Ah. :s Elle n'aboie pas beaucoup pour le moment, donc parfaitement supportable. Je n'ai juste pas envie que ça empire. J avais fait un post à ce sujet, mais personne n a pu me conseiller quant à l attitude à adopter pour ne pas encourager ça. Oui, elle aboie surtout dehors quand elle voit un autre chien, mais de loin et une fois ou deux. Après, elle va dire bonjour. Du coup, je me suis dit qu elle faisait peut être ça pour me prévenir, genre "hé! Il y a un chien!" Après tout, le ENC est un chien de garde (si j ai bien compris :) ) Du coup, il y a quelques jours, je lui ai appris le mot "chien" et donc, c est moi qui la prévient. Les quelques essais qu on a fait étaient concluants: elle n aboyait pas. Mais c est tout frais, donc on verra si ça marche sur le long terme. A part ça, j espère qu elle prendra aussi exemple sur Lada, mon Golden, qui n aboie quasiment jamais! Hihi!
C est drôle, moi aussi j ai remarqué qu elle se faisait moins prier pour manger le soir! Ça doit creuser de faire les fous! Mais j ai remarqué aussi que si elle ne mange pas, elle tremblote (est-ce que tu aurais observé ça avec Dzao?)... Et elle doit encore prendre ses médicaments pour la giardiose donc je préfère qu elle ait qqch dans l estomac... Du coup, je veux vraiment qu elle mange matin, midi et soir, donc c est tout un cirque que je laisse s installer! Je me dis que je risque vraiment de lui donner de mauvaises habitudes... :/