Fans d'épagneul nain continental

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop si ce post aura du "succès" mais je tente ma chance ;)

J'ai crée ce sujet pour tout les fans d'épagneul nain continental (phalènes & papillons) pour que vous puissiez vous échanger des astuces, posez des questions sur cette race, faire connaissance etc. Dans le respect de tous, évidemment!

Tout les heureux propriétaires de phalènes ou de papillons ou les personnes qui s'y intéressent sont les bienvenus!

Pour ma part, voici Dzao (des Iles Butterfly), épagneul nain continental papillon, 6 ans demain, qui pratique de l'agility.

A vos messages! :D

67 réponses
Utilisateur anonyme

Parce qu'on a tendance à faire ce qu'ils veulent lorsqu'ils nous font leurs petits yeux doux. ^^

Utilisateur anonyme

Hello, hello!

Dis-moi Oriannecci, est-ce que Dzao aboie beaucoup? Si oui, ça a commencé quand? Lucy était très silencieuse lorsque je l'ai adoptée et là, elle commence à aboyer un peu, surtout sur les autres chiens ou dans des situations qui la laissent perplexe. Je me demande si ça va empirer... :/

A part ça, ça redevient galère pour la nourrir... Elle ne mange que si je mets ses croquettes dans ses puzzles pour chiens ou si on joue d abord avec... Ach...

Utilisateur anonyme

Hello!

Elle vient surement de comprendre qu'elle peut aboyer... Oui Dzao aboie beaucoup. Vers ses 10mois il a commencé à aboyer. Ensuite, vers l'âge de 4/5 ans il s'est arrêté et n'aboyait que pour de bonnes raisons. Mais Maintenant qu'on a la petite berger australien, le jeu c'est "qui va aboyer le premier". Mais ça commence à aller un peu mieux. Elle aboie dans la rue , quand tu te promène avec elle?

Pour le problème de la nourriture je laisse tomber. Je lui laisse sa dose du matin, le matin et s'il ne la mange pas, je lui retire la gamelle et lui redonne le soir en plus de la dose du soir. Et lorsqu'il a faim, il mange. (j'ai remarqué qu'il préférait manger le soir)

Utilisateur anonyme

Ah. :s Elle n'aboie pas beaucoup pour le moment, donc parfaitement supportable. Je n'ai juste pas envie que ça empire. J avais fait un post à ce sujet, mais personne n a pu me conseiller quant à l attitude à adopter pour ne pas encourager ça. Oui, elle aboie surtout dehors quand elle voit un autre chien, mais de loin et une fois ou deux. Après, elle va dire bonjour. Du coup, je me suis dit qu elle faisait peut être ça pour me prévenir, genre "hé! Il y a un chien!" Après tout, le ENC est un chien de garde (si j ai bien compris :) ) Du coup, il y a quelques jours, je lui ai appris le mot "chien" et donc, c est moi qui la prévient. Les quelques essais qu on a fait étaient concluants: elle n aboyait pas. Mais c est tout frais, donc on verra si ça marche sur le long terme. A part ça, j espère qu elle prendra aussi exemple sur Lada, mon Golden, qui n aboie quasiment jamais! Hihi!

C est drôle, moi aussi j ai remarqué qu elle se faisait moins prier pour manger le soir! Ça doit creuser de faire les fous! Mais j ai remarqué aussi que si elle ne mange pas, elle tremblote (est-ce que tu aurais observé ça avec Dzao?)... Et elle doit encore prendre ses médicaments pour la giardiose donc je préfère qu elle ait qqch dans l estomac... Du coup, je veux vraiment qu elle mange matin, midi et soir, donc c est tout un cirque que je laisse s installer! Je me dis que je risque vraiment de lui donner de mauvaises habitudes... :/

Utilisateur anonyme

Le ENC un chien de garde, ça m'étonnerait. Si j'ai bonne mémoire, c'est plus un ratier (d'où le "épagneul") ;) Après Dzao garde plutôt bien même si du haut de ses 20 cm au garrot, il n'est pas très impressionnant ^^

Sinon, il ne tremblote pas lorsqu'il ne mange pas. D'ailleurs, ALLELUIA il mange ENFIN correctement! Les vacances ont dû le perturber...

C'est bien que Lada n'aboie pas, il y aura moins de "chance" que ta demoiselle aboie lorsqu'elle sera plus grande (vu que c'est des copiés/collés de leurs ainés ;) )

Utilisateur anonyme

Haha! Félicitations! Moi, je rêve du jour où je mettrai des croquettes dans la gamelle de Lucy et qu elle mangera tout gentiment, sans faire d histoires... Lol.

Tu lui donnes quelles croquettes d ailleurs?

Utilisateur anonyme

Haha je comprends! Maintenant je me demande si... Il mange pas trop ^^ Ça fait vraiment bizarre il me mange toute sa ration!

Je lui donne les Proplan sensitive. ;) et toi?

Bonjour ! Je suis ravie de voir enfin un post consacré aux épagneuls nains continentaux !

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Nala, épagneul papillon de 3 ans ! Et ça me fait rire de lire vos messages, car je reconnais ma chienne dans quasiment tout ce que vous dites ! Nala aussi est très difficile pour la nourriture, et s'amuser à jouer avec ses croquettes...

Son défaut ? Elle est très aboyeuse, et pas du tout sociable avec les autres chiens, alors que j'ai tout fait pour la sociabiliser dès que je l'ai eue (à 2.5 mois)... Et elle ne supporte pas de rester seule.

Elle n'est pas hyper câline... En fait, elle n'aime pas être touchée, elle a toujours un mouvement de recul lorsqu'on tend une main vers elle. J'ai mis plus d'un an à pouvoir la caresser et lui attacher son harnais... Aujourd'hui ça va mieux, mais elle reste assez méfiante.

Mais à part ça, elle est top ! J'ai vu que vous disiez que cette race n'aimait pas l'eau, mais ma Nala a appris à l'aimer ! Quand elle était petite, j'ai commencé à l'emmener à la mer, et petit à petit, elle s'est mise à s'avancer de plus en plus loin. Elle ne va pas là où elle n'a pas pied, mais elle aime bien jouer au bord de l'eau et sauter dans les vagues. Son bonheur, c'est de chasser les mouettes à la plage.

Elle ne fait pas d'agility, mais joue au foot à merveille 🤭 C'est une très bonne gardienne de but !

Voici Nala :

Utilisateur anonyme

Elisa, c est super d avoir une nouvelle propriétaire d ENC sur le post! Bienvenue! J'adore la couleur de Nala! Tu l as eue dans un élevage? Je trouve que tout comme Lucy, elle a une tête de chipie! En fait, je crois que tous les ENC ont cette tête-là! Hihi!

Oriannecci, en ce moment, mademoiselle tolère les Royal Canin junior. Mais j aimerais bien lui trouver qqch de meilleure qualité. Mais bon... Son éleveuse m avait donné des Orijen qui sont très bien, mais elle a fini par les bouder très vite. Elisa, tu donnes quoi à Nala?

Je me dis que le problème vient aussi du fait que Lucy n a pas fini son traitement contre la giardiose qui peut couper l appétit. Donc j espère que ça ira mieux après... Enfin... si cette fois on arrive à se débarrasser de cette saloperie... :/