Oui, c’est bien ce que je disais, c’est pas les poules qui inquiètent, plus les cochons d’inde.
Le Papillon étant un ratier, son instinct le poussera davantage à embêter les rongeurs plutôt que des poules.
L’éducation sera très importante et il faudra aussi s’assurer de bien dépenser le chien tous les jours.
C’est une race petite mais très dynamique. Quand la mienne ne se dépense pas assez dehors, elle a tendance à vouloir jouer avec son écureuil en peluche. Quand je le lance, elle le chope quasi-systématiquement par la “nuque” avant de le secouer comme une folle. C’est un simulacre de mise à mort.
Donc oui, la sécurité des poules ne m’inquiète pas vraiment, surtout qu’elles ont leur petit caractère, mais c’est plus pour les cochons d’inde que j’ai peur.
" Deo Adjuvante Proficio "
Bonsoir,
Malheureusement l’instinct de chasse du Papillon est bien présent.
Il vous faudra beaucoup de travail et de patience niveau éducation du chiot pour faire en sorte que tout aille bien mais on ne sera jamais à l’abri d’un accident. Il peut arriver qu’en jouant, avec l’excitation du moment, l’instinct prenne le dessus et c’est l’horreur. Les poules ne semblent pas vraiment être la cible prioritaire du papillon, par contre tout ce qui est rongeurs c’est très délicat.
À tout juste neuf mois ma petite Perle a dépiauté son premier mulot en jouant avec, pourtant c’est un petit papillon de même pas 2kg.
Commencez donc par présenter le chien à vos petits animaux par moments très brefs avant de bien les séparer quand vous ne les surveillez pas (une petite barrière ne suffira pas, cherchez agility papillon sur youtube et vous verrez ^^).
Après ça dépend aussi de l’animal en question. C’est comme les humains, chacun a sa personnalité. Pour Perle c’est peine perdue, elle essaie de chasser tout ce qui bouge, mulots, lièvres, même le chevreuil et quand je la retiens elle chouine de dépit 😁
J’espère que le votre sera différent !
Bonne chance !

La miss avec une pomme de pin en guise de proie ! Moins gore que les mulots 😏
" Deo Adjuvante Proficio "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
ça aurais été un chien de chasse, j'aurais dit de suite "c'est mort", mais un chien de compagnie, de cette taille, si vous vous y prenez bien, il devrais pas y avoir de souci.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "