on ne sait plus si l' on te répond à toi où à un post qui a plus de 800 jours...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?