Nouveau maître nouvelle vie

Damien0698
Damien0698

Tout d'abord bonjour à tous je vais me présenter dans les grandes lignes.

Je m'appelle Damien j'ai 33 ans j'habite dans un appartement dans le sud de la France avec ma compagne. Nous sommes amoureux de la nature et des animaux et nous avons décidé de sauter le pas en adoptant un petit épagneul breton qui est actuellement dans un refuge et qui a 3 ans et demi.

On prend cette décision avec vraiment une grosse responsabilité une grande excitation mais aussi une crainte. La crainte de pas réussir à rendre heureux notre futur chien.

Ce petit épagneul breton mâle s'appelle Max et n'a jamais rien connu à part quelques mètre carré d'un jardin de son ancien propriétaire trop âgé et malade pour s'en occuper.... Il n'a aucune éducation il reconnaît à peine son prénom. Il est malgré tout très gentil en aucun cas agressif on lui a fait plein de câlins plein de bisous on l'a même promener plusieurs fois dans la nature tout s'est très bien passé à part qui les a 200000 volts et qu'il nous déboite les bras en tirant sur la laisse.

On va devoir faire son éducation en partant de zéro et je voudrais avoir quelques conseils important de votre part car il arrive dans une semaine à la maison. Nous avons énormément d'amour à donner et de temps aussi du mieux qu'on pourra ( car on a tous une vie et un travail...) .

Par avance merci de votre réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Damien0698
Damien0698

Merci de votre réponse et oui je pensais la même chose il a 3 an de joie et de bonheur à récupérer....

Quand je l'ai promener à plusieurs reprises en dehors du refuge j'ai très difficilement capter son attention. Mais une fois revenu au refuge alors là il est devenu beaucoup plus calme Emma bien regarder plusieurs fois dans les yeux en me faisant plusieurs léchouille .

J'espère vraiment tisser le lien avec lui quand il sera chez moi et j'espère arrivé à lui donner confiance en moi.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?