Bonjour,
J'ai un épagneul breton de 6 mois avec qui cela va très bien (inteligent, prope..) mais on a un problème avec lui qui est que quand il est dans notre jardin des que l'on l'appele il va nous regardez et si on s'approche il s'enfuira en courant dans tout les sens , ce cachera sous les haies ... On a déjà essayer de l'appâter avec de la nourriture cela ne marche pas et c'est très embêtant le soir quand nous partons nous couchez ou même en journée quand l'on doit partir. En dehors du jardin il est maintenu en laisse (en ville), longe ou détacher lorsque l'on fait un peut de vélo enssemble (il va au trot et nous fesont souvent des pause pour qu'il boivent et ce repose un peu) mais si je le promène dans les champs détacher la cela devient aléatoire il peut très bien obéir ou faire comme dans le jardin et a ce moment la je par dans le sens inverse( il revient vers moi a distance et des que je le rappele il refait son petit manège ) pour l'attraper il faut que je parte et me cache une fois vers moi je l'attache mais avant de partir pour les cours ou le travail on n'a pas le temps pour jouer a ce petit jeu avec lui nous sommes donc obliger de le laisser dans le jardin mais on n'aime pas trop cette solution.
Voilà merci d'avance de vos réponse