Petit "à coté" des croquettes ?

Lewina
Lewina

Bonsoir à tous !

Mon chiot, Athos (4mois) mange principalement des croquettes j'aimerais bien lui donner aussi des petits "à coté", principalement le week-end et parfois le mercredi où on se dépense un peu plus (même si on y va progressivement vu son âge évidement !). Ou tous simplement une fois de temps en temps pour lui faire plaisir et qu'il mange un peu de diversité.

Seulement, j'ai toujours peur de mal faire ! Donc je préfère demander conseil...

La semaine dernière il a eu un os de veau avec encore un peu de viande dessus donné par mon boucher, il a évidement adoré ! Mais à quelle fréquence est-ce que je peux lui donner un os de ce type ? 1 fois par semaine ? 2 ? Moins ? Je me souviens avoir lu que ça constipait à trop haute dose.

Est-ce que tous les os seraient équivalents ? Il y en a un type meilleur pour ses dents ? J'ai lu que certaines personnes donnaient parfois un sillon de poulet cru entier à leur chien, mais comment équilibré sa ration du jour du coup ? Et ce n'est vraiment pas dangereux pour lui ?

Est-ce qu'à son âge il peut manger un petit peu d'abat, ou du foie (je ne sais plus si ça compte comme abat XD) de temps à autre, pour lui faire plaisir ? Si oui, est-ce que je dois diminuer sa ration de croquette ce jour là et si oui, comment savoir de combien ?

Que me conseilleriez vous d'autres comme petits "à coté" qui lui ferait plaisir sans lui faire de mal ? 😁 Pas forcement que os ou viande, je prend toutes les idées !

Maist surtout à quelle fréquence et sous quelle quantité ?

Merci d'avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

    Moi aussi j’ai découvert ça ^^

    Pour les srick je peux pas dire non plus je n’ai pas encore testé, j’ai déjà acheté des sticks de supermarché, Gally adore mais ça puuuuue !! Alors comme c’est juste du poisson, je pense que ça sera plus plaisant cette odeur que les stick pourrit ^^ je pense qu’on peut les couper en petit morceau pour en faire des friandises pour l’éducation.

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Flip-Cockwood
    Flip-Cockwood

    Moi principalement de la viande... Je trouvais qu'il avait encore besoin de muscles.

    Viande séchée de toute sorte, des os boucher et des os sous vide. De temps à autre des biscuits.

    Pour la ration, je sais pas trop comment tu lui donnes. Moi au début c'était libre service et j'avais arrêté pour des raisons d'éducation. Je lui réduisais la ration un peu au pif quand je lui donnais des à côté. Mon baromètre étant les côtes au toucher, je ne le pèse presque jamais. Et franchement si il a une bonne activité régulière, il y a peu de chances qu'il grossisse de trop même si tu n'a pas l’équilibre rationnel parfait.

    Aujourd'hui je suis repassée en libre service et c'est lui qui se régule. La nourriture n'étant pas une de ses lubies...

    " Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Citer
    Lewina
    Lewina

    Merci pour ta réponse ! Oui j'essai toujours qu'il y a un petit peu de viande dessus au minimum.

    Des peaux de lapin avec poiles ?O.O Je n'aurais jamais imaginé que ça se vendait comme friandise !!

    Les sticks de poisson, c'est relativement gros ? Ça sent fort ? Je demande car je cherche une friandise à lui donner quand je suis à cheval et qui soit facilement retrouvable si elle tombe par terre.... parce que pour l'instant le chien de chasse est pas bien doué 🤭(en même temps dans la boue pas évident...)

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

    Faire attention a certains os, certains (comme l’os à moelle) sont très dur et peuvent casser les dents (Gally en a fait les frais) certains peuvent causer des souci a l’estomac...plutôt que donner un os « tout nu » donner un os entouré de chair (il petit pilon de poulet par exemple) À quelle fréquence je ne sais pas le mieux, peut-être pas lui donner en même temps que les croquettes pour éviter un souci de digestion ?

    Les « a côté » que je donne à Gally sont des friandises à mâcher de viande/nerf/oreilles... que je donne un jour sur deux en moyenne.

    Je met une capture d’écran de ma prochaine commande ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
  • 14 commentaires sur 14

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?