Ah un autre truc.
Entre temps, peut-être toujours lui laisser une longe attachée même en liberté. Plus facile à rattraper. Ça vous redonne du pouvoir, celui de pas avoir l'air d'une dinde qui court complètement déclassée en vitesse par son chien qui la fuit.
SI il reste coincé, on s'en fiche. On le déprend quand ça adonne.
Chez nous, le problème aura duré 72h en tout. Ça n'a pas été instantané. Mais j'ai vu un net progrès déjà de jour en jour, jusqu'à un rappel nickel après 3 jours environ. J'ai eu de la chance, le premier jour il pleuvait et il ne faisait pas du tout bon vivre dehors. On y est resté 40min à se faire chi.r
J'étais positionné là où je la rappelle normalement pour quitter le parc. Et je jouait avec le loquet (vous voyez le genre). En prime, je l'ai conditionnée à rentrer, quand je suis furieux. Donc j'ai ajouté bcp d'intensité dans le rappel.
On a du en faire au moins 80.
Bon tout ça a l'air un peu sombre. Mais ça ne me semble pas exagérer avec un épagneul breton. Et ça n'exclut bien sûr pas, de récompenser en R+ quand il se comporte bien. Faut voir ça comme une phase un peu plate, où le but premier, c'est de communiquer un message claire, qui va jusqu'aux émotions du chien: Tu reviens que ça te plaise ou pas, même si tu as un autre projet en tête. Pas le choix.