Mes chiens veulent chasser.. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir..

Mes chiens son des races de chasse donc il on l'instint d'aller a la chasse.. je veut bien mais j'ai peur qu'ils se fassent voler quand il partent seuls.. Je sais que c'est pas bien de les laisser mais bon.. Vu qu'ils son de race Pure plusieurs habitants sont interresés en eux.. Comment les empêcher d'y aller ?... [J'habite dans une ferme ^^"]

Races : Setter Anglais et Épagneul Breton

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bin il faut aller avec eux on laisse pas des chiens tout seuls o_O et tu peux pas les empêcher de vouloir chasser c'est dans leur instinct.

Utilisateur anonyme

Bonjour ines, il est formellement interdit de laisser son chien divaguer seul et encore moins de le laisser partir à la chasse des animaux sauvages. Ils risquent de se retrouver en fourrière, de se faire renverser par une voiture, de se prendre un coup de fusil par un chasseurs (autant te dire que les chasseurs ont horreur que des chiens errants viennent fouler leur territoire de chasse...une balle perdue est donc vite arrivée...). il y a aussi le risque qu'ils soient la cause d'un accident (morsures, attaques d'un autre chien, accident de voiture, chute d'un cycliste, saillie involontaire...) et là, crois moi, si la personne qui est victime de cet accident prouve que tes chiens n'étaient pas accompagné, sa peut te couter trés cher.

Donc même si c'est trés tentant de les laisser épancher leur instinct naturel, je te le déconseille fortement, de plus, si ils prennent l'habitude de partir à la chasse seul, tu ne pourras plus les retenir, ils auront sans arrêt envie de se sauver et ne reviendront à la maison bourrés de tiques et peut être bléssés que pour réclamer leur gamelle.

Utilisateur anonyme

Les empêcher de chasser ? Ce n'est pas possible, c'est leur instinct.

Je ne vais pas répéter ce qu'à dis Lovemywhip mais je suis entièrement d'accord. Il y a énormément de risque à laisser tes chiens divaguer partout, et un animal sauvage qui attaque un chien est rarement perdant ... C'est dangereux !

Utilisateur anonyme

divaguer ??? Ce mot n'a pas de sens dans vos phrases... Vadrouiller, patrouiller, errer....

bon, désolée ! Ce n'est pas le propos.

Même les meilleurs chiens de chasse n echassent pas seuls. Le rôle d'un chien de chasse c,est soit de lever le gibier pour son maître, soit de le rapporter...Ils travaillent en coopération avec leur maître. Je ne connaît pas de chasseur sérieux qui laisse son chien chasser tout seul pour lui même, car le but n'est pas qu'il tue et mange les proies....

Donc oui leur instinct leur dicte de chasser, mais ton rôle en tant que maître responsable est de soit les entraîner pour aller chasser avec eux, soit les gerder en laisse ou les faire courir dans une cours clôturée.

Nattygann

euh oui divaguer, errer, vagabonder c'est pareil chez nous ! lol

Ton père chasse Inès ?

Utilisateur anonyme

ah, la barrière de la langue ! : p Divaguer chez nous veut dire délirer un peu...

Nattygann

Oui chez nous aussi, mais il a deux sens ici ... :o) la langue française est ses complications

Utilisateur anonyme

calico : Le mot divagation vient de l'article du code rural qui décrit justement ce qui est considéré comme un animal (chien ou chat) en état de "divagation". par contre, il n'y a pas de "U" entre le "G" et le "A", donc désolé pour l'erreur d'orthographe...

Utilisateur anonyme

Eh bien, faut dir equ'on utilise pas la langue de la même façon ! L'éloignement sans doute ! :)

Utilisateur anonyme

oui, pour nous "patrouiller", c'est plutot réservé aux forces de l'ordre ;-)