Petit "à coté" des croquettes ?

Lewina

Bonsoir à tous !

Mon chiot, Athos (4mois) mange principalement des croquettes j'aimerais bien lui donner aussi des petits "à coté", principalement le week-end et parfois le mercredi où on se dépense un peu plus (même si on y va progressivement vu son âge évidement !). Ou tous simplement une fois de temps en temps pour lui faire plaisir et qu'il mange un peu de diversité.

Seulement, j'ai toujours peur de mal faire ! Donc je préfère demander conseil...

La semaine dernière il a eu un os de veau avec encore un peu de viande dessus donné par mon boucher, il a évidement adoré ! Mais à quelle fréquence est-ce que je peux lui donner un os de ce type ? 1 fois par semaine ? 2 ? Moins ? Je me souviens avoir lu que ça constipait à trop haute dose.

Est-ce que tous les os seraient équivalents ? Il y en a un type meilleur pour ses dents ? J'ai lu que certaines personnes donnaient parfois un sillon de poulet cru entier à leur chien, mais comment équilibré sa ration du jour du coup ? Et ce n'est vraiment pas dangereux pour lui ?

Est-ce qu'à son âge il peut manger un petit peu d'abat, ou du foie (je ne sais plus si ça compte comme abat XD) de temps à autre, pour lui faire plaisir ? Si oui, est-ce que je dois diminuer sa ration de croquette ce jour là et si oui, comment savoir de combien ?

Que me conseilleriez vous d'autres comme petits "à coté" qui lui ferait plaisir sans lui faire de mal ? 😁 Pas forcement que os ou viande, je prend toutes les idées !

Maist surtout à quelle fréquence et sous quelle quantité ?

Merci d'avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
14 réponses
Damsdams

J'en donne de temps en temps, dans la liste ça va de régulièrement à rarement :

-sticks de poulet (par 5 de carrouf)

-filets de poulet séchés

-oreilles de cochon séchées

J'ai arrêté os de jambon (digestion bof) et os de veau il n'aime pas ça.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et j'ai oublier les fruits , légumes pour chien .. A donner crus ou cuits ( c'est comme pour nous , ce que nous consommons cuit , nous pouvons faire pareil avec notre chien , en petites quantités quand le chien n'est pas habitué . de préférence mixés ou en purée pour une meilleure digestion .

sauf petits cubes de fruits ou de légumes pour friandises .

Pomme ( sans pépins), les myrtilles, poire( sans pépins) ,banane,abricot ( pas le noyau ), fraise, pastèque ( sans pépins) petit quartier clémentine sans pépins , melon( sans les pépins) ,bout de noix de coco ,mangue ( jamais le noyau) ,ananas,framboise ,kiwi vert ou gold ( 1 cube taille d'un petit fromage apéricube ), mures

1 petite feuille d' épinard ( la quantité ,attention ! ) , céleri, carotte , brocolis , betterave

La salade, la laitue et le chou

Le céleri,courge ,courgette,concombre , céleri rave , chou chinois ( pas de gaz ) ,

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Flip-Cockwood

@Doudou,

A chaque fois que je te lis, je me dis que tes chiens ont un gastro à domicile ! Si tu es aussi dévouée et attentive avec les repas du groupe "humain", moi je dis quel bonheur !!!

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

Merci à tous pour vos idées ! Je testerais ça progressivement ^^

Je pense qu'il y aura surement un petit "à coté" deux fois par semaine, en essayant de varier !

Ce soir, Athos a testé le pilon de poulet cru ! C'était très très amusant à voir...

Au départ il ne savait pas du tout quoi en faire c’était trop drôle ! Par contre j’ai eu peur à un moment, j’ai cru qu’il allait le gober comme une serpent 😯 j'ai failli lui reprendre, mais j'ai résisté, prête à sauter dessus si s'était vraiment ce qu'il faisait.

Au final, non.

Après il le mettait dans sa niche et le regardait et tapait dessus avec ses pattes d’un air de dire « comment je mange ça ??? »

Et puis ma minette s’est intéressé au pilon... et il a décidé de l’entamer 🤭

En moins de 10min c’était finis... Je crois bien que ça lui a plu ! À voir ce qu'il nous fait comme selles demain ^^

" lewinaforum@gmail.com "