Fans d'épagneul nain continental

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop si ce post aura du "succès" mais je tente ma chance ;)

J'ai crée ce sujet pour tout les fans d'épagneul nain continental (phalènes & papillons) pour que vous puissiez vous échanger des astuces, posez des questions sur cette race, faire connaissance etc. Dans le respect de tous, évidemment!

Tout les heureux propriétaires de phalènes ou de papillons ou les personnes qui s'y intéressent sont les bienvenus!

Pour ma part, voici Dzao (des Iles Butterfly), épagneul nain continental papillon, 6 ans demain, qui pratique de l'agility.

A vos messages! :D

67 réponses
Utilisateur anonyme

Je me souviens que Dzao avait peu de poils lors du passage au poil adulte. Lors de la ppremière expo, le juge avait marqué qu'il n'était pas assez poilu. LL'autre papillon de la famille a 9mois et n'est pas très garni non plus. Dzao a vraiment eu un superbe poil vers 3ans. Bien sur il en avait pris avant vers 1/2ans mais à vraiment été très poilu vers ses 3/4ans.

Après il n'étaitpas très câlin. Il l'es devenu il n'y a pas si longtemps. A vrai dire, je l'es "eu" à mes neuf ans et je voulais lui faire constamment des câlins et je le serrais beaucoup. Je pense que ça lui a tapé sur le système ;)

Utilisateur anonyme

Haha! En même temps, c'est dur de se retenir! Ils sont si mignons!

Il y a plusieurs papillons dans ta famille?

Utilisateur anonyme

Oui mais bon... J'ai du attendre 3 ans pour qu'il me refasse des câlins^^

Oui deux, le mien et celui de ma soeur. Mais ils ne vivent pas ensemble. ;)

Utilisateur anonyme

Moi j' adores l' épagneul nain continental je trouve trop mignonnnnnnnnnnnnn et j' adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs sont caractères mais je n' ai pas la chance d' en avoir un mes parent ne veulent pas

ps :je suis désolé pour l' orthographe vous pouvez mettre plus de photo

Utilisateur anonyme

Tant que c'est compréhensible, les fautes d'orthographes ne sont pas importantes (pour moi). Vous voulez des photos?

Utilisateur anonyme

oui je voudrais plus de photo svp il et tellement beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu et mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Utilisateur anonyme

Super ce post^^! Je n'ai pas de papillon, mais mes parents pensaient reprendre un petit chien et le papillon à l'air assez bien, donc je vais suivre le post pour avoir un maximum d'informations sur ce petit chien!

Utilisateur anonyme

oui je voudrais plus de photo svp il et tellement beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu et mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Merci Beaucoup! :D En voilà trois où Dzao effectue les 3 sauts de l'agility... (J'ai un petit problème pour les photos, si tu en veux plus, tu peux aller sur le profil de mon chien ;) )

Utilisateur anonyme

Super ce post^^! Je n'ai pas de papillon, mais mes parents pensaient reprendre un petit chien et le papillon à l'air assez bien, donc je vais suivre le post pour avoir un maximum d'informations sur ce petit chien!

Ca me fait très plaisir :) Je sais pas si ça t'intéresse mais je vais te donner les + et les - à mes yeux de cette race ;)

Les +:

-Déjà le physique qui est très élégant, les yeux (tout les papillons que j'ai croisé ont cette petite flamme de malice et de joie dans leurs yeux ^^), la queue (qui quand elle traine, sert de balai ;)) non que je trouve très jolie et originale, la démarche et la posture (très princières et élégantes, qui fait un rappel direct avec l'histoire des papillons/phalènes), les oreilles biiien sûr qui expriment beaucoup de choses. Le poil, très facile à brosser, laver... Et le poids (à 6ans le mien ne fait que 3,5kg) donc à amener partout!

-Le caractère top! En général: joueur, affectueux, sportif, s'entend très bien avec les autres chiens, n'est pas agressif ni fugueur, intelligent (race classée 8ème des races les plus intelligente)... Sage en voyage. Chien pas nerveux.

- Chien "solide"

-Super en agility, le papillon s'amuse comme un petit fou! (le -: chien pas très rapide mais est très REGULIER)

-Race encore rare ^^ Perso je préfère ;)

-LE PAPILLON EST UN CHIEN GENIAL!!!

Les -:

- peureux et pas très téméraire.

- peu avoir tendance à aboyer.

- n'aime pas l'eau.

(C'était pour trouver des points négatifs ^^)

Utilisateur anonyme

oui pour moi ses le chient parfait pour moi :il est élégant petit assez sportif est a un caractère en or mais pour moi les points négatif peuve tous être corriger donc pour moi il n' a pas de points négatifs perso j' ai juste 3 mots a dires VIVES LES PAPILLONS

👍✌😁