Bonjour ! Je suis ravie de voir enfin un post consacré aux épagneuls nains continentaux !
Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Nala, épagneul papillon de 3 ans ! Et ça me fait rire de lire vos messages, car je reconnais ma chienne dans quasiment tout ce que vous dites ! Nala aussi est très difficile pour la nourriture, et s'amuser à jouer avec ses croquettes...
Son défaut ? Elle est très aboyeuse, et pas du tout sociable avec les autres chiens, alors que j'ai tout fait pour la sociabiliser dès que je l'ai eue (à 2.5 mois)... Et elle ne supporte pas de rester seule.
Elle n'est pas hyper câline... En fait, elle n'aime pas être touchée, elle a toujours un mouvement de recul lorsqu'on tend une main vers elle. J'ai mis plus d'un an à pouvoir la caresser et lui attacher son harnais... Aujourd'hui ça va mieux, mais elle reste assez méfiante.
Mais à part ça, elle est top ! J'ai vu que vous disiez que cette race n'aimait pas l'eau, mais ma Nala a appris à l'aimer ! Quand elle était petite, j'ai commencé à l'emmener à la mer, et petit à petit, elle s'est mise à s'avancer de plus en plus loin. Elle ne va pas là où elle n'a pas pied, mais elle aime bien jouer au bord de l'eau et sauter dans les vagues. Son bonheur, c'est de chasser les mouettes à la plage.
Elle ne fait pas d'agility, mais joue au foot à merveille 🤭 C'est une très bonne gardienne de but !