Comment le chien s'en sort après avoir été mordu par un grand chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon petit Jipsy a été mordu par un berger allemand mercredi passé. Les plaies se sont infectés, pas évident à soigner mais nous y arrivons! Est ce que vous avez vécu des experiences pareils et comment votre chien en est sorti?

Merci!

Wendy & Jipsy

14 réponses
Anthony C

Moi également ma chienne c'était fait mordre par un malinois lorsqu'elle avait 4/5 mois.

Elle avait un beau cran au niveau de l'épaule mais j'ai laver la plaie avec de la bétadine (flacon rouge) puis j'ai répété l'opération pendant 2/3 jours puis cela a bien cicatrisé.

Sinon ça ne l'a pas traumatisé plus que ça. Elle est très sociable donc pas de signe d’agressivité ou de méfiance envers les autres chiens.

Si ton chien et à présent méfiant, il ne faut pas le porter ou le caresser car sa renforcerai sa peur ( fait comme ci rien n'était arrivé). Quand tu croise un chien vaut mieux l'encourager par la voix pour le faire avancer et la laisse doit être bien détendue.

Colombe

alors comment va ton chien Wipsi donne nous des nouvelles j'espère que sa morsure guéri

Utilisateur anonyme

IL FAUT surtout rien changer .. .continuer a la promener au meme endroits, si un chien (gros) vient vers vous faire comme si de rien été, ne pas caresser/porter etc, car ça encourage dans la crainte !!

beaucoup de petit chien se font mordre. comment c'est passé "l'attaque" ?

Utilisateur anonyme

mais rien de grave mon chien s'ai fait mordre par un rodweillweur je te rasur il va se resaisir...