Bonjour Guaina, ne t'inquiètes pas, beaucoup de chiots font ça au début car ils ne comprennent pas le but de la laisse. MOi je la laisserai découvrir traquillement ce qui l'entoure et si elle se mets à marcher, au début suis la.
Quand elle sera rassurée sur l'usage de la laisse elle se rendra compte que la laisse, c'est cool, car sa permet d'aller dehors et de sentir tout pleins d'odeurs.Quand elle sera en confiance, il sera temps alors de lui montrer que c'est toi qui décide du trajet et si a ce moment là elle essaie de jouer avec la laisse tu lui défend fermement (sa par contre il vaut mieux le faire immédiatement).
On essaie tous d'aller vite au début avec nos chiots, je pense que sa vient de l'Angoisse de mal faire et de louper quelque chose dans l'éducation car on nous rabat sans arrêt les oreilles sur la responssabilité que l'on a dans le comportement du chien adulte (mon angoisse à moi c'était que je voulais tout de suite pouvoir lâcher ma chienne mais je ne trouvais pas d'endroit assez sécurisant). C'est bien que tu t'y intéresses mais les autres ont raison, prend le temps de l'observer, elle t'apprendra elle même beaucoup de chose. Bon courage.