Bonsoir,
Avec mon conjoint nous avons été chercher hier une petite chienne ( Yorkshire coisé chihuaha ). Elle n'a que deux mois et demi et n'est jamais sortie dehors. Nous avons tenter l'expérience aujourd'hui, mais ça à été un vrai désastre. Elle tremble comme une feuille ce que nous comprenons car elle est toute petite et voir un monde aussi grand en face d'elle est très éffrayant. Avant de la sortir nous l'avons laisser avec le harnait pour qu'elle s'habitue chose qu'elle a fait, mais ce qui nous embête c'est qu'en plus des tremblement, elle ce couche et ce laisse traîner. Nous avons essayés de l'appâter, de l'appeler elle n'écoute pas, j'ai donc été voir le vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait que je continue à la traîner jusqu'à ce qu'elle se décide à marcher.
Cependant je ne trouve pas que cette méthode soit la plus approprié vue la taille de mon petit bébé, à force de la traîner elle pourrait bien ce faire mal. Auriez vous une solution que je pourrais lui apprendre en douceur, mais qui serait efficace ? Car il faut vraiment qu'elle apprenne à marcher aussi bien pour elle que pour la propreté que nous devons inculquer à notre chiot au fil du temps.