Fans d'épagneul nain continental

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop si ce post aura du "succès" mais je tente ma chance ;)

J'ai crée ce sujet pour tout les fans d'épagneul nain continental (phalènes & papillons) pour que vous puissiez vous échanger des astuces, posez des questions sur cette race, faire connaissance etc. Dans le respect de tous, évidemment!

Tout les heureux propriétaires de phalènes ou de papillons ou les personnes qui s'y intéressent sont les bienvenus!

Pour ma part, voici Dzao (des Iles Butterfly), épagneul nain continental papillon, 6 ans demain, qui pratique de l'agility.

A vos messages! :D

67 réponses
Lovesheltie

Ah c'est super ça :p

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

En plus, c'est difficile de lui dire non… elle est si mignonne! Et elle le sait en plus! Haha. L'exemple le plus parlant: elle a le droit de monter sur le canapé, mais pas sur la petite table à côté; elle le sait très bien, mais le fais quand même quand j'ai le dos tourné. Quand je l'entends farfouiller sur la table derrière moi, je dis "Lucy, qu'est ce que tu fais?" et me retourne. Là, je la vois sauter de la table sur le canapé, s'allonger et me regarder avec un air qui dit "quoi? moi? j'étais sagement allongée là!" Je dois dire que ça me fait plus rire qu'autre chose!

Et toi, Oriannecci, tu as des choses drôles à raconter sur Dzao? Pourquoi tu l'as appelé comme ça d'ailleurs?

Haha oui je suis d'accord, avec Dzao je réfléchis mais je n'es rien en tête de similaire. Pour le coup, c'est un chien parfait, il n'a pas le caractère "coquin" du papillon ;) Dzao car dans un livre, un personnage s'appellait Zao on a essayé avec le D (lettre de l'année 2008) et on a bien aimé ;)

Sinon avec l'autre papillon de la famille, on a quelques surprises:

Un jour, on était chez des personnes qui avaient des chiens. C'était l'heure pour eux de manger. Une fois que les chiens avaient mangé, il restait des croquettes. Alors notre petite chienne a prit les croquettes vertes (celles aux légumes) et QUE les croquettes vertes et les a mises sous le canapé, pendant notre absence. Lorsque l'on revenait, elle faisait genre "je fais dodo" et dès qu'on partait, elle glissait sa pâte sous le canapé, prenait UNE croquette, la mangeait et partait faire autre chose à notre arrivée. Et elle refaisait pareil dès que l'on sortait de la pièce. On a comprit son manège lorsqu'on la vu mangé un truc vert.Sinon il y a le fameux rappel au pied ( la petite chienne n'a que 9mois) tu l'appelles, elle s'arrête, te regarde avec ses yeux de chipie, tu la rappelle et elle s'en va pour se retourner et te lancer un regard de peste. Des fois, j'ai l'impression que si elle pouvait, elle nous ferrait une "Griffe d'honneur"

😁

Et toi, pourquoi Lucy? ;)

Utilisateur anonyme

Hahaha! J'adore l'histoire des croquettes! Elle s'était fait sa petite réserve pour le goûter!

J'ai une histoire avec des croquette aussi mais avec Lada, mon golden! Un soir, elle a refusé de manger… Sachant qu'elle est un gros glouton, je me suis inquiétée. J'ai regardé son ventre et il était gonflé comme un ballon et lui faisait mal. Véto en urgence, radio… En regardant la radio, j'ai compris: elle s'était faufilée discrètement dans le garage, avait trouvé son sac de croquettes et s'était fait un gros gueuleton! Haha!

Quand j'ai décidé d'avoir Lucy, j'ai longtemps réfléchi à son prénom, je voulais l'appeler Takibi à un moment - ça veut dire "feu de joie" en japonais. Mais au final ça a été plus simple: en fait, l'éleveuse donnait un nom officiel aux chiots (dans son passeport, Lucy est Way To Go… ils ont tous des noms à rallonge dans cet élevage) et aussi un surnom pour faire plus court. C'est elle qui avait choisi Lucy. J'ai trouvé que c'était doux et mignon comme nom, donc je l'ai gardé. 🙂

Utilisateur anonyme

Haha véritable gloutonne mais c'est une technique qui marche plutôt bien si on ne se fait pas attraper. J'imagine la peur que tu as du avoir ;)

Oui, Lucy c'est très joli, comme tu dis, ça fait doux, mignon et sympathique. Je vois bien un papillon s’appelant Lucy. Nous c'est Dzao & Ïelly pour les papillons et Joyce pour la berger australien. Tu as des photos de le demoiselle?

Utilisateur anonyme

Je suis très contente de mon petit post. C'est son 45ème messages et vous êtes top! Le premier que j'avais fait a été un gros bide :-/ Tandis que celui là a une très bonne ambiance.

Merci à tous et notamment à Julieta (qui suit le post depuis le début) et bonne continuation! :D

N'hésitez surtout pas à laisser votre commentaire! :D

Utilisateur anonyme

Tu as des photos de le demoiselle?

La voilà qui fait la folle sur mon lit:

C'est vrai qu'il commence à bien marcher ce post! C est cool! Mais je crois qu il n y a pas beaucoup de propriétaires de ENC ici... Comme tu disais plus tôt, ce n est pas très courant comme race!

Utilisateur anonyme

Haha véritable gloutonne mais c'est une technique qui marche plutôt bien si on ne se fait pas attraper. J'imagine la peur que tu as du avoir ;)

Oui, j'ai eu peut, mais ce n'était rien en comparaison de la fois où elle avait croqué une boule de Noël en verre!! 😯 Je crois qu'elle aurait pu manger la maison entière à cette époque-là!

Heureusement, je n'ai pas ce genre de problème avec Lucy. C'est plutôt le contraire. D'ailleurs, en ce moment, j'essaie de résoudre le problème du manger en alternant différentes croquettes à chaque repas… Histoire que mademoiselle ne s'en lasse pas. Pour l'instant, ça fonctionne...

Utilisateur anonyme

Elle est troooop belle!!! Elle a une belle tête de chipie non? ;)

Une boule en verre! Ha oui carrément!

L'une de nos grosses peurs avec Dzao quand il était petit, c'était lorsqu'on l'avait laissé dans la rue. On rangeait les courses et lui s,était fofillé dans les buissons (on est dans une impasse et on est tout au fond, il n'y a pas de voiture). Et lui, tellement petit, on ne l'avait pas vu. Jusqu'à ce qu'on entende un gros couillenement. Pour rentrer dans le jardin, il avait passé sa tête sous le portail, à la petite bosse pour l'évacuation de l'eau. On a réussi à lui retirer la tête mais un peu plus... Sinon jamais de bêtises que des grosses peurs. La seule bêtise qu'il est faite c'est d'avoir grignotte un fil (qui marche encore). Et quelques tongs... ;)

Bon courage pour les croquettes, Dzao recommence à faire le difficile. Il avait pris un peu de gras et maintenant, il est redevenu hyper mince en l'espace de quelques semaines...

Utilisateur anonyme

elle est vraiment mignone elle a vraiment une tête de chipiiiie👍

Utilisateur anonyme

merci pour elle, Oriannecci et Cotinou! C'est vrai qu'elle peut être très chipie! Et si on la laisse faire, elle se prend vite pour une princesse! C'est la première fois que je m'occupe de l'éducation d'un petit chien et je me rends compte que ce n'est pas très facile! J'ai l'impression qu'il faut beaucoup mettre l'accent sur la discipline, plus qu'avec un grand chien!