Le chien de mes parents a soudainement peur du mien que faire?

Cerena47
j'ai 4 chats ( 3 femelles et un male) et un Bouledogue français male

Bonjour,

Alors voilà j'aurais besoin de conseil pour comprendre ce qui arrive dans le comportement du chien de mes parents .

Cela fait 10 mois que j'ai adopté un bouledogue Français . Ayant une sténose pulmonaire et afin d'évité un gros stresse du a la solitude qu'il ne supporte pas , j'amène mon bouledogue français chez mes parents lorsque je travail .

Mes parents possède un épagneul Breton agé de 4 ans . Au tous début Ice ( épagneul ) avais peur de marvel ( le bouledogue) Il faut savoir que Ice étant petit lors d'une balade avec mon père s'est fait attaquer par un autre chien et depuis il n'ai pas en confiance avec ses congénères. Ils leurs a fallu 1 semaine au début de leur rencontre pour commencer a jouer ensemble ..

Depuis c'est l'amour fou , Dès qu'il sont ensemble ils joue ou dorment cote a cote . Ils nous ai donc arrivé de les laisser seule une journée et tous se passait très bien . Mais depuis hier , ma mère les a laisser seul 1h le temps d'aller faire des courses a sont retour, Ice l'épagneul avait peur de Marvel , IL met sa queue entre les jambes, les oreilles en arrière tremble et grogne alors que Marvel lui ne montre aucun signe d'agressivité .

Ce qui est étrange c'est que lorsque j'amène Marvel, Ice vient le voir, le sent tous en remuant la queue est quelques minutes plus tard, il n'est pas confiant évite de regarder Marvel , s'isole et grogne si Marvel s'approche de lui il lui est aussi arrivé de grogner sur Marvel alors que celui ci dormait paisiblement a sa place.

Nous ne savons plus comment réagir, ni pourquoi ce comportement soudain , pourquoi il ne dit rien par moment et l'instant d'après ce met a avoir peur de lui . Mon père doit téléphoner au vétérinaire dans la journée . Mais avez vous déjà des conseils SVP ? nous sommes perdu

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’y aurais pas eu une bagarre en votre absence ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cerena47
j'ai 4 chats ( 3 femelles et un male) et un Bouledogue français male

C'est possible , nous avons vérifié si il y avais des blessures qui pourrait tendre vers une bagarre mais nous n'avons rien trouvé ni sur l'un ni sur l'autre . mais si c'est le cas du coup que faire pour redonné confiance au chien apeuré?

Utilisateur anonyme

Tant que vous ne savez pas ce qui a pu déclenché cette attitude, ne changez rien à vos habitudes! Il serait intéressant de mettre une petite caméra chez vos parents pour voir ce qui se passe pendant leur absence.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il a du se passer quelque chose quand vous n'étiez pas là. Peut être que le bouledogue a trouvé un moyen de mettre à distance l'épagneul et qu'il fait quelque chose sans que vous le voyiez.

Dans tous les cas, s'ils veulent être séparés, ne les forcez pas à se rapprocher. Si vous voyez un des deux chiens grogner ou montrer les dents, gronder le (voix forte et grave).

Essayer de les stimuler les deux en même temps (caresse, jeu), tout en essayant de ne pas faire de jaloux !

Laissez leur du temps, peut être que tout redeviendra normal bientôt. Le problème est arrivé hier, peut être que la semaine ils redeviendront les meilleurs amis du monde.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cerena47
j'ai 4 chats ( 3 femelles et un male) et un Bouledogue français male

Bonjour , merci a vous tous pour vos reponces. Nous avons suivie vos conseils. Nous avons doublé le nombre de promenades a deux , toutes les partie de jeux se sont fait deux ... et aujourd'hui aucun conflie ne s'est déclaré, ils ont rejouer ensemble et dormis cote a cote nous somme qur la bonne voie . Merci encore

Utilisateur anonyme

Ils ont du faire le point! Parfait. Bonne soirée.