Je ne sais pas trop si ce post aura du "succès" mais je tente ma chance ;)
J'ai crée ce sujet pour tout les fans d'épagneul nain continental (phalènes & papillons) pour que vous puissiez vous échanger des astuces, posez des questions sur cette race, faire connaissance etc. Dans le respect de tous, évidemment!
Tout les heureux propriétaires de phalènes ou de papillons ou les personnes qui s'y intéressent sont les bienvenus!
Pour ma part, voici Dzao (des Iles Butterfly), épagneul nain continental papillon, 6 ans demain, qui pratique de l'agility.
Super ce post^^! Je n'ai pas de papillon, mais mes parents pensaient reprendre un petit chien et le papillon à l'air assez bien, donc je vais suivre le post pour avoir un maximum d'informations sur ce petit chien!
Moi j' adores l' épagneul nain continental je trouve trop mignonnnnnnnnnnnnn et j' adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs sont caractères mais je n' ai pas la chance d' en avoir un mes parent ne veulent pas
ps :je suis désolé pour l' orthographe vous pouvez mettre plus de photo
Je me souviens que Dzao avait peu de poils lors du passage au poil adulte. Lors de la ppremière expo, le juge avait marqué qu'il n'était pas assez poilu. LL'autre papillon de la famille a 9mois et n'est pas très garni non plus. Dzao a vraiment eu un superbe poil vers 3ans. Bien sur il en avait pris avant vers 1/2ans mais à vraiment été très poilu vers ses 3/4ans.
Après il n'étaitpas très câlin. Il l'es devenu il n'y a pas si longtemps. A vrai dire, je l'es "eu" à mes neuf ans et je voulais lui faire constamment des câlins et je le serrais beaucoup. Je pense que ça lui a tapé sur le système ;)
Et bien ça me rassure! J'ai fait des recherches aussi et je pense avoir trouvé quelques clés pour améliorer la situation (mieux gérer la distribution de friandises notamment). J'espère que ça va lui passer, car quand elle s'y met, elle peut jeûner pendant une journée au moins! Comme elle est petite encore, j'ai peur qu'elle n'ait pas tous les nutriments dont elle a besoin pour sa croissance.
J'ai une autre question: en ce moment, elle a perdu quasiment tous ses poils de bébé et c'est son pelage d'ado qui pousse... sauf que ça ne pousse pas très vite et elle est toute déganie surtout sur la poitrine. J'ai vu d'autres chiots de son âge et ils étaient bien plus "touffus". Est-ce que tu as un avis dessus? A quel âge Dzao a eu son beau pelage?
Et aussi: est-ce qu'il était câlin en étant petit? L'est-il resté? Lucy est très câline, j'aimerais bien qu'elle le soit encre à l'âge adulte!
Merci pour lui! :D Je crois qu'un papillon sans élégance... c'est plus vraiment un papillon 😁
Il vient d'un élevage de Nimes, "les Iles Butterfly". Oui je le nourris aux croquettes (que je viens de changer d'ailleurs). Et j'ai EXACTEMENT le même problème. Des fois, pour arriver à le faire manger, je devais frotter la croquette pour qu'elle fasse du bruit et lui lançais entre les pattes pour qu'il la mange. Mais ça c'est arranger lorsque j'ai arrêter de lui laisser sa gamelle à disposition toute la journée ;)
Elle vient d un élevage à Winterthur en Suisse (Elram, ça s appelle). Et le tien, il vient d'où? Il est très beau et très élégant! :)
Tu le nourris aux croquettes? Je demande ça car pour nourrir Lucy, c est une véritable galère! Elle mange bien ses croquettes pendant quelques semaines puis les refuse! Tout rentre dans l ordre si je lui achète une autre marque... En plus, elle adore manger en s amusant. Par exemple, en jetant ses croquettes et en courant après. Est-ce que tu as eu des problèmes similaires?