Bonjour, elle pèse combien ?
Le poids peut effectivement jouer, la chaleur aussi. Normalement un épagneul breton à 4 ans devrait encore pouvoir gambader. Ma Jack Russell a 8 ans et suite stérilisation elle a aussi pris de l'embonpoint, avait du mal à marcher plus longtemps, si on la prenait dans nos bras elle couinait de douleur car je crois qu'en la soulevant ça la pesait.
Depuis un an j'ai réussi à la faire maigrir un peu et à stabiliser son poids. Je n'ai pas changé la marque de ses croquettes (on m'a dit que les croquettes light c'est plus un argument marketing, plus grand chose dedans, peu de protéines, ça les affame plus qu'autre chose) donc on a gardé les mêmes croquettes sans céréales (car en plus elle est allergique au gluten (type Acana , Orijen, taste of the wild, carnilove etc) au lieu de donner la quantité pour chien actif, j'ai pris la quantité pour chien non actif, ration partagée en deux (une le matin une le soir) et à celle du soir je rajoute beaucoup de courgettes (rondelles de courgettes vapeur surgelées sans sel sans sucre) ça la rassasie avec 0% calories de plus
Et on continue les mêmes balades, 2h30 par jour, en trois fois. Elle est en forme la petite, ça court, ça joue, ça aboie, à part la chaleur à laquelle est plus sensible depuis 2 ans, dès qu'il fait 19° elle bouge plus (mais bon on est à paris, dans le béton, avec une atmosphère souvent lourde et très chaude) - Combien de temps la sortez-vous chaque jour ?