Super ce post^^! Je n'ai pas de papillon, mais mes parents pensaient reprendre un petit chien et le papillon à l'air assez bien, donc je vais suivre le post pour avoir un maximum d'informations sur ce petit chien!
Ca me fait très plaisir :) Je sais pas si ça t'intéresse mais je vais te donner les + et les - à mes yeux de cette race ;)
Les +:
-Déjà le physique qui est très élégant, les yeux (tout les papillons que j'ai croisé ont cette petite flamme de malice et de joie dans leurs yeux ^^), la queue (qui quand elle traine, sert de balai ;)) non que je trouve très jolie et originale, la démarche et la posture (très princières et élégantes, qui fait un rappel direct avec l'histoire des papillons/phalènes), les oreilles biiien sûr qui expriment beaucoup de choses. Le poil, très facile à brosser, laver... Et le poids (à 6ans le mien ne fait que 3,5kg) donc à amener partout!
-Le caractère top! En général: joueur, affectueux, sportif, s'entend très bien avec les autres chiens, n'est pas agressif ni fugueur, intelligent (race classée 8ème des races les plus intelligente)... Sage en voyage. Chien pas nerveux.
- Chien "solide"
-Super en agility, le papillon s'amuse comme un petit fou! (le -: chien pas très rapide mais est très REGULIER)
-Race encore rare ^^ Perso je préfère ;)
-LE PAPILLON EST UN CHIEN GENIAL!!!
Les -:
- peureux et pas très téméraire.
- peu avoir tendance à aboyer.
- n'aime pas l'eau.
(C'était pour trouver des points négatifs ^^)