En plus, c'est difficile de lui dire non… elle est si mignonne! Et elle le sait en plus! Haha. L'exemple le plus parlant: elle a le droit de monter sur le canapé, mais pas sur la petite table à côté; elle le sait très bien, mais le fais quand même quand j'ai le dos tourné. Quand je l'entends farfouiller sur la table derrière moi, je dis "Lucy, qu'est ce que tu fais?" et me retourne. Là, je la vois sauter de la table sur le canapé, s'allonger et me regarder avec un air qui dit "quoi? moi? j'étais sagement allongée là!" Je dois dire que ça me fait plus rire qu'autre chose!
Et toi, Oriannecci, tu as des choses drôles à raconter sur Dzao? Pourquoi tu l'as appelé comme ça d'ailleurs?
Haha oui je suis d'accord, avec Dzao je réfléchis mais je n'es rien en tête de similaire. Pour le coup, c'est un chien parfait, il n'a pas le caractère "coquin" du papillon ;) Dzao car dans un livre, un personnage s'appellait Zao on a essayé avec le D (lettre de l'année 2008) et on a bien aimé ;)
Sinon avec l'autre papillon de la famille, on a quelques surprises:
Un jour, on était chez des personnes qui avaient des chiens. C'était l'heure pour eux de manger. Une fois que les chiens avaient mangé, il restait des croquettes. Alors notre petite chienne a prit les croquettes vertes (celles aux légumes) et QUE les croquettes vertes et les a mises sous le canapé, pendant notre absence. Lorsque l'on revenait, elle faisait genre "je fais dodo" et dès qu'on partait, elle glissait sa pâte sous le canapé, prenait UNE croquette, la mangeait et partait faire autre chose à notre arrivée. Et elle refaisait pareil dès que l'on sortait de la pièce. On a comprit son manège lorsqu'on la vu mangé un truc vert.Sinon il y a le fameux rappel au pied ( la petite chienne n'a que 9mois) tu l'appelles, elle s'arrête, te regarde avec ses yeux de chipie, tu la rappelle et elle s'en va pour se retourner et te lancer un regard de peste. Des fois, j'ai l'impression que si elle pouvait, elle nous ferrait une "Griffe d'honneur"
😁
Et toi, pourquoi Lucy? ;)