Chien trop gros et mauvaise forme.

Phil57260

Bonjour. Je viens ici pour pouvoir régler le problème de surpoids et de forme.

Oxane vient d'avoir 4 ans. Elle a été stérilisé a l'âge de 18 mois a cause de grossesse nerveuse et d'une grossesse d'une mamelle. Depuis de ce coté là, tout va bien...a part son poids.On est donc passé a des croquettes "light" depuis plus d'un an et j'ai même rechanger de marque en début d'année. Son poids c'est bien stabilisé, mais elle n'est plus en forme comme avant lors des balades ( chaleur ? ).

Bref, ce que je me demande c'est si ces croquettes light ne manque t-elles pas de quelques chose pour des chiens actif ( au moins 2 balades/ jour) ??

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympa!!

13 réponses
Tania28700

Régime courgettes cuites à l'eau dans un peu de fond de volaille - 25 % sel (un quart); ca marche, et bien sur on réduit les croquettes, passez à de bonne croquettes sans céréales malgré tout mais pas trop grasses
Vous appelez quoi croquettes pas trop grasse? Vous pourriez svp me donner un exemple de marque avec la sorte de croquette? Parce que chaque marque dispose de 50 000 sortes ... on est un peu perdu! 😁

Bonjour

oui un de mes chiens loups est au régime, donc légumes (dont elle raffole) et croquettes sans céréales pas grasses ; je lui donne des millies wolfheart (je commande ces croquettes anglaises depuis plus de 5 ans)

tu exposes en mail ce que tu souhaites pour ton chien, donc tu leur demandes les croquettes les moins calorifiques, millies te donnera leur avis (ou alors tu compares chaque type de croquettes que millies vend) ; fais leur confiance pour te recommander ce qui pourra convenir à ton loulou

tu as tout un tas de choix, moi je varie entre l'agneau, la dinde... mon autre chien loup a besoin de "gras" il a le droit au saumon

Bonne réflexion

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Phil, je vais abonder dans le sens des autres wamiziens.

Le light n'est pas la solution pour lui faire perdre du poids. J'ajoute à la longue liste des croquettes sans céréales les marques Eukanuba et le Pronature Holistic au saumon (pas le sachet vert, le bleu). Le sachet de ce dernier est vendu avec un doseur. C'est pratique.

L'idée est plutôt de lui donner un peu moins que la ration journalière de ces croquettes "normales" et d'ajouter effectivement des courgettes bouillies pour qu'il ne ressente pas la faim tout en ayant les apports journaliers nécessaires.

Pour les petites "gâteries", donnez lui des rondelles de carotte (pas trop car c'est sucré) et des morceaux de fruits de saison, en petite quantité. Il faut qu'il aie de petits plaisir en parallèle du "régime".

Son surpoids pèse sur ses articulations et son coeur. La chaleur lui pèse plus que s'il avait son poids de forme. Donc, concernant l'exercice physique, je pense qu'il faut l'adapter. Privilégier des promenades à la fraîche le matin et le soir. Alterner la course et la marche toutes les 5 minutes pour préserver son coeur et lui permettre de reprendre son souffle.

J'ai réussi à faire maigrir un chien de 7 ans de 11 à 6,7 kilos en quelques mois en appliquant cette méthode. Il est désormais en pleine forme. Il ne pouvait pas monter 2 marches d'escalier quand il est arrivé et maintenant c'est un vrai zébulon !

Faites les choses progressivement pour que ses articulations ne souffrent pas. Il n'a que 4 ans.

Cheyennegib

Les croquettes Advance pour les pertes de poids sont très très bien c’est ce que j’ai donné à ma chienne le temps qu’elle maigrisse un peu et elle avait des problèmes d’alimentation donc je lui ai pris les Articular