Comment le chien s'en sort après avoir été mordu par un grand chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon petit Jipsy a été mordu par un berger allemand mercredi passé. Les plaies se sont infectés, pas évident à soigner mais nous y arrivons! Est ce que vous avez vécu des experiences pareils et comment votre chien en est sorti?

Merci!

Wendy & Jipsy

14 réponses
Utilisateur anonyme

que dit le véto?

Utilisateur anonyme

il dit que normalement il devrait s'en sortir sans trop de sequelles.

P'titefleur

Il faut du temps...et faire comme si il ne s'était rien passé lors des promenades en rencontrant d'autres chiens. il ne faut surtout pas le prendre dans vos bras cela risque de le conforter dans sa peur.

Utilisateur anonyme

tout a fait d'accord avec P'titefleur et je dirais même plus de ne pas le caresser quand il a peur. Peut être aussi les premiers temps marcher rapidement quand tu croiseras d'autres chiens pour ne pas lui laisser le temps d'avoir peur ou de réagir et decelerer le pas petit a petit.

Péla

Bonjour,

Mo,i ma chienne (on pense un croisé jack russel / pinsher) a une super copine, un berger allemand.

Elles se chamaillent (comme des enfants ^^) tout le temps. Un jour elles se sont disputer pour un bâton --' et le berger a attrapé la peau du cou de ma chienne et lui a mis un coup de dent sur le crâne. Elles étaient en laisse et ont a "tiré" chacune de notre côté pour les séparer mais ma chienne a eu mal à la peau de son cou. Je pense que ce n'était pas volontaire mais ma chienne est rancunière. Elle lui a fait du boudin quand elle l'a revue et en avait peur. Bizarre. Mais ensuite elles se sont de nouveau amusé ensemble. :) Maintenant on fait attention aux bâton ^^

Wolfman

achète du rescue , tu lui en donnes pendant quelques jours ,et tu verras il va vite oublier !!!!

Utilisateur anonyme

a Wolfman: bonne idée, j'en ai du rescue! Merci!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chien, mais un chat qui vit en extérieur qui s'est fait méchamment mordre par un ragondin (enfin c'est ce que nous pensons tous, la véto y compris), antibiotiques et crèmes ont résolu le problème assez rapidement. :) Bon rétablissement à ton chien :)

Utilisateur anonyme

merci Wamiso!

Colombe

tu doit la promener comme avant tout simplement et quand tu voies un gros chien si tu sens que elle a peur tu la rassures et tu lui parle d'autre chose, qui lui montra qui ne faut pas quelle est peur, en même temps tu te contrôle toi aussi car si tu as peur ton chien va le sentir de suite, c'est souvent le cas!!!bon courage a vous deux!!!