Témoignages sur la giardiose

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai fait beaucoup de recherches sur la giardiose sur Internet, mais j'aimerais lire davantage de témoignages de gens qui ont dû débarrasser leur chien de se parasite… Mais voici d'abord mon histoire.

Il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition d'un adorable chiot épagneul nain continental "papillon". Je suis allée la chercher dans un élevage. Le jour où je devais la ramener chez moi, j'avais remarqué que son petit ventre était un peu gonflé, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, d'autant plus que l'éleveuse m'a dit qu'elle était en bonne santé, qu'elle avait tous ses vaccins et qu'elle avait été vermifugée récemment.

Dès qu'elle est arrivée chez moi, elle a commencé à avoir une diarrhée qui alternait avec des crottes plus ou moins moulées. La faire manger était très compliqué et il lui arrivait de sauter des repas. Elle dormait beaucoup aussi. Ca ne m'a pas plu, mais je me suis dit que c'était peut être dû au changement d'environnement et que j'allais attendre quelques jours. Comme la situation ne s'améliorait pas, j'ai pris rdv chez le véto.

Le véto a dit qu'a priori il n'y avait rien de grave puisqu'elle n'avait pas de fièvre et était de bonne humeur (quand elle ne dormait pas). Il lui a prescrit des probiotiques mais a dit que si ça n'allait pas mieux dans quelques jours, il faudrait faire des analyses pour voir si ce n'était pas une giardiose.

Comme vous l'avez certainement deviné, on a fait des analyses et BADABOUM: giardiose.

Du coup, le véto a mis en place un traitement avec Dolthene.

Là, ça va déjà mieux, mais j'ai lu que ça pouvait prendre des mois pour éradiquer ce parasite… Donc j'aimerais bien avoir des témoignages… Si votre chien a eu la giardiose, combien de temps ça a pris pour le guérir? Avec quoi a-t-il été traité? Quelles autres mesures supplémentaires preniez-vous pour favoriser la guérison?

91 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir

pour les nouvelles jena est plus vive mais elle boude sa gamelle on la recupere peut etre demain et

on en sera plus .

pour le barf je sais que le sujet est vaste avec de grands débats la dessus c'est ma femme qui s'occupe de ca.pour le retour on va faire une alimentation maison.sinon nous pour le barf on compte le faire avec des aliments cuit quand la chienne se sera bien remis.

merci pour les infos et votre soutient

Solenneb

Donc c'est ce que je dis ce n'est pas BARF! C'est une alimentation ménagère! Car pour parler de BARF il faut qu'il y est uniquement de la viande crus et non cuite!

Super pour votre louloute!

Utilisateur anonyme

coucou

tu as raison c'est moi la dessus qui ai mal compris c'est une alimentation menagere.

bonne journée a tous.

Utilisateur anonyme

Je précise également autre chose, julieta ta recette est bonne, c'est a peu près ce que je donnais a ma boxer malade (chronique), par contre je pense que quand un chien va mieux, il n'est pas nécessaire de continuer a lui donner des féculents... Pourquoi ne pas augmenter la dose de proteine et éliminer les féculents qui n'apportent rien aux chiens?

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée! Je vais déjà commencer par réduire pour éliminer progressivement.

Utilisateur anonyme

bonsoir

pour les nouvelles jena est plus vive mais elle boude sa gamelle on la recupere peut etre demain et

on en sera plus .

pour le barf je sais que le sujet est vaste avec de grands débats la dessus c'est ma femme qui s'occupe de ca.pour le retour on va faire une alimentation maison.sinon nous pour le barf on compte le faire avec des aliments cuit quand la chienne se sera bien remis.

merci pour les infos et votre soutient

Donc vous l'avez déjà récupérée? Super! Quel traitement le véto lui a-t-il prescrit?

Pour la ration ménagère, j'essaie de varier, histoire d'apporter des nutriments différents. Je lui donne du saumon ou du thon une fois par semaine, de la viande rouge deux fois par semaine et pour le reste c'est poulet. Je donne surtout des pattes, car elles sont plus riches. Mais le blanc c'est bien aussi. Et une fois par semaine, j'ajoute des foies de poulet aussi (mélangés avec le blanc par exemple). Je tenterai bien le lapin et les abats... Pour les légumes, c'est haricots verts, courgettes, carottes, potiron... Les carottes, elle les aime bien en purée (plus facile à digérer) mélangées à de la pomme. J'ajoute aussi un peu d'huiles végétales. Jaune d'oeuf une fois par semaine. Et de temps à autres, une pincée de spiruline, d'ortie ou de curcuma...

Solenneb

Juste une chose que j'ai appris depuis peu! Le saumon n'est pas bon pour les chiens! Il contient quelque chose qui est toxique pour nos loulous!

A savoir également, tous les légumes et fruits doivent être donner crus sauf les haricots verts. Et bien évidemment en purée pour facilité la digestion!

Utilisateur anonyme

Juste une chose que j'ai appris depuis peu! Le saumon n'est pas bon pour les chiens! Il contient quelque chose qui est toxique pour nos loulous!

Tu veux parler du saumon crû ou du saumon en général? Sur ce site, ils conseillent d'en donner mais avec modération (et bien cuit): http://canigivemydog.com/salmon D'ailleurs, on peut trouver sur ce site plein d'infos très intéressantes!

Je sais aussi qu'on trouve des métaux lourds dans le saumon et dans le poisson en général... Donc pour nous, ce n'est pas top non plus... :s Merci l'être humain d'avoir tout salopé! 🙅

Solenneb

Ah oui tu c'est vrai que tu donnes les aliments cuits... Oui je parlais effectivement du saumon cru...

Utilisateur anonyme

coucou a vous

des nouvelles de jena elle est toujours en clinique son etat est precaire on croise les doigts pour notre fille.nous allons la voir tous les soirs et j'avoue ca me touche trop en ce moment.je ne peu pas trop en parler car c'est la justice qui decidera.

je vous remercie sincèrement de votre soutient.

Solenneb

Je trouve le comportement de l'éleveuse juste inadmissible et tout simplement dégueulasse... J'espère vraiment pour vous que votre louloute ira mieux et qu'elle s'en sortira! Et j'espère vraiment que vous irez jusqu'au bout dans les démarches pour faire en sorte que cette dame n'est plus le droit d'exercer le métier d'éleveuse car c'est loin d'en être une!

Bon courage, et si il y a des nouvelles, tiens nous au courant!