Épagneul papillon ou chihuahua avec des poules

Eloyze

Bonjour.,

Apres 2 bonnes années d'attente et de réflexion, me voilà prête à recevoir un petit loup chez moi.

Mon hesitation se porte entre l'epagneul papillon ou le chihuahua. Je vis avec des cochons d'inde en semi liberté ainsi que 5 poules dans mon jardin. Je n'ai nullement l'intention d'enfermer tous mes ptites bêtes alors le chien devra apprendre à vivre avec elles.

J'avais un penchant pour l'epagneul papillon de part son côté moins aboyeur et son coté plus sociable que le chihuahua (d'après de nombreux forums et sites vus) mais j'ai peur que l'epagneul papillon ai un bien instinct de chasseur que le chihuahua... Ce qui n'est pas flatteur pour la cohabitation entre toutes mes ptites bêtes.

Avez vous des expériences à me fournir vis à vis de ces 2 races ? Tant par les clichés des 2 races que par leur compatibilité avec d'autres animaux ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si le chien côtoie ces animaux depuis bébé et a toujours été correctement guidé dans ses contacts avec eux (ne pas courir après, respecter leur espace, etc.) alors ça peut bien se passer je pense.

Je ne sais pas si un papillon irait attaquer une poule qui fait presque sa taille ?

Par exemple, mes chats sont de gros chasseurs de "plume", mais ils se font mener à la baguette par mes poules qui sont quasiment plus grosses qu'eux ^^

Lorsque mon chat s'approche pendant que je donne le grain il se fait cartonner !

Les poules ont leur petit caractère aussi :-)

Après il faudra être présente pour expliquer au chien comment ça se passe. Si tu lâches le chien sur les poules et que tu claques la porte, clairement ça le fera pas (mais je sais bien que c'est pas le projet)

Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Oui, c’est bien ce que je disais, c’est pas les poules qui inquiètent, plus les cochons d’inde.

Le Papillon étant un ratier, son instinct le poussera davantage à embêter les rongeurs plutôt que des poules.

L’éducation sera très importante et il faudra aussi s’assurer de bien dépenser le chien tous les jours.

C’est une race petite mais très dynamique. Quand la mienne ne se dépense pas assez dehors, elle a tendance à vouloir jouer avec son écureuil en peluche. Quand je le lance, elle le chope quasi-systématiquement par la “nuque” avant de le secouer comme une folle. C’est un simulacre de mise à mort.

Donc oui, la sécurité des poules ne m’inquiète pas vraiment, surtout qu’elles ont leur petit caractère, mais c’est plus pour les cochons d’inde que j’ai peur.

" Deo Adjuvante Proficio "