comment enlever les herbes collantes qui s'emmellent dans les poils

Utilisateur anonyme

bonjour, quand mon chien revient de la chasse il est plein d'herbes collantes et j'ai vraiment du mal à les lui retirer d'autant plus qu'il a la peau sensible.

Au début je brossais avec une brosse métallique mais ca lui donnait de grosses rougeurs, des fois même cela pouvait le faire saigner.

Du coup je lave avec un shampoing pour chiens à peau sensibles, et ensuite avec un peigne a dent en métal j'essaie de retirer tout ca mais le plus souvent je suis obligée de lui couper les poils car je n'arrive pas à lui enlever ces herbes. et à la fin il a quand même des rougeurs surtout au niveau du ventre.

Comment pourrais procéder pour lui retirer ces herbes en douceur.

Merci

2 réponses
Kim1

Bonjour Mamangourou,

J'avais un chat à poils longs avec qui j'avais le même problème., c'était un "grand vadrouilleur". Au bout d'un certain temps, j'ai compris qu'en laissant sécher l'herbe sur son poil, en le brossant ça partait impec !!

Docline

Jamais mouiller avant de brosser !

Attendre que ça sèche, puis frictionner les poils courts ou brosser à la brosse douce; peigner (ma préférence va au peigne en fer bien fin) en tenant chaque petite mèche l'une après l'autre, comme quand on débrouille la chevelure d'une toute petite fille douillette (les oreilles sont sensibles, il ne faut pas y aller comme un gros bourin mais bien prendre le temps de la délicatesse